La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:48

Salut,

Je commence à bosser sur la prochaine campagne. Elle pourrait s'appeler "Les rejetons de Katish'Yiak".


Je propose un premier jet :
- le teaser : Katish'Yiak, un puissant psyker s'est installé dans la ruche et recrute des cultistes massivement depuis plusieurs mois. Il a atteint un pouvoir tel qu'il s'est fait repéré par l'Inquisition. L'Empire s'apprête à intervenir pour éradiquer la menace. Le pouvoir en place a pris conscience de la menace et essaie de l'éradiquer avant l'intervention forcément sanglante de forces impériales. Les principaux gangs sont mis à contribution. Mais les querelles intestines refont surface..."
- l'objectif : participer à l'éradication des cultistes avant que les forces impériales ne détruisent la ruche tout en se taillant le plus gros territoire.
- Format de la campagne : Empires de ruches (GW3)
- 6 cycles de 3 semaines de septembre 2018 à janvier 2019 avec un break pour les fêtes.
- un événement aléatoire par cycle tiré soit sur la table des événements de GW3 soit sur la table des événements de la campagne. L'événement est déterminé sur une des trois semaines du cycle au hasard afin de créer un climat d'incertitude maximale.
- A chaque cycle, chaque joueur peut effectuer une action de campagne dans l'ordre décroissant de réputation. Son action détermine son adversaire et le type scénario joué suivant une table contextuelle spécifique (prenant en compte l'attaquant le défenseur, la zone etc...). Ce processus peut être chamboulé par l'événement du tour notamment s'il s'agit d'un événement de campagne qui peut conduire à un adversaire et un scénario imposé.
- le gang de cultistes sera jouable selon les règles du WD.
- des créatures exotiques pourront épicer certains scénarios.
- au départ de la campagne, plusieurs zones seront contrôlées par des forces neutres (des gangs n'appartenant pas aux joueurs)

Pour avancer convenablement et sans préjuger de ce qu'il y aura dans la campagne, j'ai besoin d'aide pour déterminer :
- plusieurs propositions de gangs de cultistes
- pleins de mercenaires
- des idées pour des créatures exotiques (lâchez-vous et faites vous plaisir)

++

Tono

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeSam 2 Juin - 6:03

Super idée je reflechi et je te ferai des proposition pour ma pars j'ai deja creer un gang de vanneur qu'on pourrait utiliserpour la campagne. Jai creer ce gang pour une autre campagne que je fait donc il est monter et peint ca peut toujours servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:17

J'ai une idée pour une partie à 4 joueurs : 2 gangs PJ et deux gangs PNJ :-)

Ca va déchirer :-)

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeLun 4 Juin - 6:31

pour les anglophones, le groupe facebook necromunda for arbitrator sur lequel je suis est plutôt cool. les mecs partagent leur carte de gang et les mises en page pour faire la gazette
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:12

J'ai un gang de vaneur sur yaktribe avec les figs peinte.

Inscrivez vous sur yaktribe il manque Tono et Aiur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:18

j'ai le compte mais pas fait le gang encore. me tate
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:31

aiur a écrit:
pour les anglophones, le groupe facebook necromunda for arbitrator sur lequel je suis est plutôt cool. les mecs partagent leur carte de gang et les mises en page pour faire la gazette

Merci pour l'info. Je viens de m'inscrire ;-)

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:33

Barbe noire a écrit:
J'ai un gang de vaneur sur yaktribe avec les figs peinte.

Inscrivez vous sur yaktribe il manque Tono et Aiur je crois.

Non, je suis bien inscrit sur Yaktribe et dans la campagne La croisade provencale cheers


_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:37

Tono a écrit:
Barbe noire a écrit:
J'ai un gang de vaneur sur yaktribe avec les figs peinte.

Inscrivez vous sur yaktribe il manque Tono et Aiur je crois.

Non, je suis bien inscrit sur Yaktribe et dans la campagne La croisade provencale cheers

Oui en effet on gardera cette campagne pour la saison 2 tono je te met admi aussi comme tu est le scenariste suant Aiur sera inscrit on serz tous la.

On peux modifier notre gang ou en creer un autre pour ceux qui le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:23

Je viens de voir que le format empire de ruche implique la création d'un gang valant 3000 crédits. Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:06

3000 ! va falloir de la figouze ^^ mais ca peut etre drole
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:51

Concernant le format, je suis en train d'y réfléchir. 3000 me parait très excessif. L'idée pourrait d'être sur un point médian à 1500 crédits.

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:53

Tono a écrit:
Concernant le format, je suis en train d'y réfléchir. 3000 me parait très excessif. L'idée pourrait d'être sur un point médian à 1500 crédits.
C'est une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:25

1500 points, création d'un gang de base. Faisons une liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:15

Tono
Voici quelque idée de règle additionnel marrante lié au scénario.

*Dans le cas ou un combattant a fait une grosse bourde genre il doit défendre un objectif et la grenade qu'il tire dévie sur elle ou il touche la caravane qu'il doit défendre, bref tu vois le genre... lol

On pourrait mettre ça tête a prix. (Tono est seul juge de qui est mis a prix, la demande est formulé par le gang adversaire qui rapporte les fait a la guilde).
Du coup si il est tué bah le gang qui la fait gagne la moitié du prix de la valeur du gars.
Ou si il est capturé il est vendu plein pot.(y'en a même qui pense, que sont propre gang le vendrait a la guilde la moitié de ça valeur histoire de ramassé du fric et ne pas s'attirer les chasseurs de prime du coin)

On pourrait avoir un chasseur de prime qui débarque de temps en temps a l'improviste pour essayer de zigouiller le gars;).

*Si le scénario les évadés est employer et que des gars de gang adversaire s'entraide et s'évade ensemble.
On pourrait imaginer une règles :

-lien d'amitier:
Les combattant se sont aider lors d'un événement difficile et se sont lier d'amitier.
Il faut marquer sur la carte combattant avec quel ennemi ils se sont lier.
Les combattant doit faire un test de volonté avant de tiré, charger ou combattre sont ennemi lier. Twisted Evil

Ca donne un coter plus humain a la campagne après c'est vrais que rajoute des règles c'est peut être pas nécessaire mais c'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:43

https://yaktribe.games/underhive/gang/anne_queen_revenge.4998/

Pour info voici mon gang provisoir a 1500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:49

Les gars j'aimerai qu'on essai de se réunir un mercredi soir.
Histoire de faire un point sur la saison 2.
Mettez le soir ou vous êtes dispo pour essayer de se coordonné et se retrouver tous ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:06

Je serai là le 13
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:25

Tazounix a écrit:
Je serai là le 13
Je peut etre la le 13 aussi
Est ce que Ragnar pourrait venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:52

Tazounix a écrit:
Je serai là le 13

Olé ce mercredi 13 on se fait un point sur la saison 2 de necro.
Ragnar sera la du coup il manque personne.
Tono prepare pitch de campagne lol
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:43

J'ai regarder les armes et pour moi voici la liste qui mérite notre attention :

-Le fuseur: F8 PA-4 D3 Il est clairement trop puissant si en plus on rajoute la règle Fusion il est carrément cheater, bon il une porter de 12" mais bon un gang de cac face ça je sais pas comment il fait ?

-Canon laser: porter 48" avec +1 pour toucher F10 PA-3 D3 Bon pas de commentaire...

-Lance missile: Il est limite celui la il est cher mais ce qui me dérange c'est qu'il a 2 profils a voir

-Le multifuseur: il fait très mal

-Laser minier : il est moche celui mais si on le retire on réduit le choix au cultgenestealer et ça me dérange un peux.

Enfin voila ce que j'ai relever il y a bien d'autres armes mais elles ont des inconvénient qui compense leurs puissance je ne parle pas des armes de cac qui sont destructeur mais faut il encore arrive au cac donc ça va.

Vous en pensez quoi on les supprime, on les brides ou on les gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:01

Barbe noire a écrit:
J'ai regarder les armes et pour moi voici la liste qui mérite notre attention :

-Le fuseur: F8 PA-4 D3 Il est clairement trop puissant si en plus on rajoute la règle Fusion il est carrément cheater, bon il une porter de 12" mais bon un gang de cac face ça je sais pas comment il fait ?

-Canon laser: porter 48" avec +1 pour toucher F10 PA-3 D3 Bon pas de commentaire...

-Lance missile: Il est limite celui la il est cher mais ce qui me dérange c'est qu'il a 2 profils a voir

-Le multifuseur: il fait très mal

-Laser minier : il est moche celui mais si on le retire on réduit le choix au cultgenestealer et ça me dérange un peux.

Enfin voila ce que j'ai relever il y a bien d'autres armes mais elles ont des inconvénient qui compense leurs puissance je ne parle pas des armes de cac qui sont destructeur mais faut il encore arrive au cac donc ça va.

Vous en pensez quoi on les supprime, on les brides ou on les gardes ?
Les fuseurs sont tous impossible a recharger, ca contre balance un poil mais bon.... le canon laser c'est open bar ^^ et tu compenses facilement le défaut avec un suspenseur en plus. apres ca reste des armes cher et rare 10 ou plus

Sincèrement je trouve que les armes ayant une force > 6 n'ont pas trop leur place dans ce jeux parce que j'ai l impression qu'un gang de mercenaire peut faire un roster abusé directement (pour 730 crédits soit la moitié de ton budget tu peux avoir 3 perso à 2+ en tir avec un canon laser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:38

Après, soit tu ajoutes des suspenseurs (ganger entre 240 et 300 crédits bon poid) ou des servos harnais (ganger entre 400 et 500 crédits), soit tu ne bouges pas. Si un tir te touche à chaque tour, tu ne tireras jamais ! Sorti des fuseurs (100 points pour un seul tir à 12 pas max) et des plasmas (eux, il y a moyen qu'ils soient bien voir trop efficaces, d'autant qu'ils ne sont pas si chers que ça), toutes les armes puissantes sont encombrantes.

Donc en gros, tu limites grandement le nombre de gangers que tu peux avoir, ou tu limites beaucoup ta capacité à te déplacer. Contre Barbe noire pour la dernière partie, j'avais un canon laser posé sur une tour avec un champion avec 3+ en CT : ben il a pas tiré à chaque fois. Un jet de munition à faire et tu as l'air con : jet souvent difficile à réaliser, et tu ne tires pas à ce tour (action double) ; au sol et il faut que tu te relèves et tu ne tires donc pas.

L'arme lourde puissante n'est pas forcément la panacée. Surtout si on met en place la règle dont nous avons parlé la dernière fois qui consiste à commencer les déploiements au sol. Donc je ne suis pas sûr de la pertinence de virer ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:05

Tazounix a écrit:
Après, soit tu ajoutes des suspenseurs (ganger entre 240 et 300 crédits bon poid) ou des servos harnais (ganger entre 400 et 500 crédits), soit tu ne bouges pas. Si un tir te touche à chaque tour, tu ne tireras jamais ! Sorti des fuseurs (100 points pour un seul tir à 12 pas max) et des plasmas (eux, il y a moyen qu'ils soient bien voir trop efficaces, d'autant qu'ils ne sont pas si chers que ça), toutes les armes puissantes sont encombrantes.

Donc en gros, tu limites grandement le nombre de gangers que tu peux avoir, ou tu limites beaucoup ta capacité à te déplacer. Contre Barbe noire pour la dernière partie, j'avais un canon laser posé sur une tour avec un champion avec 3+ en CT : ben il a pas tiré à chaque fois. Un jet de munition à faire et tu as l'air con : jet souvent difficile à réaliser, et tu ne tires pas à ce tour (action double) ; au sol et il faut que tu te relèves et tu ne tires donc pas.

L'arme lourde puissante n'est pas forcément la panacée. Surtout si on met en place la règle dont nous avons parlé la dernière fois qui consiste à commencer les déploiements au sol. Donc je ne suis pas sûr de la pertinence de virer ces armes.
Ton point de vue se defend bien Wink
Donc on partirais plus sur une limitation qu'une interdiction
Mais au lieux de limiter les categorie d'armes on limiterais leur force genre :
1 arme de + 7F
2 armes de 6F
C'est juste un exemple fait au hasard
Votre avis
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:58

le suspenseur c'est 60c et le servo harness c'est 130/160c
un canon laser c est 155c/ un multi melta 180c/un plasma canon 130c/un melta 135c/plasma 100c/gl frag-krak 65c
Les armes de tir courte portée (fuseur, lg) vont tirer encore moins souvent que le canon laser.

moi ça me gêne pas des masses, on est parti sur la limitation car apparemment les lance grenade font peur a tout le monde au point de mettre des malus pour toucher (sincèrement la restriction de la ligne de vue suffit amplement).
par rapport au fuseur et au canon laser je trouve que c'est pas franchement mérité.

si on limite les armes lourde/spé à 1 ca me va très bien aussi même si je trouve que c'est dommage pour les smoke grenade.

apres pour les fuseurs... la règle "pouf malette" me semble fumé, a courte porté c'est 70% (2+/2+) de tuer l'unité (avec un bonus de +1 au toucher en plus)
avec le canon laser tu tombes a 30% (2+/2+) car il faut au moins sortir un 6 sur 3 dés au jet de trauma (42% de chance) mais jusqu'a 48"
pour une grenade frag c'est 7% (2+/4+) si la cible n'a plus qu'un pv.

brefle.. toussa toussa pour dire que si on limite un truc faudrait le faire avec un minimum de recul statistique.

interdire les armes avec une F>6 est peut être trop mais la on rentre plus dans le "style" de jeu qu'on veut voir durant la campagne.
limiter le nombre d'arme en fonction de leur force me semble plus pertinent qu'en fonction de leur catégorie


Dernière édition par aiur le Lun 11 Juin - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:50

Le pitch de la campagne ainsi que certains principes directeurs et le brouillon de la carte de campagne seront prêts pour ce mercredi. Par contre le document définitif est loin d'être fini... On pourra néanmoins évoquer les grandes lignes de la campagne.

Pour les armes, une limitation par Force peut être intéressante. Après la remarque de Taz est intéressante sur la contrainte liée à l'encombrement. De même la remarque d'Aiur sur les stats est aussi très éclairante. Bref, nous avons de quoi cogiter cet été.

Concernant les règles spéciales liées à la campagne, je suis preneur de tous vos délires. J'ai déjà réfléchi à 2-3 bricoles. Il y aura des nouveaux territoires spéciaux et quelques surprises de taille Cool Cool Cool Cool


_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:54

j'ai testé la création d'un gang de venator sur yaktribe en 1500 pts.

D’après vous c'est abusé ce genre de liste ? je peux virer un hunter pour mettre des suspenseurs au CL

Un leader fuseur, 2 champ CL, 7 gangers avec 65 pts d'equipements
ou
1 leader fuseur, 2x champ CL+suspenseur, 6x avec 65 pts d'equipements


Dernière édition par aiur le Mar 12 Juin - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:03

Il est évident que ça paraît bien gras comme liste.
Mais la limitation à la force 6 ne permet pas de régler le problème, car tu aurais encore 10 lance-grenades.
En revanche, je suis surpris qu'avec des armes aussi chères tu puisses aligner autant de monde
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:34

leader : 105
champion : 80
hunter : 45

par contre je me suis trompé pour les hunters, ils n'ont pas accès au lance grenade Smile

bon par contre ils peuvent avoir du bolter, pistoler bolter, hand flamer et du wargear et meme du combat shotgun Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:37

Tain ! Chez les van saar, c'est +20 crédits partout !
Ils la paient chères leur combinaison !

Le bolter est cool, mais c'est pas la folie non plus (et 50c). Et le reste est utile, mais pas aussi efficace que le lance-grenade, dont le seul vrai défaut (mis à part le prix éventuellement) est la difficulté des jets de munition
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:44

en fait les 6 gangs classiques ont un gros avantage :

-ils peuvent équiper leur ganger avec des armes spéciales durant la campagne ( une seule à la création mais rien n’empêche de garder les tunes pour se faire plaisir après le premier match Smile )

les nouveaux gang (venator, cult, chaos) n'ont pas cette possibilité. Restreindre le nombre d'armes spé est donc un gros nerf pour les 6 gangs de base
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:18

Nerf envisageable :
-Limite sur les armes spé => nerf des 6 gang de base qui ont l'avantage d'y avoir plus acces
-Limite sur le coup d'une figurine => ca pénalise les van saar imho qui sont plus cher à l'achat
-Limite sur la force des armes => c'est ignorer les restrictions qui vont avec, genre encombrant

sincèrement a part les armes avec la règles fusion je vois pas grand chose qui me gène.

donc pour ma part, appliquez les restrictions/règles que vous voulez il y a très peu de chose qui me gêne au final en l’état.Que ce soit du low tech oupas. Faites juste attention a ne pas rendre un gang injouable, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:14

suggestion intéressante pour fixer le lance grenade :

-rajouter limited au profil Krak Grenade. Du coup ca coute 45c pour en racheter. Je trouve que c'est pas mal.
-pour 65c (55c chez les goliath) on n'a que le profil frag

par contre on oublie les house rules sur le blast

pas con non ?
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:36

je vous conseille fortement la faq communautaire ici

Ca change notamment la façons de gérer les blessures et clarifie pas mal de chose dont la charge et ce qu'on peut viser avec une arme a blast. Cette faq est largement faites a partir des clarifications faites par les designers sur Facebook. Du coup... pourquoi s'emmerder ? en plus cette faq est reprise dans la compilation de règles que j'ai linké plus haut. tout bénef non ?

Par exemple :

Q: Do the starting skills of Leaders and Champions count as an advancement as far as the 2 XP 'tax' goes? The rules from Gang War 1 page 14 imply they do, but the example given page 16 ignores them.
A: No, they do not count. The first advance to count towards the 2 XP tax is the first advance earned in play.
(Note – this is contrary to the original YAQ ruling. Updated to reflect Facebook clarification by designers).

Q: Do I have to use a Visit the Trading Post/Seek Rare Item/Trade action to buy anything at all from the trading post?
A: No. You can buy from your House Weapon List, buy Common items from the Trading Post, and hire new recruits without using the action.
The action is for attempting to purchase Rare items only
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:54

Je suis pas bon en anglais du coup je saurait pas dire au sujet de le faq Laughing
Par contre si limitation doit avoir lieu je serait alors plus limité les armes spe et lourdes pas le nombre mais plutot l'arme en elle meme.
Ex: le gang ne avoir qu'un lance grenade un seul combi bolter aiguille 1 seul fuseur etc...
Donc on limite pas le nombre mais j'aimerai eviter de tomber face a un gang full lance grenade par exemple mais olutot face a un gang avec plein d armes differente.
Ca reflète mieux l'esprit de gang genre on recupere ce sui a comme armes plutot que j'ai un camion plein de lance grenade.
Et puis c'est plus fun a jouer
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:55

en gros la faq en anglais dit :

qu'on doit changer la façons de compter les jet de trauma :
cible à 2 pv. arme à D2. => 1D trauma (et pas 2d)
cible à 1 pv. arme à D2. => 2D trauma

cible à 3 pv. arme à D3. => 1D trauma (et pas 3d !)
cible à 2 pv. arme à D3. => 2D trauma (et pas 3d !)
cible à 1 pv. arme à D3. => 3D trauma

qu'on doit changer la façons de charger:
si on déclare une charge, on doit bouger vers l'ennemi choisi.
si la distance de charge ne nous permet pas d'atteindre le socle mais qu'on est dans les 1" de l'ennemi => on recule a 1" !

qu'on doit changer la façons d'utiliser les armes à gabarit (blast et template):
-interdiction de viser un point dans l'air par contre un mur est acceptable mais il faut être en ligne de vue (ce qui empêche souvent de viser a un étage différent)
-aucun malus a cause d'un couvert
-ne tient pas compte des cibles prioritaire.
-une fois le point d'impact déterminé (il a pu dévier), on positionne le gabarit parallèle au sol et tout ce que qui est dedans est touché (en gros si on vise un mur on aura un demi cercle de gabarit)

pas mal de précision sur toxine avec les sauvegarde d'armure

qu'on peut acheter du matos commun, de clan et des nouvelles recrues sans utiliser de post battle action

un correctif sur la table d'avancement en xp des ganger

les compétences de départ ne compte pas en ce qui concerne le malus d'xp pour acheter les suivantes

Un équipements c'est tout ce qui n'est pas une arme (grenades, armures, attachement, munitions spécials , etc)

si on peut équiper une arme, on peut aussi équiper les améliorations qui vont avec sans dépasser une éventuelle limites de points (20 pts pour les novices)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:59

"les compétences de départ ne compte pas en ce qui concerne le malus d'xp pour acheter les suivantes"

Sur Yaktrybe, c'est compté comme une advance, il faudra faire attention à ça
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:02

Tazounix a écrit:
"les compétences de départ ne compte pas en ce qui concerne le malus d'xp pour acheter les suivantes"

Sur Yaktrybe, c'est compté comme une advance, il faudra faire attention à ça

tu peux la rajouter directement dans la partie skill et pas dans la partie advance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:14

C'est bon pour les skills.
Est-ce qu'on peut m'inviter sur la campagne que j'y mette mon gang ?
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:15

par contre faut faire gaffe au restriction d’équipement (du moins en gang custom). tu peux faire ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:44

J'ai envoyer une invite a AIUR et TAZOUNIX pour intégrer la campagne.

Pour RAGNAR si tu as besoin d'une invitation pour ton nouveau gang hésite pas a me le faire savoir sinon vous pouvez modifier votre gang existant (même la faction) pour rester dans la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:46

Finalement je vous est tous mis admis comme ça vous pouvez vous invité vous même dans la campagne lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:49

Est-ce normal que je sois le seul à 1500 en gang rating ? Laughing

Et que nous n'ayons pas tous la même réput' ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:58

Tazounix a écrit:
Est-ce normal que je sois le seul à 1500 en gang rating ? Laughing

Et que nous n'ayons pas tous la même réput' ?

Oui tout le monde a pas encore mis sont nouveau gang j'attend que tous soit créer pour faire le contrôle de tout ça.

En même temps on a tous l'été pour "officialiser" sont gang on a le temps.

La on est dans une phase "libre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:02

Je mettrais mon gang quand j'aurais affiné les equipements de depart que je veux leur mettre
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:02

et puis surtout on utilise des restrictions ou pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:08

Il me semble que ma liste n'est pas une mangeuse d'enfants : 3 armes spé réparties dans 2 types, pas d'arme avec une force >5.

Je pense que ça a du potentiel sans être violeur de chaton ^^.
Après, ma liste est susceptible d'être modifiée avec les parties tests de cet été geek
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:14

pas contre qu'on s'en fasse une cette été pour des ajustements ^^ faut voir le potentiel de la doublette plasma/fast shot.

moi je jouerai surement les venators. j’évalue les options des pitous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:18

combo plasma/fast shot ... de suite !
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:28

Tazounix a écrit:
combo plasma/fast shot ... de suite !
bah quoi ! tu rajoutes un pistol ensuite avec un gunfighter et t'es bien Smile je vois pas ou est le mal bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"    Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Necromunda-
Sauter vers: