La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sortie V8 et club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manolo

Manolo


Messages : 2342
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Sortie V8 et club Empty
MessageSujet: Sortie V8 et club   Sortie V8 et club Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:01

Yo, la V8 va avoir un gros engouement
C'est le moment ou jamais pour relancer le 40K au club sous diverses formes :

- tournoi/campagne
- tournois ( petite salle et/ou grande salle)
- team ETC et/ou tournois


En ce qui concerne les tournois/team, je me disais qu'il faudrait passer dans les boutiques que l'on connait pour voir s'il y a des joueurs motivés histoire que l'on regroupe les forces vives de la région
Du coup, qui pourrait faire une petite affichette qu'on pourrait laisser dans les boutiques ?

Pour les tournois, je peux regarder si on fait un we découverte sous forme de tournoi/parties à la petite salle.

Et sinon, on a la possibilité de refaire le gros en étant les premiers avec :
- tournoi solo
- les non joueurs 40K font l'orga générale et les joueurs jouent
l'argent récolté devra servir à part égales aux joueurs qui ne font pas du 40K aussi
on peut penser à payer un arbitre pour que du coup tout les joueurs profitent de 40K
on peut aussi passer par un traiteur pour le repas, comme ça on s'enlève du boulot

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile




Messages : 201
Date d'inscription : 28/04/2013

Sortie V8 et club Empty
MessageSujet: Re: Sortie V8 et club   Sortie V8 et club Icon_minitimeVen 26 Mai - 15:25

Salut,

pour moi, ou bien la V8 correspond à ce que je cherche (ce qui semble être le cas) ou bien j'arrête le Warhamner 40k (ce que je n'espère pas). Je souhaite un jeu plus dans l'esprit du jeu et surtout pas les "horreurs" que l'on a vu ces derniers temps (qui étaient dus autant aux règles de bases de la V7 mais surtout des codex chités. Je souhaite ne plus voir : les combos "loufoques" des règles spécifiques et des sorts, et surtout les énormes pack "loufoques" où on trouvait de tout à l'intérieur

Concrètement, pour le futur proche : j'ai 2 propositions émettre.

première proposition : vu la date de la sortie: pourrait-on organiser au club le mercredi qui suit (le 21 juin) une soirée pour analyser les règles ensemble. Oui sans faire de partie de jeu en temps que telle. Cela demande un peu d'organisation et surtout de la discipline (exemple : tour de rôle pour la parole, etc.).


Deuxième proposition : oui pour un tournoi, mais on fait quelque chose de simple :
- en solo (ou pourquoi en double : moi j'adore)
- un petit tournoi et simple à organiser : sur un jour (3 parties faisables) le samedi ou le dimanche
- Si on s'y prend maintenant : on pourrait le faire avant la fin juin
- un petit tournoi et simple à organiser : on le fait à partir de 16 joueurs et jusqu'à 30 joueurs max : donc dans la petite salle
- un petit tournoi et simple à organiser : pas de restauration (à part les boissons)
- un petit tournoi et simple à organiser : basique no limit ( mais en espérant que les nouvelles règles V8 soient suffisamment intéressantes pour ne pas avoir à imposer des règles spécifiques)
- un petit tournoi et simple à organiser : pas de vérification wysiwyg ou de peinture : on fait confiance aux joueurs...


Ensuite que chacun donne son avis.

A+

Virgile


Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1590
Date d'inscription : 20/08/2014

Sortie V8 et club Empty
MessageSujet: Re: Sortie V8 et club   Sortie V8 et club Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:57

Attirer de nouveaux joueurs avec cette V8 serait une bonne chose.

Pour ce qui est de la forme pour relancer, une campagne au club pourrait être sympa, et surtout permettrait d'attirer des joueurs sur du plus long terme qu'un tournoi.

L'affichette serait une bonne idée, je pourrais aller les déposer dans les différents magasins aixois (l'année touchant à sa fin je vais même pouvoir aller jouer au games pour essayer de recruter). Par contre je n'ai aucun talent en photoshop donc je ne peux pas créer l'affichette.


Niveau tournoi, pour le gros tournoi je ne me prononce pas vu que la meilleure date pour celui ci serait le 4-5 novembre et que je serais absent a cette date.
Pour un petit tournoi à la salle léon masson en revanche, je me suis dit en juin mauvaise idée les gens n'auront pas encore tous acheter a version ou assimilé, juillet ils sont en vacances. Un tournoi sur 1 jour avec 3 parties1500 points en utilisant les scénarios de bases de la nouvelle version juste pour que les gens passent un bon moment et permettre de recruter pourrait être cool. niveau date le 9-10 septembre ou le 16-17 ca vous semblerait faisable? Début de version pas forcément nécessaire de faire du gros mais permettre aux gens de commencer à éprouver leurs théorie. Niveau limitation le minimum possibles (genre juste le nombre de détachement ou leurs types).

Virgile a priori oui la V8 devrait te convenir, les règles ne devraient plus être indigeste et toutes les infos sont sur les fiches de chaque unités jouées. Les déséquilibres seront toujours présents, mais a priori ils semblent chercher a améliorer ca (AoS a vu certains cout en points revus pour la deuxieme version du manuel du général) avec un système d'index contenant les couts en points, pas besoin de ressortir tout les codex il leur suffit de ressortir une nouvelle version des index en modifiant uniquement les couts pour que ce soit bon. Ils semblerait même qu'ils aient annoncés vouloir faire ces modifs via des pdf sur le site warhammer community.

LA V8 sortant un samedi, prévoir une petite liste avec genre 75 points de puissance (donc équipement gratuits etc) pour qu'on joue rapidement afin de voir comment fonctionne la version sera je pense plus intéressant que de parler uniquement, si on prévois des petites parties on pourrait voir pour en faire 1-2 dans la soirée tout en discutant. Ca me semble plus intéressant pour appréhender la version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie V8 et club Empty
MessageSujet: Re: Sortie V8 et club   Sortie V8 et club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie V8 et club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie xwing
» sortie Warmachorde
» Info sur les futur sortie
» Sortie nouvelle boîte V9
» Le Club sur T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Warhammer 40K-
Sauter vers: