La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Romans wh40k

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Romans wh40k Empty
MessageSujet: Romans wh40k   Romans wh40k Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:00

Hello all!

Pour ajouter une pierre a l'assos je propose ce petit sujet traitant des romans de notre univers favori.

Tu n'a jamais lu de romans wh40k et tu aimerais t'y mettre? Je te le conseille vivement!

Tout d'abord on va diviser les romans en deux catégorie:

-horus heresy: comme son nom l'indique, une série de roman se passant 10 000 ans avant l'ère "actuelle" nous narrant comment horus est devenu mauvais et s'est retourné contre l'empereur. Et je peux vous dire que c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît , il y a de nombreux romans et l'histoire est vaste et passionnante!

-les romans sur le 41eme millénaire (actuel donc), bien différent car l'hérésie est passée, les choses ont changé, il n'y a plus de primarques alors qu'ils sont omniprésents dans horus heresy. Par contre, je trouve que cela assombri le tableau, ce qui pour moi est mieux, et que ça donne de bons scénario qui peuvent partir dans plusieurs sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans wh40k Empty
MessageSujet: Re: Romans wh40k   Romans wh40k Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:10

Maintenant que je vous les ai présenté, vous voulez vous lancer, je vous conseille parmis ce que j'ai lu:

Pour horus heresy:

-tout simplement les trois premiers romans. Il vous expliquera le pourquoi du comment de manière simple pour commencer, et tout cela de manière interne au chapitre d'horus. Je les ai trouvé clairement bon et si ceux ci vous plaisent, ce qui a de fortes chances d'arriver, vous aurez une vingtaine de roman pour assouvir votre soif d'hérésie !

-les romans 41 millénaire:

On va en parler par titres puisque je n'en ai pas lu des centaines, en faisant bref:

-le don de l'empereur: ce livre traite des chevaliers gris. On y vois leur fonctionnement et leur recrutement etc, cela nous place grosso modo dans la vie d'un chevalier gris, je n'en dis pas trop volontairement car personnellement j'ai vraiment kiffé celui ci et je ne spoilerai rien, mais vous pouvez y aller je pense Wink

-la legion des damnés : celui ci traite donc de la legion des damnés. Mais... Ça serait pas le cas ça serait pareil lol. Ne l'achetez pas pour ça. Pour en faire un résumé condensé, une sorte de petite (lol) croisade noire va droit sur une planète, et un marines malaimé de ses frères a cause d'une faute commise par le passé va devoir sauver cette planète avec l'aise de très peu de ressources. Alors j'ai kiffé ce livre, car je trouve ....comment dire sans spoiler.... J'ai trouvé l'idée très maline, et la fin ma vendu du rêve, je trouve que la fin est une très belle image de ce qu'est "vraiment" un space marine...je vous laisse le découvrir mais ....bon j'arrête sinon je vais le relire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans wh40k Empty
MessageSujet: Re: Romans wh40k   Romans wh40k Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:22

Deathwatch: comme pour le don de l'empereur avec les chevaliers gris, nous trouvons dans deathwatch....la deathwatch ^^. Recrutement, fonctionnement, c'est vraiment niquel pour en apprendre plus. Soyons clair: les 3/4 du livre est bien et je le recommande rien que pour ça. J'explique. Il y a de très très bons moments (pensez a moi quand vous entendrez parler du marionnettiste ) le livre se lit rapidement tellement on est a fond dedans MAIS! J'ai trouvé la fin un peu....bof. Ok c'est la deathwatch mais ils sont pas invincible non plus! C'est la "fragilité" d'un marines qui fait qu'un roman est bon je trouve, et c'est le cas dans le don de l'empereur et dans la legion des damnés! Mais la....on y a droit pendant les 3/4 du livre puis pouf on tombe sur du marines badass et ça m'agace. Ce n'est qu'à titre personnel et peut être l'aime riez vous, mais je vous le conseille quand même ^^

-les prêtres de mars: premier livre d'une trilogie relatant le voyage vers l'inconnu d'un magos de mars recherchant un artefact connu sous le nom de souffle des dieux ayant le pouvoir de contrôler la puissance des étoiles. Alors....ben c'est celui que j'ai le moins aimé. Il n'est pas mauvais, j'y ai pris plaisir, mais... Je n'ai pas été marqué par les personnages comme dans les autres romans. Les héros des précédents sont pour moi presque iconiques (certains le sont clairement!) mais on va dire qu'avec le mechanicus, c'est une dimension a part. Le vrai plaisir pour moi se trouve dans la découverte de ce fameux artefact! Je rappelle que c'est une trilogie...donc ne vous attendez pas a la réponse a la fin du roman! Bref, wait and see pour savoir si je vous le recommande ou pas. J'avais bien aimé en refermant le livre, mais depuis, je l'ai presque oublié tandis que les autres persistent. Après les goûts et les couleurs hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans wh40k Empty
MessageSujet: Re: Romans wh40k   Romans wh40k Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:18

-horus heresy: le retour des anges:

Ma réaction a chaud:

Ce roman nous explique la vie des dark angels avant qu'ils le soient devenus. Pas d'empereur ni rien avant un bon moment. Passage agréable qui nous en apprend pas mal sur leur croyances etc. Puis le livre nous narre l'arrivée de l'empereur. Il est intéressant de voir l'empereur retrouver un de ses fils en "live".

Pendant 300 pages, vous serez tranquilles.

Quand tout a coup, on nous balance en plein star wars. Et je déconne pas!

J'ai trouvé les 100 dernières pages a la limite du hors sujet, et je pense que c'était clairement pour combler!

Attendant des révélations concernant les personnages clés comme le lion, cypher, ou même Luther! RIEN.

Rien hormis un début d'expliquation du destin de Luther...

J'imagine qu'un autre roman racontera la suite.

A n'acheter que si vous voulez être frustré de ne pas connaître la suite, ou si les fondations des dark angels vous interresse ou si vous avez la suite si tant est qu'elle existe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans wh40k Empty
MessageSujet: Re: Romans wh40k   Romans wh40k Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:47

On continue le listing et avis des romans horus heresy:


-némésis: un bon petit roman dont le principal intérêt est de nous montrer le conflit du côté de l'officio assassinorum. Je n'en dit pas trop, mais c'est vraiment pas mal de voir comment fonctionnent les différents temples assassin, niveau moyen plus.^^

-les morts oublies: celui la est très bon. Pour résumer, ce roman nous plonge dans le monde des psykers. Un homme se vois confier un secret pouvant faire gagner la guerre soit a l'empereur soit a horus. A lire. Il ne vaux pas les 4 premiers, mais reste dans le haut du panier.


-délivrance perdue: la raven guard a été la legion qui a le plus souffert sur isstvan V. Découvrez le secret de la récupération de leur effectif. Le roman permet d'en apprendre plus a leur sujet, mais aussi au sujet de l'alpha legion, peu citée pour le moment (de ce que j'ai lui) roman moyen plus lui aussi.

-prospero brûle: c'est simple, celui ci est celui qui ma le plus régalé depuis les quartes premiers tomes. L'histoire d'un homme qui débarque sur fenris pour découvrir la culture des space wolves. Personnages attachants, bon scénario, bien écrit, petites surprises et du suspens, bref que du bon pour celui la! Vous aimez les space wolves? Foncez! Vous ne les supportez pas? Vous allez changer d'avis! Vraiment excellent!


Suite après prochaines lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans wh40k Empty
MessageSujet: Re: Romans wh40k   Romans wh40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans wh40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bitz wh40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Warhammer 40K-
Sauter vers: