La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 restrictions pour tournoi croisade 40K V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manolo

Manolo


Messages : 2345
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Empty
MessageSujet: restrictions pour tournoi croisade 40K V8   restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:27

Comme dit sur le post du tournoi de septembre, faut qu'on mette en place un format de jeu qui reste attractif pour tous.
On ne va pas se limiter au no limit qui est dégeux en V8

Si vous avez des idées ^^

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf long croc




Messages : 750
Date d'inscription : 14/04/2014

restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Empty
MessageSujet: Re: restrictions pour tournoi croisade 40K V8   restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:54

Le plus simple à mes yeux et à ce stade c'est d'imposer le détachement patrouille qui limite de fait le nombre d'unité par type, qui n'apporte aucun point de commandement bonus, de plus interdire de fait la regle des transports assignés illimités .



Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2014

restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Empty
MessageSujet: Re: restrictions pour tournoi croisade 40K V8   restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:52

Le problème du détachement patrouille, de par ses choix limités il fait disparaitre un pan complet des règles de la V8 puisque désormais chaque armée a un grand nombre d'unités en élite servant de lieutenant.
Par exemple en sista on a absolument besoin de plusieur imagifer, si on joue des repentia il faut 2/3 slot (les pepettes, la sergente étant un autre choix et le pretre qui va avec).
Surtout que pour le coup avec les 2 slot d'aeronef dans le détachement ca va être la fête aux volants (stormraven a priori).

Je pense qu'une limitation sur les unités avec 10+ PV et sur les transports serait la bonne idée. Pour les transports ca pourrait se faire en disant qu'il faut qu'en début de partie chaque transport soit en mesure d'embarquer une unité différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Wolf long croc




Messages : 750
Date d'inscription : 14/04/2014

restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Empty
MessageSujet: Re: restrictions pour tournoi croisade 40K V8   restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:43

Exa> yep finalement d'accord avec toi.

Je viens de bosser sur l'AM , effectivement il y a là aussi bcp de choix d'élite à une fig . Celà peut être pénalisant voir démobilisateur.

Par contre je reste convaincu que l'illimité des T. Ass. doit être proscrit.

Attention toutefois à ne pas trop limiter les PV par unité = meme problème que tu as soulevé .

Les tyti par ex n'ont pas trop le choix .
Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2014

restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Empty
MessageSujet: Re: restrictions pour tournoi croisade 40K V8   restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:35

Oui je suis parfaitement d'accord que les TA en illimités n'est pas la bonne idée (vu la rentabilité des razorback entre autre).

en limitant les unités à 10+ PV, dans la majorité des armées ca impacte : les véhicules autres que marcheur (sauf gros marcheurs), Les SL, et chez les tyty ca impacte :
tyran,maitre des essaims, vieux borgnes, tervigon, maleceptor, haruspex, harpies, virago, tyrannocite, trygon, mawloc, exocrine, tyrannofex, toxicrene, sporocist.

C'est sur que pour le coup il y a pas mal de monde, après on garde l'accès illimité aux carnifex. Le fait de limiter les gros ce serait un peu limiter les trucs qui tachent, pour faire une armée à 1500 si on en autorise 3 ou 4 ca me semble pas si bloquant que ca (quand on avait joué à 2000 tu en avais 6 je crois).


Après on peut toujours prendre les restrictions connues qui marchent souvent moyennement d'interdiction de doublettes/triplettes.
Sinon ce qui pourrait être fait : Ne pas remplir les deux conditions : 3 unités avec 10+ PV max ou Aucune doublette d'unités ayant 10+ Pv.

Comme ca si quelqu'un veut "spam" il prendra au max une triplette de l'unité forte, mais si il veut jouer une armée à thème "gros" il peut le faire en prenant pleins de gros différents.

Autre idée de restriction sur les transports uniquement ici : il faut que chaque transport puisse être déployé en contenant une unité.


Vous en pensez quoi potentiellement?
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2345
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Empty
MessageSujet: Re: restrictions pour tournoi croisade 40K V8   restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Icon_minitimeDim 9 Juil - 20:54

On peut mixer les idées, c'est pas un soucis.

Il faut garder à l'esprit :

- on ne doit pas faire des restrictions tuent l'amour, comprendre too much
Il y aura toujours des déséquilibres, il faut juste atténuer histoire que les armées soient cohérentes pour le jeu

-les restrictions/le corpus de limitations doivent rester simples.
Pas d'usine à gaz

- le gars qui veut durcir sa liste doit pouvoir le faire.
Faut juste éviter la liste nawak ou trop violente

Donc pas de triplette sauf.... ok, mais attention cela empêche les armées à thème type ravenwing deathwing etc etc
Donc, il faut travailler ça mieux

Puissance des unités : utiliser pour comparer les 2 armées et donner des bonus en stratagème, c'est une bonne chose je pense.

2 détachements ?
je dirai qu'il faut être plus précis.
1 de base type bataillon ( ou de même type pou les armées à thème connues élite ou attaque rapide, etc etc ) ou volant ou seigneur de bataille
1 autre plus limité pour permettre un volant/seigneur des batailles/QG spécifique....
Et basta

Le mot clé impérium est trop vaste par exemple.
Limiter en mots clés principaux ( les gros codex) et secondaires( les add on type assassins)

Les transports ?
Oui bien sûr, uniquement les unités qui peuvent rentrer et pas de triplette max ou autre limitation.
Pour les persos, on peut permettre SI le véhicule est clairement un véhicule de commandement ( donc custom en terme de maquettisme)

note de peinture, pourquoi pas, mais le full peint est déjà une bonne chose.
Mais l'idée de faire des groupes de peinture à réfléchir oui

idem en terme de diversité et/ou fluff/ et/ou thème ( garde sanguinienne par exemple)



Il faut aussi travailler les scénarios
3 tours et généralement une armée est finie
Du coup jouer les mael ne sert quasi à rien.
Remplacer partie gagnée si on rase l'adversaire par +10pts
Ainsi, si on a score pendant la partie, on ne finit pas fanny

Celui qui commence dans cette version a trop d'avantage.
Réfléchir à ce qui pourrait atténuer l'importance de jouer en premier ( outre de gros décors pleins pour pouvoir se cacher ^^)

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2014

restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Empty
MessageSujet: Re: restrictions pour tournoi croisade 40K V8   restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Icon_minitimeDim 9 Juil - 23:04

Clairement il faut trouver quelques chose d'assez simple permettant du mou ou du dur en modifiant très peu le règlement.


En furetant sur le net j'ai trouvé ce genre de restriction :

-Détachements interdits : supreme command et auxiliary support
-Regle des transports assignés : le transport assigné ne peut etre pris que pour une unité qui peut effectivement monter dedans.
-Nombre de detachements :
1000pts 1 detachement + 1 par tranche de 500pts sup
-Limite en PL : 30 PL par tranche de 500pts


En gros ca interdit les listes spam QG (listes tau actuelle de ce que j'ai compris), ainsi que les listes spam razor à l'aide des loups.


De ce que je l'ai vu ce qui pose problème serait :
-Les scions très peu cher avec fep et armes spé peu chere. Résolu en grande partie via la FAQ limitant les Scion command squad à 1 par QG scion.
- Spam razor CA jumelé
- Spam stormraven
- Spam commander + drones

Je suis d'accord qu'il ne faut pas limiter les triplettes car les armées à thèmes ou de petits codex n'ont pas forcément beaucoup d'entrée dispo. Les volants il y a 2 slot dans chaque détachement de base (hors super lourd), donc pas forcément besoin d'autoriser le détachement 3-5 volant, si le détachement patrouille est en optionnel, ca autorise jusqu'a 4 volant pour ceux qui veulent.

Pour limiter le mot clé impérium, on peut déjà obliger à ce que tout les adeptus astartes ai le même <chapitre> pour éviter les mélanges sans logique (librarian classique pour filer veil of time à une unité d'un autre chapitre). Pour éviter les mélanges il suffit de dire qu'il faut 2 mot clés en commun, en citant les exceptions (sister of silence, Inquisition, adeptus custodes, officio assasinorum). Avec cette limite on évite les trop gros mélanges en dehors des petits alliés, et là je ne vois pas d'armée à thème passant a la trappe.

Du côté chaos on laisse tout le chaos ensemble ou on fait le même principe pour limiter mélange SMC/Démon/RK ? Même question chez les eldars.

Pour limiter les triplettes, une idée que j'ai eu est de forcer chaque unité d'avoir un équipement différents, ca interdit les triplettes d'unités n'ayant pas vraiment de choix de matos (du coup exclure les troupes potentiellement), mais si tu veux jouer 5 razor alors il n'y en aura pas 2 avec le même armement.
D'ailleurs est ce vraiment les triplettes qui posent problème ou plutôt avoir spammé 5+ fois la même entrée (des listes que j'ai vu l'entrée est souvent spammée bien plus de 3fois), donc si c'est bien ca, interdire les quadruplette ou quintuplette pourrait peut être faire le boulot.

Ca pourrait donner ce genre de chose :
- 1 Détachement obligatoire parmi : Bataillon, Brigade, avant-garde, fer de lance, Éclaireurs, Super lourd.
- 1 (2 à 2000) détachement optionnel parmi : Patrouille, Auxiliaire super lourd, réseau de fortification.
- Règle des transports assignés : le transport assigné ne peut être pris que pour une unité qui peut effectivement monter dedans.
- Les unités d'un détachement Imperium doivent partager un second mot clé en commun qui ne soit pas Adeptus Astartes (exception :sister of silence, Inquisition, adeptus custodes, officio assasinorum)



Pour ce qui est scénar : effectivement pour donner envie de jouer les maelstrom dire qu'en cas de table raze la partie prend fin, on compte les points marqués jusque là, et le joueur ayant raser l'adversaire gagne un bonus (+10 me semble bien pour donner envie de raser l'adversaire sans pour autant avoir un 20-0 automatique).


Pour ce qui est du problème de jouer en premier, on peut donner la possibilité à celui qui joue en second de se protéger un peu de ca.
Par exemple si on leur donne un stratagème qui pour 1 CP permettrait de déployer des fumigènes sur 2 unités (-1 aux touches au tir sur cette unité). Utilisable sans limite avant le début de la partie.
Ca rajoute une règle à la partie, ajoutant un peu de lourdeur, mais je trouve cette possibilité assez élégante (choix, effet interessant mais pas surpuissant).

Coupler à un bonus de CP pour celui dont la liste a le plus faible niveau de puissances, ca permettrait de protéger un peu le joueur qui joue en second sans pour autant lui donner un avantage trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Empty
MessageSujet: Re: restrictions pour tournoi croisade 40K V8   restrictions pour tournoi croisade 40K V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restrictions pour tournoi croisade 40K V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dates possibles pour tournoi 1 jour
» La Croisade des Highlands 23 Juin 2019
» Mon départ de la Croisade.
» Tournoi Stardust 15-16/09
» Salut La Croisade Provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Tournois-
Sauter vers: