La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation Tableraze

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Tableraze Empty
MessageSujet: Présentation Tableraze   Présentation Tableraze Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:21

Bonjour à tous membre de la Croisade Provençale geek

Il s’agit d’une présentation un peu spéciale car je viens vers vous pour vous présenter un tournoi de WARHAMMER 40.000 situé à Gardanne à proximité de Simiane .

Je profiterais aussi de l’occasion pour visiter votre jolie forum est pourquoi pas vous rencontrez autour du table de jeux pour pousser des gurines et lancer des dés

A bientôt Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2345
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Présentation Tableraze Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tableraze   Présentation Tableraze Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:31

Hello,

n'hésite pas à passer nous voir effectivement.
On essaiera de reprendre notre 1er contact pas forcément optimum ^^

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Tableraze Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tableraze   Présentation Tableraze Icon_minitimeJeu 28 Sep - 5:57

Je suis pas mal occupé en se moment comme tu peux t'en douter mais si tu veux nous rencontrer il ne te reste plus cas venir au tournoi en tant que compétiteur pour prouver ta valeur ou en tant que spectateurs pour profiter du spectacle Shocked

Désoler si tes fer à repasser eldar n'ont pas passés l'équipe d'arbitrage mais je ne me fais pas de soucis pour toi, tu as sans doute de quoi nous faire qq chose de bien sans utiliser tes serpents old school Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2345
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Présentation Tableraze Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tableraze   Présentation Tableraze Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:00

hum, bien que la décision reste conforme à ce que je me souviens et ait vu de la secte Tableraze, ce n'est que le moindre de mes soucis à participer à votre tournoi.
Ma motivation en l'état est assez faible pour des tas de raisons que tu n'as pas trop envie d'entendre sur un forum histoire de ne pas faire fuir les gens, donc on verra bien, notamment si les copaings y vont ou pas.
Au pire je passerai voir si le temps à fait son effet ou pas, mais à la teneur des réponses générale sur le warfo ( eurf, faut que j'aille me doucher comme à chaque fois que je passe dans ce lieu de perdition), j'ai peu de doutes sur la réponse.

En fait, si j'arrive à peindre 2-3 trucs je pense que je viendrai.
Et si cela correspond à ce que j'en attends, je reviendrai à la maison profiter de ma famille pour le reste du w-e.

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2345
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Présentation Tableraze Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tableraze   Présentation Tableraze Icon_minitimeJeu 5 Oct - 20:15

Bon, j'ai réussi à ne pas le poster sur le warfo, mais qu'est ce que ça me démange



Citation :
Citation :

Oui je trouve ça plus sympa de voir le nombre d'inscrit et à première vu je suis pas le seul .

Effectivement

Et voir qui y participe.

Les copaings ou pas.

Ca donne aussi une idée sur la nature des joueurs qui y participent et ce que va être le tournoi.

Mais de ce coté là, on a finalement assez d'éléments pour en avoir une idée précise, surtout si on a  déjà vécu un tournoi identique il y a quelques années à Marseille.

Bref, après rencontre avec la personne du magasin d'aix, la seule raison qui va peut être me pousser à m’inscrire c'est d'être à 7 min de l'event.

Personnellement avec  les éléments que j'en ai je ne comprends rien à votre démarche.

Le/les tournois précédents Tableraze et les joueurs qui se sont revendiqués Tableraze sur d'autres tournois n'ont pas laissé un souvenir positif.

Plutôt celui de joueurs/orgas bornés, ne connaissant pas grand chose au monde des tournois, anti tout ce qui n'est pas GW ( convs  et autres aménagements habituels pour que tout roule mieux), avec un arbitrage maison pour les clients/habitués.

Quelques années plus tard, le discours reste le même et est à des années lumières de ce que les tournoyeurs plus ou moins habituels ont l'habitude.

Je ne parle pas même pas des ETC istes purs et dur ( qui de toute façon n'existent quasiment pas sauf dans l'imaginaire des non participants), juste des gens qui se déplacent plus ou moins en tournoi.

Le seul fait d'être réfractaire à tout ce qui apporte des correctifs ( en terme de convs/scénarios) à ce que propose GW montre déjà une certaine méconnaissance du milieu des tournois de 40K et de la réalité de la qualité des règles de GW.

Le discours qui m'a été tenu sur le T3 montre là aussi une totale méconnaissance de l'outil.

C'est avant tout une aide à l'orga magnifique en terme de publicité , de collecte des infos et de communication centralisée.

Pour le joueur , c'est un moyen de voir l'affluence, les gens qui s'inscrivent etc etc

Il n'y a pas de forum T3 comme cela m'a été dit mordicus.

Et puis bon, comme dit en MP, j'ai un compte T3 que vous pouviez utiliser.

il m'a également été dit qu'il suffisait de voir les pseudos sur le warfo pour voir que vous n'aviez pas envie de voir ces gens.

Hors ce sont justement ces gens, la population qui se déplace sur les tournois.

Ce à quoi il m'a été rétorqué que les 7 magasins du groupe allaient envoyer 5 à 10 joueurs par magasin et que le tournoi serait quasiment plein.

Ok

Pourquoi cette pub dans tous les coins alors ?

Donc si je comprends bien, avec l'opacité sur la com du nombre d'inscrit, on va avoir les clients réguliers des magasins en gros, plus la carotte de l’appât du gain ?

Du moins c'est ainsi que je comprends l’insistance qui entoure la com sur les lots.

Alors que la norme de ce que j'en vois sur les quelques tournois que je fais encore, c'est que le trophée intéresse plus les vainqueurs que des lots ?

Je ne dis pas que cela ne va pas intéresser des gens ni que c'est mal , je comprends bien que 500 euros de figs ça peut aider un jeune ou moins jeune à se monter un début d'armée ou d'en compléter une, mais là aussi, la démarche n'est pas saine amha

Bref, comme dit , c'est à 7 min de la maison, donc autant venir voir que je me trompe...

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Tableraze Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tableraze   Présentation Tableraze Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:00

Effectivement tu n'as pas poster un message totalement identique sur le Warfo .
Cordialement

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Tableraze Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tableraze   Présentation Tableraze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Tableraze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Présentation des membres-
Sauter vers: