La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discussion regles pour la campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:31

ici on discute des regles pour la campagne de la rentré.

Premier point : la regle house legacy des venators.

GW3 a écrit:
House Legacy:
20 Credits – (Goliath, Escher, Cawdor, Orlock, Van Saar, Delaque)
Any fighter in a Venator Gang may be given a single House Legacy for 20 credits. A fighter with a House Legacy may choose equipment from the corresponding House Equipment lists.
There is no restriction on House Legacies, a Venator gang may contain as many or as few as you wish. However each fighter may only originate from one house !

en fr google trad, ca donne :

GW3 a écrit:
Héritage de maison:
20 Credits – (Goliath, Escher, Cawdor, Orlock, Van Saar, Delaque)
N'importe quel combattant dans un gang de Venator peut recevoir un héritage unique pour 20 crédits. Un combattant avec un héritage de maison peut choisir l'équipement dans les listes correspondantes de l'équipement de la maison.
Il n'y a aucune restriction sur les legs de maison, un gang de Venator peut en contenir autant que vous souhaitez. Cependant chaque le combattant ne peut provenir que d'une maison!

Apres en avoir discuter avec les rulers de yaktribe, on est d'accord sur les points suivants :
-A la création du gang le combattant avec la règles peut choisir son matos dans la liste de la maison aux prix et à la rareté indiqué dans la liste de maison.
-mine de rien ca permet d'acheter du wargear éventuellement moins cher pour le refiler aux copains vu que c'est maintenant autorisé (bien entendu, le wargear spécifique à la maison n'est utilisable que par lui). Apres analyse des possibilités que ça offre cela reste anecdotique donc why not (il n'y a que la Grav-chute van saar dans ce cas et 2-3 grenades) .
-bien entendu cela ne change pas les restrictions d'arme d'un combattant. (c-a-d qu'un hunter ne peut toujours pas avoir une arme spéciale)

Le gros problème par contre est le suivant :
Cela devient ingérable EN COURS DE CAMPAGNE. explications :
-à la création du gang le matériel est acheté spécifiquement pour un combattant et ne transite jamais via le coffre du gang.
-Apres une bataille, le matériel acheté va directement dans le coffre du gang et est redistribué ensuite a n'importe qui. Et ca change tout pour le matériel non spécifique aux maisons a prix discount qui du coup peut être refiler aux copains du gang (vous le voyez venir le gang full lasgun à 5c après la première bataille)
-par contre si on interdit le fait d'utiliser la règle house legacy en post battle action cela veut dire qu'il devient IMPOSSIBLE de l'utiliser pour un nouveau combattant acheté durant la campagne vu qu'on l’achète a poil et qu'on lui donne du matos du coffre. Et ça c'est complètement con.

Pour info la tendance de yaktribe c'est plutôt de tout autoriser (c-a-d qu'on achète ce qu'on veut en post battle action et le refile aux potes) => les retours d'utilisation du gang montre que ca équilibre le gang car ils reçoivent moins de pognon que les autres gang traditionnel (pas de territoire).

Perso je suis pas fan de tout autoriser. Les armes non spécifique acheté dans une liste de maison doivent être affecté au combattant avec la règle house legacy correspondante. Ça permet d'éviter les abus vu qu'on ne peux pas déséquiper les armes. Pour les wargear ça pose moins de problèmes d’équilibre et ça ouvre des possibilités sympa (mais chère)

Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:41

Ce que je propose c'est tout le materiel specifique au maison est portable par le ganger qui possede l'heritage en question. Si plusieurs ganger avec meme heritage ils peuvent se refiler les matos selon les regles de base.
Si ton ganger heritage van saar meurs et que personne d'autre est de van saar, ca combinaison est vendu au comptoir ou stocké pour le prochain ganger avec le bon heritage.
Tout matos acheter en cours de campagne avec le leg de maison DOIT etre donner au ganger avec l'heritage correspondant, il peut etre stocké pour plus tard.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:09

Barbe noire a écrit:
Ce que je propose c'est tout le materiel specifique au maison est portable par le ganger qui possede l'heritage en question. Si plusieurs ganger avec meme heritage ils peuvent se refiler les matos selon les regles de base.
On est d'accord

Barbe noire a écrit:
Si ton ganger heritage van saar meurs et que personne d'autre est de van saar, ca combinaison est vendu au comptoir ou stocké pour le prochain ganger avec le bon heritage.
oui le matos va directement dans le coffre normalement et si le matos est spécifique à une maison seul un ganger avec le bon héritage peut ce le voir réattribuer. on est d'accord. mais ton exemple est pas bon car en aucun cas je ne recupere une armure van saar avec l'heritage

Barbe noire a écrit:
Tout matos acheter en cours de campagne avec le leg de maison DOIT être donner au ganger avec l'heritage correspondant, il peut etre stocké pour plus tard.
c'est ce que je propose.
En équipement le seul truc spécifique c'est goliath (l'armure furnace). ce matos ne sera portable de toute façons que par un ganger avec le bon héritage.
En équipement non spécifique moins chère il n'a que la grav chute van saar qui pourra du coup être acheté moins cher par les veneurs (ristourne de 10c, tu rentabilises l’héritage a partir de 2, c'est pas game breaker quoi ^^) et quelques grenades dans le même ordre d'idée.
Niveau arme (spécifique ou non) seul le ganger avec le bon héritage pourra la porter. s'il meurt et qu'il possède une arme non spécifique acheté avec une ristourne elle pourra être réattribuer a n'importe qui au gang, dans ce cas on rectifie la valeur de gang comme si le matos avait été acheté au tarif normal comptoir. (le gain est pas foufou et ça simplifie grandement le suivie).
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:10

oki pour la regle venator, j'aimerais attirer votre attention sur un autre truc, les cartes et notamment celle ci :

Van saar deck a écrit:
Dangerous Footing(V)
Play when your opponent activates a fighter.
Immediately place a Pitfall Crater marker beneath the fighter. The fighter must take an Initiative test. If the test is passed, the fighter makes a Move action to safety and their activation continues. If the Initiative test is failed, the fighter falls into the crater and is immediately taken Out of Action. The pitfall Crater remains in place for the duration of the battle

Cette carte est dans le deck van saar mais disponible pour tout le monde.

Pour  rappel les valeurs en I des LEADER de gangs sont :
cawdor 4+ / delaque 3+ / esher 2+ / goliath 3+ /  orlock 4+ / van saar 5+ / chaos 3+ / genestealer 3+ / venator 3+-5+

Ce qui veut dire qu'un leader van saar ou venator à 66% de chance d'être OOA turn 1 sans los. c'est gratuit merci bonsoir.
A contrario un escher est à 16% (c'est pas négligeable mais bon connaissant barbe noire...)

J'ai pas spécialement envie de chercher une règle maison pour ca. On interdit la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:35

Oui on va pas se prendre la tete pour une carte tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:45

Je pose la question ici :

Est ce qu'on peux acheter des aventuriers lors de la création de notre pour la campagne de septembre ?
Je pense surtout ambots et ongryn.
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:04

techniquement non. c'est suite au premier match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:38

Pour la question des decks de cartes, aujourd'hui nous faisons juste avec la règle : il faut au moins 20 cartes (sauf si le joueur n'a que celles de base et en a donc un peu moins si je ne m'abuse).

J'ai lu une façon de faire sur Yaktribe qui me semble pas mal, voir même intéressante et ne pénalise aucun des 2 joueurs, quelque soit les achats de l'un et l'autre.

L'idée est la suivante :

- On prend toutes les cartes (71 general, 12 Goliath, 12 Escher, 8 Orlock, 12 Van Saar, 12 Delaque) et on en fait un deck unique bien mélangé (ou le plus gros deck possible sans doublon bien sûr).

- Lors d'une pioche aléatoire, le joueur pioche le nombre de cartes nécessaires. Toute carte ne correspondant pas (2D au lieu de 3D ou pas le bon gang) est simplement défaussée et le joueur en pioche une autre. La pioche peut être faite de manière alternée en commencant par le joueur attaquant.

- Lors d'une sélection de X cartes, le joueur pioche X+Y (Y pouvant être 3 par exemple) et en garde X. Les cartes non utilisables sont défaussées etc.

L'intérêt est multiple à mon sens :

- On joue toutes les cartes et pas toujours les mêmes bien utiles.

- Un joueur ayant un deck moins étoffé aura la même chance que celui en ayant un plus gros puisque les joueurs choisiront un deck commun et piocheront tous les 2 dans celui-là

- On passe moins de temps à réfléchir sur les X cartes qu'on va prendre. Perso, j'ai déjà eu l'occasion de passer 10 minutes à choisir les 3 cartes à prendre.

Bien évidemment, on peut toujours expulser certaines cartes.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:00

en gros:
- quand un scénario indique "choisissez x cartes", on remplace par "tirer aléatoirement x+y cartes et gardez en x".
- la sélection se fait dans un seul paquet commun aux joueurs
- on défausse si c'est non applicable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:01

En gros oui
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:43

Dans le principe, pourquoi pas même si j’émets deux grosses réserves :

  • la constitution du paquet va être bordélique. qui fournit les cartes ? Les a-t-on toutes ? comment on distingue les cartes de Bob de celles de Jim si chacun fournit des cartes au paquet commun ?
  • une partie significative de l'équilibre du scénario passe par la notion de sélection aléatoire ou de choix. Je crains que le joueur qui aurait du choisir soit défavorisé avec ce système.

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:00

yop je profite de ce sujet pour remonter la partie de test qu'on a effectué avec taz

Comme on a commencé tard et que le tour 3 n’était pas finis on est plutôt partie sur une game courte hors campagne pour faire des tests.

set up : 9 dalles en carré avec pas mal de mur + 6 barricades
teams : notre chef+ 3 champions + 1 ganger avec fuseur (taz a pu prendre 1 mec en plus pour équilibrer les points)

Déploiement fond de table, objectif poutre, pas de test de cran.

Résultats : je table rase tour 5 il me semble, il me reste le ganger fuseur + 2 champions sur la table.

What happens ? :

Les fuseurs (ils étaient monté sur un ganger à poil je le rappelle) :
-le fuseurs de taz n'a rien fait de la partie (il a raté son seul tir et je l'ai maintenu blessé puis tué des que possible).
-Mon fuseur a one shoot le chef et 2-3 champions. c'est 100% de réussite. j'ai eu du bol sur le jet pour toucher (1x4+ et 3x3+ réussie), 3x fois a portée courte avec instant kill et une fois j'ai sortie le crane sur les 2 dés de trauma.

je reste mitigé sur cette arme. J'ai eu beaucoup de réussite avec mon ganger mais quand même. Sur un champion cette arme est destructrice. Par contre elle coûte cher et est clairement un aimant a tir => celui de taz n'a eu qu'un seul occasion de tirer. En 3d elle doit être plus dur a utiliser a cause de la porté limite.
Bref cette arme est très frustrante, si ça passe tu dégoûtes ton adversaire et si ça passe pas c'est toi qui est dégoûté.

Sinon :
- J'ai eu pas mal de réussite sur mes save d'armure (3 ou 4 réussies à 6+ sur une dizaine de save)
- Je suis partagé sur mes jet de trauma de recup (2x blessure légère qui m'ont permis de récupérer mes champions et un crane sur un champion). Ça reste relativement équilibré
- moins de bol sur mes jet pour blessé au plasma (systématiquement un 1 pour blessé dans le tas)
- mis a part pour le fuseurs j'ai eu du mal a sortie des cranes pour tuer les adversaires (j'ai du enchaîner 5-6 blessures graves sur le même mec au sol)
- en milieu de game, un jet de munitions avec le fuseur (4+ foiré relancable grace a munitioneer reussie)

Pour taz
- manque de réussite pour me buter le fuseur (2 tentatives qui ne blessent pas)
- insta kill de mon chef alors qu'il était en couvert lourd par son chef
- un des mec a refusé de mourir malgré une petite dizaine de jet de trauma

La partie a clairement tourné autour des fuseurs. Au final c'est mon fuseur qui a fait le game alors que c’était l'unité la moins cher de mon gang Smile

Par contre je trouve que c'est beaucoup plus plaisant une game avec peu de ganger. beaucoup plus fluide et tactique
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:24

Merci pour ce test et ce retour. C'est très instructif.

Il est clair que le fuseur est et restera en l'état une arme problématique.

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion regles pour la campagne Empty
MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Discussion regles pour la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion regles pour la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes pour campagne
» MAJ des règles pour le culte Genestealers
» Règles pour la création de gang "le rejetons de Ketish 'yiak"
» Reprise de la campagne Necromunda
» Territoires de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Necromunda-
Sauter vers: