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 Précision des règles

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Barbe noire

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MessageSujet: Précision des règles    Ven 5 Jan - 11:41

Je créer ce poste pour donnée une réponse la plus précise possible sur des sujets qui en nécessite.

Merci de ne rien rien écrire ici afin de garder les infos le plus clair possible, si il y a des questions ou contestation merci de le mettre sur le poste FAQ.

Merci
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MessageSujet: Re: Précision des règles    Ven 5 Jan - 12:09

*Les tests de cran il seront a faire a chaque fin de round.

*La charge:
1-on déclare la charge sur une cible.
2-on jette un dé de 3+mouvement on mesure la distance
3-on déplace la figurine.
4 -si elle ne parvient pas socle à socle de sa cible elle s'arrête a 1".
-si la figurine arrive socle à socle de sa cible elle devient engagé et fait sont attaque gratuite comme prévu

(L'idée est d'utilisé le même processus que sur la phase de tir).
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MessageSujet: Re: Précision des règles    Ven 5 Jan - 12:13

*les traits d'armes qui n'ont pas de définition on ne l'utilise tout simplement pas pour l'instant.

Si pour une raison ou une autre on se retrouve avec une arme qui porte un trait d'arme qui n'a pas de définition on peux l'échanger a une arme équivalente au même prix a voir au cas par cas.
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MessageSujet: Re: Précision des règles    Ven 5 Jan - 12:29

*La compétence grand bond on ne l'utilise pas pour l'instant si on tombe dessus sur un jet de compétence aléatoire on peux relancer le dé.
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MessageSujet: Re: Précision des règles    Ven 5 Jan - 12:37

*Saut vers le bas

C'est un mouvement qui nécessite zéro de déplacement par contre on doit utilise l'action se déplacé pour l'employer.

Exemple : On ne peux pas sauter vers le bas et déclaré une charge derrière car le fait de sauter on utilise une phase d'action de mouvement mais il est bien évident que tu a ton mouvement pour te déplacer avant et/ou après le saut vers le bas.
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MessageSujet: Re: Précision des règles    Ven 5 Jan - 12:47

*Les déplacement et aura

On peux mesurer a tout moment avant de se déplacer ainsi que les aura avant de les déclarer.

(exemple déplacement: je veux allez derrière une barricade je mesure si ça ne marche pas on peux allez complètement ailleurs.)

(exemple aura: Je peux mesuré avant de voir si mon chef est a porter de ses 2 gangers pour une activation de groupe)
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MessageSujet: Re: Précision des règles    Jeu 25 Jan - 11:45

*Pour la charge c'est le même principe que pour les tir donc non on ne mesure pas avant.
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MessageSujet: Re: Précision des règles    Jeu 25 Jan - 13:43

Pour les lignes de vue : on vérifie depuis la figurine hors armes et socle sans oublier la restriction de l'arc avant.
Impact : la ligne de vue depuis un balcon devient rapidement bloqué pour tirer vers le bas.
En cas de conversion, une figurine officiel fera office de référence. Vous pouvez vous lâcher sur les conversions mais en cas d'abus (genre un personnage accroupi, qui rampe ou qui se penche vers l'avant) l'adversaire pourra demander a ce que la fig soit remplacé par un équivalent officiel. si pas d’équivalent officiel (pour les vieux gangs notamment), une figurine 28mm debout centrée sur le socle de corpulence équivalente fera l'affaire. (genre un cadien, éventuellement un termi/ogryn pour un goliath ou un ganger d'endu 4).
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MessageSujet: Re: Précision des règles    Dim 28 Jan - 15:12

Pour la recherche d'équipement Rare un combattant peut faire un jet que si, dans les actions d'après bataille aucun chef ni champion ne la fait.
Si cela est fait comme ça il y qu'un seul jet et on ne peux acheter qu'un seul objet Rare.
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MessageSujet: Re: Précision des règles    Ven 9 Fév - 11:38

1)arme a explosion : il faut avoir une ligne de vue sur le point que l'on vise (donc pas de tir en cloche) par contre cela implique qu'on a aucun malus de couvert (on vise un point visible et non un ennemi même si le point visible c'est l’œil gauche du ganger d'en face), on peut avoir par contre les malus de précision de l'arme.
Le gabarit d'explosion en 3d est une sphère centrée sur le point visé (notamment si celui ci est en hauteur).
Seul un mur ou une porte fermée stoppe une explosion (pas une barricade). Pour savoir si l'explosion est stoppée, on regarde si le centre de l'explosion à une ligne de vue sur la figurine.

2) Que ce passe t il si on utilise la carte tactique "Clic..." sur une munition limité de l'adversaire. J'ai envie de dire non effectivement si cela arrive le combattant tombe a court de munition mais garde ses munitions spéciales pour la prochaine bataille.

3)attaque de réaction et désengagement réussi :
On interprète la chose comme ça :
-si le test de désengagement est réussi et si test d'initiative est réussi et si celui qui se désengage se fait gravement blesser => peut on l'achever (gratuitement) ?
non on va dire qu'il reste en contacte socle a socle mais pour l'achever il faudra utilisé une action (porté le coup de grâce) durant l'activation du combattant.( Ca coupe la poire en 2).

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