La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 assemblée générale 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

assemblée générale 2016 Empty
MessageSujet: assemblée générale 2016   assemblée générale 2016 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:43

Elle aura lieu fin septembre
le 28 très précisement

Il y aura :

- le bilan financier
- le bilan des actions
- l'élection du bureau
- modifications au statuts du club ?
- questions diverses à l'ordre du jour ( il "faut" légalement parlant les prévoir à l'avance, mais sur le moment on pourra tout évoquer ^^)

Il faut notamment voir si on relance pour le samedi AM de temps en temps.
Il faut également que l'on relance les inscriptions.
Pour cela faut réfléchir à la direction que l'on donne au club.
Idéalement, il faudrait un responsable et des joueurs mous qui encadrent des nouveaux
Les vétérans savent déjà faire avec les vétérans

A vous les studios pour rajouter vos questions à étudier ce jour là.

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.


Dernière édition par Manolo le Dim 11 Sep - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile




Messages : 201
Date d'inscription : 28/04/2013

assemblée générale 2016 Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale 2016   assemblée générale 2016 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:01

Salut à tous

pour la prochaine AG qui aura lieu fin septembre : les axes sur lesquels je pense que l'on peut réfléchir :


Voir si on relance pour le samedi AM de temps en temps : c'est pas nouveau, mais c'est le truc que je peux prendre en charge en terme d'ouverture et de fermeture de salle, etc..


Relancer les inscriptions et réfléchir à la direction que l'on donne au club : c'est lié. Vers quels types de personnes on voudrait aller : totalement néophytes, joueurs d'autres jeux de stratégie, etc

Encadrer des nouveaux (avec un responsable): oui cela manque. Voir ma proposition ci-après qui est potentiellement liée

Je trouve qu'il n'y a pas de partage d'expériences (tournois notamment) et pas de partage surtout de connaissances entre les joueurs du club (la propossition de Manolo de partage d'expérience pour le mois de septembre est superbe en cela). Les FAQ officielles GAMES ou ETC et les codex et autres changent et évoluent rapidemment et c'est cela qu'il faudrait partager. Pour cela, il faut être organisé pour que cela soit efficace. Les debriefings de discussion après tournoi où chacun présente ce qu'il a fait : je pense que ce n'est pas la bonne approche. Je peux faire profiter de mon expérience professionnelle dans ces cas-là : c'est une personne qui doit prendre une présentation en charge. Il a la parole et les autres écoutent et posent des questions, mais ne prennent pas la présentation en tant que telle. Ce la peut paraître très scolaire mais je garantie que c'est très efficace. Personellement je fais cela avec une présentation avec une projectionn sur un écran au mur (j'ai le matos pour cela et je pourrai le faire au club).
En plus, une fois que l'on aurait appris à faire cela entre nous, cela pourrait pourrait servir de tutoriel pour d'autres aspects, notamment pour les accueils des nouveaux joueurs. Je pourrais prendre en main cela (le tutoriel) à condition que j'ai (au moins) une autre personne (un vétéran) qui fasse cela avec moi (car moi je suis largué côté ludique gagnant).

Cette idée peut-être perçue comme irréaliste/infaisable en pratique mais j'assure que c'est faisable.

Virgile

Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

assemblée générale 2016 Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale 2016   assemblée générale 2016 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:56

pour le partage de connaissance : on partage bcp... au club. on discute de liste, de partie, de strategie. depuis quelques temps on a meme tendance a arrêter et recommencer certaines games dans differentes configurations
Certe cela pourrait être plus structuré mais on le fait
Le prob c'est qu'on tourne en rond a jouer tjr les même personne. par exemple j'ai bcp appris en lisant le debrief etc d'arrethas notamment sur l'utilisation des psy avec une gk sm
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

assemblée générale 2016 Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale 2016   assemblée générale 2016 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:12

jeje et talessine, vous aviez envisagé de jouer plus récréatif que ce qui se fait au club.
Cela vous interesse t il d ejustement prendr een main cette partie là, à savoir faire des démos des parties funs avec de nouveaux membres ?
Bref être responsables ( et donc présents) pour une "section" plus loisir au club ?

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

assemblée générale 2016 Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale 2016   assemblée générale 2016 Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:35

le 28 donc
Talessine, t'es obligé de venir ^^

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Raivo

Raivo


Messages : 820
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 36
Localisation : Sénas

assemblée générale 2016 Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale 2016   assemblée générale 2016 Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:18

Finalement pas dispo je pars en déplacement : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblée générale 2016 Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale 2016   assemblée générale 2016 Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:30

Malheureusement non dispo, pris par un truc très trippant : conseil syndical de ma copro Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

assemblée générale 2016 Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale 2016   assemblée générale 2016 Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:22

procuration alors aussi ^^

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblée générale 2016 Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale 2016   assemblée générale 2016 Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:22

procuration donnée à Xav vendredi dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assemblée générale 2016 Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale 2016   assemblée générale 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assemblée générale 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale
» Assemblée générale
» Assemblée Générale 2015
» Assemblée Générale de la Croisade Provence 14 Octobre 2020
» Fermeture du Club temporaire - Assemblée générale reportée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Le Forum & L'assos-
Sauter vers: