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 Discussion regles pour la campagne

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aiur



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MessageSujet: Discussion regles pour la campagne   Ven 15 Juin - 7:31

ici on discute des regles pour la campagne de la rentré.

Premier point : la regle house legacy des venators.

GW3 a écrit:
House Legacy:
20 Credits – (Goliath, Escher, Cawdor, Orlock, Van Saar, Delaque)
Any fighter in a Venator Gang may be given a single House Legacy for 20 credits. A fighter with a House Legacy may choose equipment from the corresponding House Equipment lists.
There is no restriction on House Legacies, a Venator gang may contain as many or as few as you wish. However each fighter may only originate from one house !

en fr google trad, ca donne :

GW3 a écrit:
Héritage de maison:
20 Credits – (Goliath, Escher, Cawdor, Orlock, Van Saar, Delaque)
N'importe quel combattant dans un gang de Venator peut recevoir un héritage unique pour 20 crédits. Un combattant avec un héritage de maison peut choisir l'équipement dans les listes correspondantes de l'équipement de la maison.
Il n'y a aucune restriction sur les legs de maison, un gang de Venator peut en contenir autant que vous souhaitez. Cependant chaque le combattant ne peut provenir que d'une maison!

Apres en avoir discuter avec les rulers de yaktribe, on est d'accord sur les points suivants :
-A la création du gang le combattant avec la règles peut choisir son matos dans la liste de la maison aux prix et à la rareté indiqué dans la liste de maison.
-mine de rien ca permet d'acheter du wargear éventuellement moins cher pour le refiler aux copains vu que c'est maintenant autorisé (bien entendu, le wargear spécifique à la maison n'est utilisable que par lui). Apres analyse des possibilités que ça offre cela reste anecdotique donc why not (il n'y a que la Grav-chute van saar dans ce cas et 2-3 grenades) .
-bien entendu cela ne change pas les restrictions d'arme d'un combattant. (c-a-d qu'un hunter ne peut toujours pas avoir une arme spéciale)

Le gros problème par contre est le suivant :
Cela devient ingérable EN COURS DE CAMPAGNE. explications :
-à la création du gang le matériel est acheté spécifiquement pour un combattant et ne transite jamais via le coffre du gang.
-Apres une bataille, le matériel acheté va directement dans le coffre du gang et est redistribué ensuite a n'importe qui. Et ca change tout pour le matériel non spécifique aux maisons a prix discount qui du coup peut être refiler aux copains du gang (vous le voyez venir le gang full lasgun à 5c après la première bataille)
-par contre si on interdit le fait d'utiliser la règle house legacy en post battle action cela veut dire qu'il devient IMPOSSIBLE de l'utiliser pour un nouveau combattant acheté durant la campagne vu qu'on l’achète a poil et qu'on lui donne du matos du coffre. Et ça c'est complètement con.

Pour info la tendance de yaktribe c'est plutôt de tout autoriser (c-a-d qu'on achète ce qu'on veut en post battle action et le refile aux potes) => les retours d'utilisation du gang montre que ca équilibre le gang car ils reçoivent moins de pognon que les autres gang traditionnel (pas de territoire).

Perso je suis pas fan de tout autoriser. Les armes non spécifique acheté dans une liste de maison doivent être affecté au combattant avec la règle house legacy correspondante. Ça permet d'éviter les abus vu qu'on ne peux pas déséquiper les armes. Pour les wargear ça pose moins de problèmes d’équilibre et ça ouvre des possibilités sympa (mais chère)

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Barbe noire

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MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Ven 15 Juin - 9:41

Ce que je propose c'est tout le materiel specifique au maison est portable par le ganger qui possede l'heritage en question. Si plusieurs ganger avec meme heritage ils peuvent se refiler les matos selon les regles de base.
Si ton ganger heritage van saar meurs et que personne d'autre est de van saar, ca combinaison est vendu au comptoir ou stocké pour le prochain ganger avec le bon heritage.
Tout matos acheter en cours de campagne avec le leg de maison DOIT etre donner au ganger avec l'heritage correspondant, il peut etre stocké pour plus tard.
Qu'en pensez vous ?
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aiur



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MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Ven 15 Juin - 10:09

Barbe noire a écrit:
Ce que je propose c'est tout le materiel specifique au maison est portable par le ganger qui possede l'heritage en question. Si plusieurs ganger avec meme heritage ils peuvent se refiler les matos selon les regles de base.
On est d'accord

Barbe noire a écrit:
Si ton ganger heritage van saar meurs et que personne d'autre est de van saar, ca combinaison est vendu au comptoir ou stocké pour le prochain ganger avec le bon heritage.
oui le matos va directement dans le coffre normalement et si le matos est spécifique à une maison seul un ganger avec le bon héritage peut ce le voir réattribuer. on est d'accord. mais ton exemple est pas bon car en aucun cas je ne recupere une armure van saar avec l'heritage

Barbe noire a écrit:
Tout matos acheter en cours de campagne avec le leg de maison DOIT être donner au ganger avec l'heritage correspondant, il peut etre stocké pour plus tard.
c'est ce que je propose.
En équipement le seul truc spécifique c'est goliath (l'armure furnace). ce matos ne sera portable de toute façons que par un ganger avec le bon héritage.
En équipement non spécifique moins chère il n'a que la grav chute van saar qui pourra du coup être acheté moins cher par les veneurs (ristourne de 10c, tu rentabilises l’héritage a partir de 2, c'est pas game breaker quoi ^^) et quelques grenades dans le même ordre d'idée.
Niveau arme (spécifique ou non) seul le ganger avec le bon héritage pourra la porter. s'il meurt et qu'il possède une arme non spécifique acheté avec une ristourne elle pourra être réattribuer a n'importe qui au gang, dans ce cas on rectifie la valeur de gang comme si le matos avait été acheté au tarif normal comptoir. (le gain est pas foufou et ça simplifie grandement le suivie).
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aiur



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MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Ven 15 Juin - 12:10

oki pour la regle venator, j'aimerais attirer votre attention sur un autre truc, les cartes et notamment celle ci :

Van saar deck a écrit:
Dangerous Footing(V)
Play when your opponent activates a fighter.
Immediately place a Pitfall Crater marker beneath the fighter. The fighter must take an Initiative test. If the test is passed, the fighter makes a Move action to safety and their activation continues. If the Initiative test is failed, the fighter falls into the crater and is immediately taken Out of Action. The pitfall Crater remains in place for the duration of the battle

Cette carte est dans le deck van saar mais disponible pour tout le monde.

Pour  rappel les valeurs en I des LEADER de gangs sont :
cawdor 4+ / delaque 3+ / esher 2+ / goliath 3+ /  orlock 4+ / van saar 5+ / chaos 3+ / genestealer 3+ / venator 3+-5+

Ce qui veut dire qu'un leader van saar ou venator à 66% de chance d'être OOA turn 1 sans los. c'est gratuit merci bonsoir.
A contrario un escher est à 16% (c'est pas négligeable mais bon connaissant barbe noire...)

J'ai pas spécialement envie de chercher une règle maison pour ca. On interdit la carte ?
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Barbe noire

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MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Ven 15 Juin - 19:35

Oui on va pas se prendre la tete pour une carte tu a raison
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Barbe noire

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MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Mer 20 Juin - 13:45

Je pose la question ici :

Est ce qu'on peux acheter des aventuriers lors de la création de notre pour la campagne de septembre ?
Je pense surtout ambots et ongryn.
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aiur



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MessageSujet: Re: Discussion regles pour la campagne   Mer 20 Juin - 14:04

techniquement non. c'est suite au premier match.
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