La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Campagne (Phase 2) : tour 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Campagne (Phase 2) : tour 2 Empty
MessageSujet: Campagne (Phase 2) : tour 2   Campagne (Phase 2) : tour 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:47

Il faudra corriger sur le site de la campagne qui a effectivement joué contre qui (les héros de Tazburg étaient censés lutter contre le culte de la soumission)

Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne (Phase 2) : tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 2   Campagne (Phase 2) : tour 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:55

effectivement,

En relisant le livret de règles de la campagne je m’aperçois d'un oubli le tour d'avant :
-comme j'ai battu les chaoteux aux arènes lors du tour 1, le niveau de corruption aurait du baisser automatiquement de 1. (livret de campagne p10)
-en action d'avant bataille je décide de réduire le chaos aux arènes. du coup elle devrait être à 0.  (livret de campagne p10)
-au pire comme j'ai re-battu des chaoteux aux arenes(a priori) elle devrait rebaisser de 1 encore.
Tono > tu me confirmes, car c'est important pour savoir si je crame mon chef pour faire baisser la corruption ou si je peux l'envoyer faire autre chose. il me manque juste ca pour t'envoyer la fiche de fin de partie

Autre point, plus général :
-Au sujet des mercenaires que l'on peut prendre pour compenser les valeurs de gangs. Est ce que leur équipement est limité par les restriction de notre campagne ?
ex : j'ai 2 fusils plasma et un pistolet plasma dans mon gang. lors d'une partie en infériorité de valeurs de gang puis je recruter un mercenaire avec un plasma ? ce qui potentiellement pourrait permettre d'en avoir 4 en jeux. la logique s'applique aux rebuts et aux mercenaires.
D'ailleurs on est bien d'accord que cette limitation s'applique même si le porteur est en récup ou le matos dans le trésors du gang ?
ex: j'ai 3 fusils plasma. un porteur se fait shoot et part en récup, je ne peux pas acheter un autre plasma ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne (Phase 2) : tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 2   Campagne (Phase 2) : tour 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:26

Quern Oswal était extatique ! Le démon a été invoqué et par lui, pas par ce parvenu d'Inentio Kalder !
Il se souvînt alors de son entrevue avec le très grand KATISH'YIAK, de sa joie à sa vue et du sentiment de gratitude quand il lui avait intimé l'ordre d'invoquer un démon dans la spyre.
Il eût une bouffée de plaisir brut en repensant à la fuite éperdue de ce misérable culte genestealer en voyant apparaître la glorieuse manifestation des puissances de la ruine. Quel bonheur !
Une pensée obscurcit quand même son sentiment de plénitude : il avait été près d'échouer ! Ces gêneurs du culte de l'Empereur à 4 bras avaient failli tout faire rater ! Il repensa alors aux difficultés qu'il avait eu à atteindre le point de conjonction. Une partie de ses cultistes avait été retenue par un hybride immonde qui avait bien failli les noyer dans un torrent de flammes ! Mais celui-ci fût finalement vaincu par une recrue prometteuse dont il allait falloir suivre la progression sur les chemins de la ruine.
De son côté, la proximité de l'aberrant de ce culte l'avait inquiété quelques instants avant que son sorcier et lui-même ne le renvoient à son trou.
Il repensa aussi à son glorieux "double-face" qui dans un glorieux sacrifice rendit la monnaie de leur pièce à ces misérables d'un bon coup de lance-flammes. Il est à noter quand même que leurs protections les ont protégé du feu. Il faudrait peut-être voir à s'en procurer ...
Finalement, son orgueil fût considérablement flatté quand il se remémora comment il avait enfin atteint le point de conjonction sous les tirs ennemis pour invoquer avec une facilité déconcertante le magnifique démon. Il se senti un peu honteux quand même lorsque le souvenir du démon effrayé par l'homme-bouc mercenaire revint à lui. Il faudrait qu'il parle au très grand KATISH'YIAK de ce petit problème de Démon sensible à un sentiment aussi trivial que la peur !

Savourer le plaisir d'être félicité par son maître et d'avoir participé à la futur conquête de la ruche, quel bonheur pour lui ! D'autant meilleur que l'autre culte avait échoué : toute la gloire était pour lui !
Il ne faisait aucun doute que le très grand KATISH'YIAK régnerait bientôt et que lui, Quern Oswal, serait là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne (Phase 2) : tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 2   Campagne (Phase 2) : tour 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:32

Petit retour sur le scénario :
- le fait que la zone du milieu soit de fait plus ou moins inaccessible au gang qui défend (trop risqué) rend la défense de la zone un rien problématique.
- Ragnar a eu l'air particulièrement surpris par la facilité avec laquelle le démon a été invoqué : première activation du tour, le démagogue se met sur le cercle d'invocation et invoque le démon dans la foulée. 7+, ça se fait tranquillement quand même. Il n'a pas vraiment pu réagir. Le démon était alors au milieu et à portée de charge.
- Le démon a eu peur ... je crois que ça se passe de commentaire ...

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne (Phase 2) : tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 2   Campagne (Phase 2) : tour 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:15

Merci à Taz et Aiur pour les retours.


  • Je vais le scénario La chasse au Démon afin de rendre plus complexe l'invocation
  • Je vais modifier la règle du Cercle de rituel pour que le pouvoir ne s'enclenche que lorsque le Démon a été invoqué et non pas depuis le début de la partie
  • Le démon sera désormais immunisé à la Peur Evil or Very Mad

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne (Phase 2) : tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 2   Campagne (Phase 2) : tour 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:30

aiur a écrit:
effectivement,

En relisant le livret de règles de la campagne je m’aperçois d'un oubli le tour d'avant :
-comme j'ai battu les chaoteux aux arènes lors du tour 1, le niveau de corruption aurait du baisser automatiquement de 1. (livret de campagne p10)
-en action d'avant bataille je décide de réduire le chaos aux arènes. du coup elle devrait être à 0.  (livret de campagne p10)
-au pire comme j'ai re-battu des chaoteux aux arenes(a priori) elle devrait rebaisser de 1 encore.
Tono > tu me confirmes, car c'est important pour savoir si je crame mon chef pour faire baisser la corruption ou si je peux l'envoyer faire autre chose. il me manque juste ca pour t'envoyer la fiche de fin de partie

Tu as tout à fait raison. Merci de noter la baisse de la corruption du fait de la victoire dans la fiche de CR dans la case Notes dans le bloc Territoires (J'ai téléchargé sur le site une version mise à jour de la fiche).

Pour les limitations d'armes :

  • Elles s'entendent au début de la partie au niveau de l'équipe de départ. Donc logiquement, un merco ne peut pas faire dépasser les quotas autorisés. Mais rien n'empêche d'avoir 4 plasma dans son gang tant que 3 max sont sur la table (Attention, ca peut devenir bloquant pour les rares scénarios autorisant un gang entier à jouer)

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne (Phase 2) : tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 2   Campagne (Phase 2) : tour 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:44

merci tono,

les grenades incendiaires compte au meme titre qu'un lance-flamme dans le quota je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne (Phase 2) : tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 2   Campagne (Phase 2) : tour 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:17

aiur a écrit:
merci tono,

les grenades incendiaires compte au meme titre qu'un lance-flamme dans le quota je suppose ?

Oui

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne (Phase 2) : tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 2   Campagne (Phase 2) : tour 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:58

Hier, nous avons donc fait le scénar archéo machin.
Je pense pouvoir dire qu'il a bien tourné.
L'automate n'a fait qu'avancer tranquillement sans avoir aucun impact sur la partie en gros (aucun de nous 2 n'a eu intérêt à lui faire du mal). Les 10 tours en secteur mechanicus sont bons, ni trop ni trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne (Phase 2) : tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne (Phase 2) : tour 2   Campagne (Phase 2) : tour 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne (Phase 2) : tour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne (Phase 2) : tour 1
» Campagne (Phase 2) : tour 3
» Campagne (Occupation) : tour 2
» Campagne (Dominion) : tour 6
» Campagne (Dominion) : tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Necromunda-
Sauter vers: