yop je profite de ce sujet pour remonter la partie de test qu'on a effectué avec taz
Comme on a commencé tard et que le tour 3 n’était pas finis on est plutôt partie sur une game courte hors campagne pour faire des tests.
set up : 9 dalles en carré avec pas mal de mur + 6 barricades
teams : notre chef+ 3 champions + 1 ganger avec fuseur (taz a pu prendre 1 mec en plus pour équilibrer les points)
Déploiement fond de table, objectif poutre, pas de test de cran.
Résultats : je table rase tour 5 il me semble, il me reste le ganger fuseur + 2 champions sur la table.
What happens ? :
Les fuseurs (ils étaient monté sur un ganger à poil je le rappelle) :
-le fuseurs de taz n'a rien fait de la partie (il a raté son seul tir et je l'ai maintenu blessé puis tué des que possible).
-Mon fuseur a one shoot le chef et 2-3 champions. c'est 100% de réussite. j'ai eu du bol sur le jet pour toucher (1x4+ et 3x3+ réussie), 3x fois a portée courte avec instant kill et une fois j'ai sortie le crane sur les 2 dés de trauma.
je reste mitigé sur cette arme. J'ai eu beaucoup de réussite avec mon ganger mais quand même. Sur un champion cette arme est destructrice. Par contre elle coûte cher et est clairement un aimant a tir => celui de taz n'a eu qu'un seul occasion de tirer. En 3d elle doit être plus dur a utiliser a cause de la porté limite.
Bref cette arme est très frustrante, si ça passe tu dégoûtes ton adversaire et si ça passe pas c'est toi qui est dégoûté.
Sinon :
- J'ai eu pas mal de réussite sur mes save d'armure (3 ou 4 réussies à 6+ sur une dizaine de save)
- Je suis partagé sur mes jet de trauma de recup (2x blessure légère qui m'ont permis de récupérer mes champions et un crane sur un champion). Ça reste relativement équilibré
- moins de bol sur mes jet pour blessé au plasma (systématiquement un 1 pour blessé dans le tas)
- mis a part pour le fuseurs j'ai eu du mal a sortie des cranes pour tuer les adversaires (j'ai du enchaîner 5-6 blessures graves sur le même mec au sol)
- en milieu de game, un jet de munitions avec le fuseur (4+ foiré relancable grace a munitioneer reussie)
Pour taz
- manque de réussite pour me buter le fuseur (2 tentatives qui ne blessent pas)
- insta kill de mon chef alors qu'il était en couvert lourd par son chef
- un des mec a refusé de mourir malgré une petite dizaine de jet de trauma
La partie a clairement tourné autour des fuseurs. Au final c'est mon fuseur qui a fait le game alors que c’était l'unité la moins cher de mon gang
Par contre je trouve que c'est beaucoup plus plaisant une game avec peu de ganger. beaucoup plus fluide et tactique