La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Empty
MessageSujet: [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09   [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:22

Hello,
tous les mois, j'anime/arbitre un tournoi d'X-wing au format Gaming night à la Cyrpte.
Le format Gaming night correspond au kit de tournoi vendu par Edge/FFG, conçu pour maximum 16 joueurs.
Le format se fera en 3 ou 4 rondes suisses, selon le nombre de participants. La durée standard des rondes est de 75min, selon notre timing elles pourront être raccourci à 60min.
Les listes doivent t'être des listes de Dogfight donc une liste à 100pt Max dans une faction donnée.
La paf est de 5e et les lots sont les suivants:
- Une carte alternative d'instinct du vétéran pour tous les participants
- Un sachet de Token Acrylique ion pour les 8 premiers
- Une carte Alternative du pilote IG-88C pour les 2 premiers(si plus de 8 joueurs)
- Une pièce en métal Frappée du symbole empire sur une face et Rebelle sur l'autre

Voici le lien de l'événement FB si certains sont intéréssés:
https://www.facebook.com/events/681189222056989/

Très honnêtement au niveau des joueurs il y'a de tout, il y'a des joueurs expériementés et des éternels débutants. L'avantage c'est qu'on peut jouer contre pas des listes différentes, ce qui changent de nos habitudes.


Dernière édition par Judeau le Dim 18 Sep - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

[X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Empty
MessageSujet: Re: [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09   [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:25

Tiens pourquoi pas ça peut être drôle et ça fait une éternité que je ne suis pas allé à la crypte. Ça marche comment l'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Empty
MessageSujet: Re: [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09   [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:01

L'inscription se fait sur place, après histoire de prévoir le matos(les tapis), c'est plus pratique de s'inscrire soit en appelant la boutique soit sur l'event facebook
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

[X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Empty
MessageSujet: Re: [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09   [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:33

Yop pour le tournois est-ce qu'il faut prévoir une aide avec les mouvements des vaisseaux qu'on joue ?

Sinon je pense jouer ça :
Miranda doni (29) + tlj (6)
Poe dameron (31) + repousser les limites (3) + bb8 (2)
Pilote de l'escadron or (18) + tlj (6) + r5d8 (3)

Total 98 pts
Tu en penses quoi.? Pour les 2pts qui reste je vois pas trop quoi mettre avec ce que j'ai. Masl avancé sur miranda mais le gain est peut être pas top sans bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Empty
MessageSujet: Re: [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09   [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:11

Oups j'avais loupé le message,
a vrai dire tout dépend ce que tu veux faire avec ton vaisseau le masl avancé sert surtout si tu veux lacher une bombe sur le nez d'un pilote qui a une valeur de pilotage supérieur à ton bombardier.
Avec Miranda la Tlt c'est très pratique, il faut surtout l'utiliser pour récupérer des bouclier et profiter de ta capacité à sortir des arcs, pour éviter un maximum le feu. C'est un finisseur et peu de vaisseau peuvent lutter en 1 contre 1 face à Miranda.

Sinon R5D8 personnellement je suis pas fan, sur le papier ça à l'air très fort en pratique, tu as 3/8 de chance de réparer, ce qui au final fait pas beaucoup, alors que pour 3pt d'escadron tu as un pt de coque supplémentaire.

Si tu veux t'entrainer à faire du liste building il y'a ce site qui est pas mal:
http://xwing-builder.co.uk/build

Et il y'a plusieurs applis Android j'utilise Startactics ou X-wing squadron Builder. Les 2 peuvent enregistrer ta collection est donc ne te proposer pour la création de liste que des vaisseaux et des cartes que tu possèdes.

Après je suis partisant que pour des essais on imprime des listes à partir du moment ou on sait ce que font les cartes et les upgrade, pas trop grave si tu n'as pas la carte, car des fois pour qqun qui n'est pas collectionneur c'est un peu limite d'acheter un vaisseau pour juste une carte, et ne jamais le jouer, selon les gouts de liste qu'on peut avoir envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

[X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Empty
MessageSujet: Re: [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09   [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Icon_minitimeMar 27 Sep - 5:07

Pas grave :-)
Merci pour les liens je suis en train de tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Empty
MessageSujet: Re: [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09   [X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[X-Wing]Tournoi au format Gaming Night à la crypte du jeu le 25/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi à la crypte le 28 mai
» Tournoi mondial d'X-wing
» [X-Wing]Tournoi Régional Paca
» Format objectif
» Format 40k au Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Petites annonces-
Sauter vers: