La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modification Scénario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:14

Rappel : topic crée pour discuter d'une éventuelle modification des scénario

***************************

Faudrait d'abord identifier l'IDEE derrière chaque scénario (l'analyse qui suit est personnel. j'attends vos avis)

Empoignade :
éradiquer le plus possible de monde en face.
Gain léger d'argent pour le gagnant (D3*10).
Gain moyen de réputation pour le gagnant (2)
Gain aléatoirement d'un territoire pour le gagnant
Aucun malus en cas de défaite.
Setup équilibré
=> Scénario basique mais qui peut se faire pourrir par un campeur.

Embuscade :
Eradiquer le plus possible de monde en face / s'echapper.
Gain léger en réputation pour l’attaquant (+1)
Gain moyen en réputation pour le défenseur (+2)
Aucun malus pour l'attaquant ou le défenseur en cas de défaite.
Setup avec gros bonus pour l'attaquant
=> Scénario pour équilibrer une rencontre entre 2 gangs avec différence de GV importante.
Perte en effectif potentielle élevé pour le défenseur.

Pillage :
Atteindre un objectif.
Gain aléatoirement important d'argent pour l'attaquant (Max 4d3*10)
Perte aléatoirement important d'argent pour le défenseur (Max 4d3*10)
Gain important de réputation pour le gagnant (+4)
Perte moyenne de réputation pour le perdant (-2)
Setup plutôt à l'avantage du défenseur je dirais
=> Scénario complètement déséquilibré a cause de la fuite.
Si le défenseur sacrifie un membre pour fuir rapidement , il gagne 3 en réputation (4-1) et fait perdre 2 à l'attaquant.

Querelle frontalière :
Atteindre un objectif.
Gain important en territoire pour le gagnant (+1d3)
Perte importante en territoire pour le défenseur (-1d3)
Gain moyen de réputation pour le gagnant(+2)
Perte moyenne de réputation pour le perdant(-2)
Setup équilibré

Sabotage :
Infiltration.
Gain important d'argent pour l'attaquant (D6*10).
Détruire un territoire adverse et aléatoirement un territoire spécial.
Gain important en réputation pour l’attaquant (+3)
Perte légère en réputation pour le défenseur (-1)
Aucun malus pour l'attaquant en cas de défaite
Setup avec gros bonus pour l'attaquant

libération :
Infiltration.
Récupérer un captif
Gain moyen en réputation pour l’attaquant (+2)
Perte légère en réputation pour le défenseur (-1)
Faible de chance qu'il y ai plus d'un captif a la fois.
Setup avec gros bonus pour l'attaquant


spire : gagner un territoire et de la réputation
=> necessite un decor 3d particulier.

gauntlet : gagner de l'argent, de la reputation et de l'xp
=> necessite un decor 2d particulier.
=> c'est la fete du slip niveau regle spé. dur d’appréhender comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:56

Merci Aiur pour ce boulot

Il faudrait modifier le moins possible les scenar pour ne pas s'embourbé dans des règles as rallonges.
Je reste persuadé que celui qui reste sur le champs de bataille gagne automatique les objectifs. ça remplirai tout les critères de frustration le défenseur lui aura au moins garder ces gars en vie et pourra reprendre ça revenge une fois retapé.
Après je trouve pas non plus que les avantages en cas de victoire total des objectif te donne une grosse longueur d'avance. D'autant plus que statistiquement c'est le plus faible qui choisi le scenar.(on pourrait en faire une règle)

Pour le scénar sauvetage il faut pas le voir comme le defenseur qui a tout a perdre car si il gagne la bataille il gagne un prisonnier pour de bon. Pour l'attaquant aussi c'est une sanction car il perd un combattant et sont adversaire s'enrichie dessus c'est une question de point vue je vous l'accorde Laughing

Après on peux imaginé une chose c'est que l'arbitrator joue un role plus important il désigne quel gang va s'affronté avec quel scénar qu'il choisira en fonction des différence de valeur entre les gang pour équilibré les parties. Ce qui scénariserait d'avantage la campagne mais il faudrai un arbitrator au top voir 2 avec un référent.
Avec toujours l'idée d'obtenir les objectifs du scenar pour celui qui reste sur le champs de bataille je trouve ça tellement logique Wink

Pillard : équilibré sachant que le défenseur a l'avantage car il défend ses coffres mais il a plus a perdre
Sabotage/sauvetage : scenar difficile pour le défenseur mais pas impossible(peut etre utilisé lorsque qu'un gang dans la campagne est trop puissant l'arbitrator pourrait l'imposé)
Querelle : 50/50 équilibré
Embuscade : je pense que c'est le plus difficile des scenar (pareil a utilisé face a un gros gang)
Empoignade : 50/50 équilibré


Parce que le vrais font du problème c'est que celui qui joue un scenar a la con comme a vécu notre Taz ne soit pas frustré de se dégonflé car les inconvénient ne son pas si immense certes il gagne pas grand choses mais son gang reste entier, ce qui te permet de te venger (on pourrait imaginé une regle vengeance si un gang a subit trop de perte prochaine rencontre est embuscade au même titre que sauvetage pour un prisonnier). Le gars qui a eu la chance d'avoir un scenar favorable qu'il récolte ses récompenses certes mais a la prochaine bataille c'est pas dit qu'il tombe sous une embuscade etc...

Du coup s'il y a un grand coordinateur (maitre du jeu et scénariste lol) de tout ça ça peux fonctionné on irai jusqu'au bout des objectif et la possibilité de se dégonfler à tout moment.


Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:34

J'ai sonder sur la page fcbk de necromunda France ils ont assez d'accord pour dire que le gang qui reste rafle tout les objectifs essai de voir de ton coter aiur sur les forum en anglais si tu as quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:14

J'ai vu sur des fofo eng d’éventuellement interdire la fuite pour le défenseur sur un scenario avec avantage territorial.

Ce qui m’embête:

1) Le seul moyen de terminer une partie c'est de table rase l'adversaire ou de se dégonfler.
Exceptions :
-scénario pillage, l'attaquant peut s’échapper mais c'est bancal je trouve. pour que ce soit rentable il faut que tout le gang soit à 1" du bord de table en phase de fin. sinon ca se transforme mécaniquement en dégonflage.
-embuscade : pareil le défenseur peut s’échapper mais s'il ne le fait pas sur un tour c'est dégonflage quasi sur.
-sabotage: pareil l'attaquant peut s’échapper mais s'il ne le fait pas sur un tour c'est dégonflage quasi sur.
-sabotage: pareil l'attaquant peut s’échapper mais s'il ne le fait pas sur un tour c'est dégonflage quasi sur.

donc pour 4 scenario sur 6 il y a moyen pour UN des joueurs de quitter la bataille proprement. cela reste compliqué car le gang entier doit être sur un bord de terrain en phase de fin. un blessé grave au milieu de la map et c'est foutu => dégonflage.

2) Pouvoir choisir quand finit la partie est un avantage énorme.
3) Le dégonflage est le seul moyen d'équilibrer une partie complètement déséquilibré (scénario ou difference de GV)
4) Le dégonflage est le seul moyen d'équilibrer une partie qui tourne mal dés le début.
5) En cas d'interdiction de la fuite, c'est double peine pour le gang qui se dégonfle involontairement.

Tout ca pour en arriver aux conclusion suivantes :

Les bons coté de dégonflage :
-finir la partie
-équilibrer la partie

Les mauvais coté du dégonflage :
-empêcher l'adversaire de jouer.


Je serais plus d'avis de partir sur une piste du genre :
Si le joueur décide de fuir:

En gros on remplace la disparition pure et simple du gang par une retraite qui laisse le temps à l'adversaire de faire autre chose sans pouvoir s'acharner sur le gang adverse.

et je serais pour mettre des objo secondaire sur le scenario empoignade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:30

je me melle surement de ce qui me regarde pas, mais pourquoi ne pas simplement accordé au joueur qui reste les recompenses comme s'il avait réussi le scénario ? Au final d'un point de vue purement roleplay c'est ce qui se passerai, si l'adversaire se barre, c'est open bar... ça risquerait de créer un effet snowball trop important ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:56

Djé a écrit:
je me melle surement de ce qui me regarde pas, mais pourquoi ne pas simplement accordé au joueur qui reste les recompenses comme s'il avait réussi le scénario ? Au final d'un point de vue purement roleplay c'est ce qui se passerai, si l'adversaire se barre, c'est open bar... ça risquerait de créer un effet snowball trop important ?
C'est exactement ce que je pense non seulement c'est logique et légitime et de plus ça règle tout les problèmes même pas besoin de modifier quoi que se soit flower
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:06

tout les avis sont bon a prendre djé Smile
mais je ne pense pas que ce soit la solution.
du coup les objo de scenar ne servent plus a rien. tu poutres le gang adverse, il fuit, tu récupères tout les bonus sans te faire chier cela revient a faire de la poutre pure et simple. De plus c'est double peine pour le gars qui fuit. il prend le malus de dégonflage plus les malus de récompense de scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:13

aiur a écrit:
tout les avis sont bon a prendre djé Smile
mais je ne pense pas que ce soit la solution.
du coup les objo de scenar ne servent plus a rien. tu poutres le gang adverse, il fuit, tu récupères tout les bonus sans te faire chier cela revient a faire de la poutre pure et simple. De plus c'est double peine pour le gars qui fuit. il prend le malus de dégonflage plus les malus de lade scenario.
Je ne suis pas d'accord car déjà il faut arrivé à le poutré le gars et de plus rien empeche de remplir les objectifs et ensuite fuir


Dernière édition par Barbe noire le Ven 9 Mar - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:37

aiur a écrit:
tout les avis sont bon a prendre djé Smile
mais je ne pense pas que ce soit la solution.
du coup les objo de scenar ne servent plus a rien. tu poutres le gang adverse, il fuit, tu récupères tout les bonus sans te faire chier cela revient a faire de la poutre pure et simple. De plus c'est double peine pour le gars qui fuit. il prend le malus de dégonflage plus les malus de récompense de scenario.
Après c'est aussi un peu comme bb tu joue orc ou elfe tu joue pas de la même façon
Sur un scénar que tu a fait contre ragnar tu aurait très bien pu si tu n'était pas en force de balancé une grenade fumigène sur le Chemin de la relique adverse et envoyé un Juve une fois la relique profaner fuir la tu as gagné tu a pris des risques qui payer.
Ou sur une embuscade utilise encore cette grenade pour te barré...
En faite il y plusieurs façon d'y arriver que de se battre
Mais le faite de fuir pour moi tu ne peux pas gagné à moins d'avoir rempli les objectif avant
Ma partie contre taz c'est ça il a fuis il a pris de la réputation mon champion et moi RIEN ce n'est pas normal javais 2 combattant pret a le liberer a moins de 2" lui il fuit et il l'emporte cest pas sensé a moins qu'on lui donne le moyen de fuir part un bord de table la oui je suis d'accord sinon non
je sait je me répète mais c'est vrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:29

@aiur alors c'est plutot un probleme de scénar, car pour moi dans tout les cas, remplir les objectifs des scénarios ça doit etre plus facile que de poutrer la totalité de l'équipe adverse... si c'est pas le cas, c'est peut etre de ce coté la qu'il faut chercher
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:39

Barbe noire a écrit:

Après c'est aussi un peu comme bb tu joue orc ou elfe tu joue pas de la même façon
Sur un scénar que tu a fait contre ragnar tu aurait très bien pu si tu n'était pas en force de balancé une grenade fumigène sur le Chemin de la relique adverse et envoyé un Juve une fois la relique profaner fuir la tu as gagné tu a pris des risques qui payer.
C'est ce que j'ai fait. il a dégonflé après un test de cran raté, la fuite de son chef et des ses champions alors que j'avais un novice à 1" de la relique. s'il ne le faisait pas il pouvait bloquer/tuer mon novice mais l’intégralité de mon gang était en train d'avancer pour le massacrer.
De mon point de vue : je perds le gain quasi certain de la relique mais je vole un territoire.
De son point de vue : il évite un massacre complet de son gang. il perd 1 réputation.
J'aurais du gagner un peu plus et lui perdre un peu plus effectivement.
Avec le gain automatique en cas de fuite, je n'aurais eu aucun intérêt mais alors aucun a tenter le coup avec le novice. ça devient, de fait, un scénario empoignade.

Barbe noire a écrit:

Ou sur une embuscade utilise encore cette grenade pour te barré...
En faite il y plusieurs façon d'y arriver que de se battre
Mais le faite de fuir pour moi tu ne peux pas gagné à moins d'avoir rempli les objectif avant
embuscade => regarde le setup, et imagine un gang de tir encerclant un autre gang.si le défenseur ne peut pas dégonfler c'est un carnage. le défenseur est dans un noman's land, encerclé, sans la priorité, avec l'attaquant qui active d3 combattant avant de jouer normalement.

Barbe noire a écrit:

Ma partie contre taz c'est ça il a fuis il a pris de la réputation mon champion et moi RIEN ce n'est pas normal javais 2 combattant pret a le liberer a moins de 2" lui il fuit et il l'emporte cest pas sensé a moins qu'on lui donne le moyen de fuir part un bord de table la oui je suis d'accord sinon non
je sait je me répète mais c'est vrais
oué mais en même temps tu t'es fait repérer lors de l'infiltration. c'est comme pour moi contre ragnar. au final il gagne plus que ce qu'il aurait du. effectivement.
mais avec la règle qui octroie les gains automatiquement il a le choix de faire quoi ?
regarder son gang se faire table raser ? a partir du moment ou tu prends l'avantage c'est un cercle vicieux. qu'est ce qui t’empêche de libérer ton captif (ok c'est normal) puis de tuer chaque membre de son gang ? la partie d’après il fait quoi ?
Imagine le même scenario que vous avez joué mais tu n'as personne autour du captif. Il degonfle juste a cause d'un mauvais jet de cran. tu trouve ca normal de recuperer le captif ?
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:41

Djé a écrit:
@aiur alors c'est plutot un probleme de scénar, car pour moi dans tout les cas, remplir les objectifs des scénarios ça doit etre plus facile que de poutrer la totalité de l'équipe adverse... si c'est pas le cas, c'est peut etre de ce coté la qu'il faut chercher

oui il y a un problème de scénario. clairement. soit c'est impossible de remplir un objo soit c'est une scenar de poutre si on accorde les objo en cas de dégonflage.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:36

Oui mais dans ton raisonnement les créateur du jeu on créer des objectif inateniable pour les attaquant. Et pour embuscade rien n'empêche encore une fois de dégonflé.
La avec cette approche que tu as j'ai l'impression de vider la substance du jeu.
Alors l'idée du gang qui fuit perd me partait logique et de bon sens.
Pour le cas du captif si je réussi à récupérer mon captif il peux se dire 2 choses suivant la situation.
Soit il se dégonfle car il estime avoir perdu
Soit il est position favorable et il continu à dégommer mes gars je rappelle quant meme que tout son gang était présent sur la table.
Après que champs de bataille était pas adapter car trop grand c'est une autre histoire.
Donc enfin de compte pour ce cas précis c'est plus les dé qui on choisit que mes gars était plus efficace mais l'inverse aurait pu se produire.
Tu à vu le champs de bataille immonde que j'avais heureusement qu'il a eu la poisse sinon j'aurai même pas pu me rapproché donc ce n'est si déséquilibré que ça en a l'air.

Après pour ta partie contre ragnar tu dit que tu aurait aucun intérêt a jouer la relique oui peut être mais la pour lui oui, ça deviens intéressent car lui il a tout intérêt a joué l'objectif pure et simple et se dégonfler après.

Après j'ai dit ce que je pensais je laisse tono taz boris ragnar et tout ceux qui le souhaite se manifesté sur le sujet.

Je remet ici ma proposition en clair :

"Si un gang se dégonfle et n'a pas rempli les objectifs du scénario avant, son adversaire les remplie automatiquement."
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:06

bah pourquoi pas je veux bien tester. mais precisons un peu les choses :

Empoignade =>
-edit-
note perso => la modification de la règle ne change rien.

pillage =>
si le gang qui dégonfle est le défenseur => perte automatique des 4 caisses => -4d3*10 crédit / -3 reput => l'attaquant gagne 4d3*10 crédit / 4 reput / 1 xp pour le chef
si le gang qui dégonfle est l'attaquant après avoir exfiltré x caisses => perte automatique des caisses qu'il n' as pas exfiltré. il vole x crédits au défenseurs. si x>=2 le chef gagne 1xp, gain de reput pour défenseur et attaquant en fonction de x. si x=4 -2 reput pour le defenseur/ si x=0 -2 reput pour l'attaquant. -1 reput pour attaquant
note perso => si tu joue attaquant, pourquoi se faire chier a exfiltrer les caisses ? La modification de la règle empêche le défenseur de faire un coup de pute mais rend inutile l'exfiltration des caisses par l'attaquant

embuscade =>
note perso => la modification de la règle ne change rien il me semble non ?

querelle frontalière =>
Le gang qui dégonfle se fait piquer d3 territoires, il voit sa relique automatiquement profané =>gain de seulement 1d3*10 crédits => -1 en reput et encore -2 en reput si la relique adverse est intacte. l'adversaire gagne d3 territoires / 1d6*10 crédits / +2 en reput si sa relique est intacte / +1 xp chef
note perso => la modification de la règle marche bien dans ce cas pour les récompenses sauf qu'il sera plus simple de poutrer de l'adversaire que de tenter une percée.

sabotage =>
si le gang qui dégonfle est le défenseur => objectif détruit => -2 reput et perte d'un territoire => l'attaquant gagne d6*10 crédit / 1 xp pour le chef / +3 reput
si le gang qui dégonfle est l'attaquant sans avoir détruit l'objectif => bah personne gagne rien ahahah
si le gang qui dégonfle est l'attaquant après avoir détruit l'objectif => defenseur perd -1 reput et un territoire => l'attaquant gagne d6*10 crédit / 1 xp pour le chef / +2 reput
note perso => si tu joue attaquant, pourquoi se faire chier a tirer sur l'objectif ? La modification de la règle empêche le défenseur de faire un coup de pute mais rend inutile l'exfiltration des caisses par l'attaquant

sauver le captif =>
si le gang qui dégonfle est le défenseur => captif sauvé => le défenseur perd le captif, -2 en reput / l'attaquant gagne un xp pour son chef et son captif, +2 en reput
si le gang qui dégonfle est l'attaquant avant d'avoir sauvé le captif => l'attaquant perd 1 en reput et le captif / le défenseur peut vendre le captif
si le gang qui dégonfle est l'attaquant après avoir sauvé le captif mais sans exfiltration  => l'attaquant perd 1 en reput, recupere le captif / le défenseur perd le captif
si le gang qui dégonfle est l'attaquant après avoir sauvé le captif avec exfiltration  => l'attaquant perd 1 en reput, recupere le captif et gange 1xp pour le chef / le défenseur perd le captif
note perso => en fait c'est pas de bol quand tu captures un mec ^^ tu vas subir un scénario ou dans le meilleurs des cas tu gagnes la moitié de la valeur du captif.


Dernière édition par aiur le Ven 9 Mar - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:21

aprés pour moi le plus gros risque c'est l'effet snowball ... un gang qui à l'avantage au debut d'une rencontre à plus de chance de voir son adversaire se dégonfler, et donc de rafler un plus gros butin ce qui lui donnera un avantage encore plus grand pour la prochaine rencontre... je pense que c'est pour limiter cet effet que les concepteur ont penser les règles de cette façon... mais a mon avis ce n'est pas la bonne approche...

peut etre qu'il faudrai autoriser des alliances temporaires pour que 2 gang puisse s'allier pour allé raider la tronche d'un 3eme qui est en train de prendre trop d'avance ... avec un garde fous, du genre le total des valeur des 2 gangs attaquant ne doit pas superieur à 1,5 fois le gang défenseur...

ça ferai une sorte de partie à 3 joueurs .. je sais pas si c'est prévue dans les regles...
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:30

Djé a écrit:
aprés pour moi le plus gros risque c'est l'effet snowball ... un gang qui à l'avantage au debut d'une rencontre à plus de chance de voir son adversaire se dégonfler, et donc de rafler un plus gros butin ce qui lui donnera un avantage encore plus grand pour la prochaine rencontre... je pense que c'est pour limiter cet effet que les concepteur ont penser les règles de cette façon... mais a mon avis ce n'est pas la bonne approche...

peut etre qu'il faudrai autoriser des alliances temporaires pour que 2 gang puisse s'allier pour allé raider la tronche d'un 3eme qui est en train de prendre trop d'avance ... avec un garde fous, du genre le total des valeur des 2 gangs attaquant ne doit pas superieur à 1,5 fois le gang défenseur...

ça ferai une sorte de partie à 3 joueurs .. je sais pas si c'est prévue dans les regles...

nop, il manque comme a bloodbowl la mécanique qui permet de recruter une joueur gratuitement pour palier le manque d'effectif. du coup le dégonflage est un peu la pour ca je pense
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:37

et pour préciser mon petit tableau, je pense qu'effectivement la modification proposé améliore la logique d'attribution (c'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux) mais change complètement l'approche tactique de plusieurs scénario. imho
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:39

Dje ton idée est pas mal mais complique les choses...
Après on peux dire :

Si un gang se dégonfle VOLONTAIREMENT et n'a pas rempli ses objectifs l'adversaire les remplie automatiquement.
Vous en pensez quoi ?

Après pour empoignade ça marche au point de victoire et un gang qui dégonfle considére pour le scénar qu'il sont hors de combat ( cest la règles dans gw1) du coup il compte comme des points de victoire pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:24

c'est quoi se dégonfler volontairement ?

volontairement rater le test de cran puis décider de se barrer => on est d'accord Smile
foirer le test de cran puis décider de se barrer => c'est déjà plus limite.

c'est ce qui s'est passé contre ragnar. il foire le test de cran et décide de se barrer après la fuite de son chef et son champion. C'est improbable (il avait 1/6 pour le test de cran et il foire une 5+ en SF) je vous l'accorde mais bon... franchement c'est la seule solution quoi.

mais effectivement, prendre en compte le coté volontaire est pas mal.

reste le problème de l'attentisme. empoignade. van saar vs goliath. van saar en haut d'un building en mode snipe. goliath caché en bas du building derrière un mur. le premier qui sort a de grande chance de perdre le match. le premier qui dégonfle volontairement offre la victoire. => on fait quoi ? limite de temps ? limite de tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:48

aiur a écrit:
c'est quoi se dégonfler volontairement ?

volontairement rater le test de cran puis décider de se barrer => on est d'accord Smile
foirer le test de cran puis décider de se barrer => c'est déjà plus limite.

c'est ce qui s'est passé contre ragnar. il foire le test de cran et décide de se barrer après la fuite de son chef et son champion. C'est improbable (il avait 1/6 pour le test de cran et il foire une 5+ en SF) je vous l'accorde mais bon... franchement c'est la seule solution quoi.


mais effectivement, prendre en compte le coté volontaire est pas mal.

reste le problème de l'attentisme. empoignade. van saar vs goliath. van saar en haut d'un building en mode snipe. goliath caché en bas du building derrière un mur. le premier qui sort a de grande chance de perdre le match. le premier qui dégonfle volontairement offre la victoire. => on fait quoi ? limite de temps ? limite de tours ?

Oui, si on pars du principe dégonflage volontaire on perd l'objectif  c'est pour éviter justement que le gars bute suffisamment d'adversaire et se barre genre typiquement le cas que tu cite au dessus les van saar bute 2 ou 3 goliath et ses dernier non pas la possibilité d'arriver au cac pour se venger.

C'est la que rentre le second problème qu'on a pas encore évoquer c'est le terrain sur une map avec suffisamment de bâtiment et autres le goliath à une chance d'arriver au cac sans trop de perte.
la règles on met une dalle chacun avec un minimum de 5 fonctionne très bien pour underhive.
Mais en 3d c'est une catastrophe typiquement dans se cas tu risque rencontré le même problème que j'ai eu. Ton adversaire met une tour et il s'arrête et le gars avec ses goliath se sens un peu con. "Comment arriver au cac sans me faire défoncer" c'est impossible et injuste.
Du coup en 3d faire ce qu on faisait jusqu'à maintenant monter une table équilibré et celui qui choisit le scénario choisi son coter de table.
C'est plus aléatoire et plus équilibré, l'important c'est pour empoignade le terrain ne donne pas d'avantage ou d'inconvénient a un gang.

Et aussi oubli pas de d’équipé de grenade fumigène je pense que tu la bien compris pour les goliath c'est un outil indispensable pour se genre de situation. Après la rentre dans un cas précis qui est le combat des 2 façon de jouer opposé la on est dans la stratégie d'un jeu typique.

Après pour revenir sur notre sujet du dégonflage dés l'instant ou le test de dégonflage est raté involontairement le joueur peux déclare la fuite sans que cela compte comme un dégonflage volontaire.
Dans GW1 il est dit que si test est raté le joueur au début de n'importe quelle phase d'action peut déclarer la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:09

D'ailleurs si j'ai bien lu à partir du moment où le test de cran est raté et avant d'activer notre premier combattant :
On test chaque combattant pour voir s'il reste sur la map.
On peut décider que tout le gang fuit.
Puis avant chaque activation on peut décider que tout le gang fuit

Ça veut dire qu on peut attendre la dernière activation pour vanish. C'est lol quand même. Si t'es bon en sf c'est énorme quand même

Pour le set up je pars du principe que face à moi le décors sera minimaliste. Il me suffit de mettre un gros bloquant devant l'objectif. Puis de faire un chemin de barricade vers l objo. A voir mais c'est pas gênant de ouf. En plus faut pas oublier qu on peut choisir de faire du underhive. Sur ce scenar je pars directement sur ça sans déconner
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:37

Pour ma part si mon adversaire ne veut pas jouer sur une table 3d complète de façon aléatoire choses que je peux comprendre je jouerai en underhive.
Je dit ça pour éviter de me retrouver comme ma partie de mercredi dernier avec 3 pauvre bâtiment au milieu d'une grande map.
Je suis attacher au coter immersif et esthétique d'une partie c'est pas pour faite mon précieux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification Scénario Empty
MessageSujet: Re: Modification Scénario   Modification Scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scénario 40k
» Scénario FWS
» Idée de scenario
» Rapport de scénario horreur fongique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Necromunda-
Sauter vers: