La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Campagne (Phase 2) : tour 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dimetrodon

dimetrodon


Messages : 279
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Gardanne 13120

Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:56

Hello,
résumé succinct comme convenu avec Aiur :
Affrontement entre les furies des bas fonds et les Van Saar de Tazburg dans les mines de qqchose.
Action de prébataille : décontamination des territoires corrompus (gratuitement ? cf Aiur) ;
(edit aiur) : décontamination de la zone proliferation d'humus stimulant => 3-> 1 (21 en reput donc -2)
Rocky a rapidement chargé Arachné mais s'est ecrasée sur la résitance de la estiole et a succombé au corps à corps et à coup deplasma. L'immonde bestiole arachnéenne a continué en éliminant Moscou.
Cyber punk et Boom, aidée de Nikita ont elles éliminé 2 champions et un chef Van Saar. Les deux autres Van Saar (enfin ceux à l'allure humaine) ont préféré quitté les lieux à l'instar de Nikita blessée par la vilaine bestiole.
En fin de partie, il ne reste que 3 furies (Ghost, Toxine et Boom) maitresses des mines pendant que l'affreuse bestiole préférait se faire discrète derrière un mur.
Victoire des furies donc.
Action de postbataille : décontamination des territoires corrompus.
(edit aiur) Purger Moi tout ça ! => fourneaux la braise=> 1->0, pas de perte en réputation du coup. A ton prochain match faudra nettoyer en prebataille les voies exigues

PS : est ce qu'on doit vraiment tirer les dés de 66 pour les figurines ayant débandées ? elles ne sortent pas en raison de leur blessure si tant est qu'elles en ont une ?

++
Dim
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:08

j'ai editer le message de dim pour la corruption

dimetrodon a écrit:
Hello,
PS : est ce qu'on doit vraiment tirer les dés de 66 pour les figurines ayant débandées ? elles ne sortent pas en raison de leur blessure si tant est qu'elles en ont une ?
bah non ?
Lorsqu'un ganger fuit le champ de bataille il est retiré du jeux et non pas mis hors de combat donc pas de jet de blessure. Il compte comme mis hors de combat seulement par rapport au effet de scénario (condition de victoire, etc.)

On doit par contre faire un jet pour les ganger avec blessure grave qui reste sur le terrain comme decrit en phase d'apres bataille

j'ai raté un passage ?


Dernière édition par aiur le Jeu 14 Mar - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dimetrodon

dimetrodon


Messages : 279
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Gardanne 13120

Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:21

Non, c'est que j'ai fait des jets que j'aurais pas faire du coup pour Nikita ; Taz a du se tromper en me demandant de les faire.
Pas grave.
Merci de ta réponse.

Citation :
Action de postbataille : décontamination des territoires corrompus.
(edit aiur) Purger Moi tout ça ! => fourneaux la braise=> 1->0, pas de perte en réputation du coup. A ton prochain match faudra nettoyer en prebataille les voies exigues
Oui, ok, super, merci de l'edit Wink .

Dim.
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:16

dimetrodon a écrit:
Non, c'est que j'ai fait des jets que j'aurais pas faire du coup pour Nikita ; Taz a du se tromper en me demandant de les faire.
Pas grave.
Merci de ta réponse.

je peux me tromper on va en discuter sur le groupe je pense.
Pour moi fuir le champs de bataille se passe de la façon suivante :

-Phase de fin pour les 2 joueurs:
  .Test de cran (qu'on peut rater volontairement)
  .Test de recovery pour les blessures graves (avec éventuellement un jet de blessure persistante).

-Phase d'action du joueur ayant la priorité s'il a foiré (volontairement ou pas) le test de cran lors de la phase de fin précédente :
  .avant la premiere activation, au choix du joueur :
     >Test de Cool pour chaque personnages en cas d’échec le personnage est retiré du jeu (il y a une règles spé pour le chef)
     OU
     >Tous les personnage actif ou bloqué (c-a-d tous sauf les sérieusement blessé et les engagés au cac) sont retiré du jeu. Les engagés doivent faire un test d'initaitive
       pour fuir et en cas d'echec ils passent sérieusement blessé. (normalement il ne peut rester que des sérieusement blessé)

S'il ne reste que des sérieusement blessé la partie s’arrête

-Phase d'action du joueur suivant s'il a foiré (volontairement ou pas) le test de cran lors de la phase de fin précédente :
Pareil si la partie n'est pas finie

-Wrap up (post battle):
  .toutes les figurines en blessures lourde jettent un d6, sur 1 ou 2 elles sont considérés out of action et  il y a un test de blessure permanentes (d66) sinon rien de special

Vos avis ? (de préférence argumenté par une référence vers une règle de la dernière édition)


Dernière édition par aiur le Jeu 14 Mar - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dimetrodon

dimetrodon


Messages : 279
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Gardanne 13120

Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:48

Dans ce que tu dis je comprends :
- que si la fig qui s'enfuie était encore debout, ben on ne jette pas de dés de 66 (ce qui était le cas pour Nikita, donc je n'aurais pas du jeter les dés) ;
- que si une figurine décampe alors qu'elle est sur le ventre, ben elle doit jeté ses dés de 66 ; ce que je ne comprends pas bien parce qu'on ne le fait pas si elle finit la partie en blessure lourde (sur le ventre) et qu'elle reste sur la table parce que pas achevée ou pas de crane de sorti sur le dé.

Est ce que j'ai été compréhensible ?

++
Dim
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:29

dimetrodon a écrit:
...
- que si une figurine décampe alors qu'elle est sur le ventre, ben elle doit jeté ses dés de 66 ; ce que je ne comprends pas bien parce qu'on ne le fait pas si elle finit la partie en blessure lourde (sur le ventre) et qu'elle reste sur la table parce que pas achevée ou pas de crane de sorti sur le dé.
...
Dim

bah si, il faut le faire. A la fin de la partie (dans la phase d'apres bataille) toutes les figurines en blessures lourde jettent un d6 sur 1 ou 2 il y a un test de blessure permanentes (d66) sinon rien de special


Dernière édition par aiur le Jeu 14 Mar - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dimetrodon

dimetrodon


Messages : 279
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Gardanne 13120

Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:35

OK, mais si blessure lourde persistante lors du dernier jet de dé jusqu'à présent on restait comme ça ; on ne relançait pas le dé jusqu'à ce qu'il y ait un crane ou une blessure légère.
++
Dim
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:44

tu as raison j'ai gouré et j'ai edité mes precedents messages
Revenir en haut Aller en bas
dimetrodon

dimetrodon


Messages : 279
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Gardanne 13120

Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:50

OK, c'est clair.
Merci,
Dim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:20

On a fait 3 jets 66 :

- le premier pour la grosse bête à laquelle mon arachni-rig a mis des tartes qui a fait 66
- le second, une relance pour la grosse bête grâce à la zone esher dont je ne me souviens pas du résultat
- le troisième, sur le champion a fusil plasma qui s'est fait allumer par mon arachni-rig

Le 4ème sur ta chef, on n'a pas fait de jet parce qu'elle a fuit, mais parce qu'elle s'était faite caillassée ! Juste après, on s'est rendu compte qu'on avait oublié de faire les jets de cran pour rester au début du tour. Comme ta chef l'a raté, on est revenu en arrière sur l'action et elle a fui sans dommage (sauf à son amour propre). C'est juste que tu as oublié d'effacer le résultat (qui n'a plus de raison d'être)

Donc on a bien eu 3 jets légaux et pertinents sur des gens mis hors combat par des tirs ou des tartes
Revenir en haut Aller en bas
dimetrodon

dimetrodon


Messages : 279
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Gardanne 13120

Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:34

D'accord, merci de la précision, il me semblait bien qu'on avait fait un jet de 2d6 sur Nikita.
Donc il faut que je l'efface vu qu'en effet elle s'est enfuie et n'a donc pas été touchée par les tirs de ta bestiole.
@++
Dim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne (Phase 2) : tour 3   Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 3    Campagne (Phase 2) : tour 3   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne (Phase 2) : tour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne (Phase 2) : tour 1
» Campagne (Phase 2) : tour 2
» Campagne (Occupation) : tour 2
» Campagne (Dominion) : tour 6
» Campagne (Dominion) : tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Necromunda-
Sauter vers: