La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Journée découverte du club - fil de discussion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:54

Bonsoir à tous.

Comme vous le savez tous, le club est une association (loi 1901), auquel la mairie prête la salle pour nos partie.
La mairie accepte de nous aider via le prêt de salle, en contrepartie nous devons montrer que le club / asso s'intègre à la vie associative du village. C'est pourquoi nous allons devoir faire Une / plusieurs journées "découvertes", à laquelle nous allons convier les simianais à s'initier à notre hobby: le jeu, le fluff, le modélisme, ... .

J'ouvre ce topic pour lancer un fil de discussion, pour s'ouvrir aux idées / débats, et que d'ici 1 mois nous ayons un projet aboutit. Pour le moment, il n'est pas encore question d'une date.

Je commence par une série de question.

- Quel jour? probablement un samedi
- Lieux: probablement notre salle
- Horaires: je vous laisse voir Sûrement un 9h -> 18/19h avec / sans pause
- Activités: jeux, peinture, historique, présentation générale du hobby
- Univers représentés: battle, 40k
- Nombre de volontaires pour animer (un ordre d'idée pour savoir combien):
- Des volontaires pour:
-- Initier aux parties (armées?)
-- Peinture
-- ??



Voilà pour le moment, je vous laisse exposer vos idées / questions pour nous aider à faire avancer le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:06

Pour le jour oui, samedi
La date dépendra des dispos de la mairie

L'idée est de monter tous les aspects du hobby aux enfants/parents ( principaux interessés)

Donc il faudrait des joueurs qui jouent une partie normale et prennent le temps de répondre aux questions.
des joueurs qui fassent des démos avec de petites armées
Des peintres qui montre leurs figs, peignent en live et/ou aider à al peinture des passants.

L'idéal serait de pouvoir faire une figs que la personne garde.
Si vous avez des figs non peintes à donner, c'est bien ^^

Pour tout cela , il me faut absolument un flyers à donner à la mairie/collège/assos etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:05

Donc on partirait sur les ateliers suivants:
- Peinture
- Parties "démo"
- Deux joueurs qui font une partie normale. Je suis moyen sur cette idée. Si les joueurs sont expérimentés, il risque d'y avoir "peu" de dialogue expliquant les phases de jeux, d'ou un risque de lassitude de la part des observateurs.
Je pense qu'il vaut mieux se concentrer uniquement sur de la démo, et carrément inviter / proposer les curieux de tous âges par un "vous voulez venir jouer 30 minutes"? En expliquant uniquement des règles mouvement / tir / cac rapide, je suis certains qu'on peut proposer une initiation rapide sans imposer un trop longue contrainte de temps.
Si on joue un boss, une escouade et un tank (ou boss magicien / escouade / canon ou char à battle), on obtient un rapide aperçus du jeu (rapide).

Pour le moment si on propose les ateliers suivants:
- Peinture: 1 volontaire par 1/2 journée.
- Initiation: 2 volontaires par 1/2 journée.
- blabla général sur le hobby / l'association: 1 personne par 1/2 journée.
Après plus on est par 1/2 journée, plus on pourra potentiellement faire d'initiation.
Soit 4 pax / 1/2 journée.

Je calcule en 1/2 journée, car je peut comprendre que les membres ne puissent bloquer un samedi complet. Personnellement, je peut rester la journée complète.

Pour le blabla général du hobby, je pense qu'il est important sur la partie "coût" d'expliquer GW, mais surtout d'expliquer les solutions alternatives légales: Wayland & cie, marché d'occasion fiable via warfo / LBC / ebay, revendeurs qui font des réductions. Exit les chinois en revanche.
Manu, est-ce possible de citer quelques détaillants, voir de leurs distribuer des tracts pour un petit coup de pub? (la mairie autorise t'elle cela?) En retour de ce coup de pub, on se fait bien voir par les magasins, qui pourraient nous mettre en avant auprès des joueurs.

Enfin, je verrais bien une desserte par jeu (40k, battle, ...), sur laquelle les membres pourraient exposer quelques figurines de leurs armées, pour proposer un aperçus et donner envie aux gens de venir découvrir la variété des figurines & armées existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:15

Je pense que pour les démos de partie, faudrait faire de très petit format ( Genre 500-1000 points pour Battle après 40K je vous laisse le choix ) voir des parties " fluff ". Je pense qu'il est plus simple pour captiver un auditoire de partir sur un scénario et le faire vivre par une partie. Pourquoi pas faire aussi une petite partie " JdR " avec une explication du fluff. Je pense que ça peut faire basculer certaines personnes si on leur explique le contexte de certaines armées avec des anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:42

Quand je parle de partie normal, c'est justement pour que le passant qui passe voit la finalité.
Il est évident ( de lapin) que les deux joueurs doivent prendre le temps d'expliquer aux badauds ^^.

Pour la pub des boutiques, si présenté comme point de vente / ou se procurer les figs, no soucis.

Citation :
Enfin, je verrais bien une desserte par jeu (40k, battle, ...), sur laquelle les membres pourraient exposer quelques figurines de leurs armées, pour proposer un aperçus et donner envie aux gens de venir découvrir la variété des figurines & armées existantes.
Bonne idée oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:50

Pour la/les (soyons ambitieux) desserte en revanche, est-ce possible d'obtenir quelques barrières de la mairie? genre 5, histoire de les mettre devants.

Je passe peut-être pour le parano de service, mais si un membre nous prête sont armée pour l'exposer une journée, je me voit mal justifier qu'un enfant lui a piqué son seigneur alors que nous avions le dos tourné.


Oui ce sera présenté comme point de vente. Quand je demande des prospectus/ cartes de visites pour les touristes de l'hôtel, je reçoit tout par la poste c'est assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:10

hum difficile pour les barrières
il faudra être vigilant et proposer des figs ailleurs pour les enfants amha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:32

Manolo a écrit:
hum difficile pour les barrières
il faudra être vigilant et proposer des figs ailleurs pour les enfants amha

On improvisera. J'ai une corde qui pourrait faire "cordon", un peu comme les musés.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:38

c pas trop le but de la manif ^^
On mettra une papier " à toucher avec délicatesse" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:27

il faut vraiment que l'on accélère pour éviter que le créneau nous soit retirer l'an prochain

Dans l'idée, outre le logo, faut deux flyers:

- un pour expliquer le jeu, le club

- un pour faire un samedi découverte ( à une date que je ne connais pas encore)

il nous faut des tofs qui explique le jeu ( modélisme, peinture, jeu), un texte qui explique ce hobby, des tofs du club

dès que vous avez des éléments, merci de mettre ici

talessine, ourskiboit et moi même pour l'instant sur le projet
d'autres volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:46

Je t'envoie le flyer pour jeudi soir.

Talessine, quand tu a le logo tu me l'envoie par e-mail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:03

Le texte pour le flyer expliquant le jeu / club. L’orthographe n’étant pas mon fort, je vous encourage à m'aider à le corriger.

La croisade provençale est une association composée d'une vingtaines de joueurs, se réunissant régulièrement pour jouer à des Wargames fantastiques et s'affronter lors de batailles épiques.

Les Wargames sont des jeux simulant un conflit entre deux nations, mêlant hasard et stratégie. Les deux camps livrent bataille grâce à des figurines 28mm. On peut comparer les Wargames aux échecs ou bien au célèbre jeu de stratégie "risk", mais avec un système de jeu beaucoup plus riche.
Chaque faction possède des atouts et un historique propre: certaines armées seront plus axées tirs quand d'autres seront les rois au combat rapproché. Vous pourrez ainsi incarner un général humain qui défend son empire, un ork avide de combat, un elfe du futur cherchant à préserver l'avenir ou bien une immonde créature extraterrestre désireuse de mener l'univers à sa perte.
Le joueur dirige plusieurs figurines ou véhicules sur une table de jeu composés de décors. L'aspect esthétique et modéliste est une part importante des Wargame. Une partie moyenne dure environs deux heures: les batailles vont de la simples escarmouches n'engageant qu'une vingtaine de figurines, à un conflit planétaire pouvant impliquer des centaines de figurines.

Le club propose deux univers de Wargame:
- Warhammer 40 000: dans un univers futuriste, choisissez d'incarner un empire en proie aux attaques des forces de la destruction, ou alors prenez la tête d'une race extra-terrestre pour conquérir l'univers. Cet univers met l'accent sur les combats par avec des armes à feux futuristes, des tanks et des vaisseaux futuristes.
- Warhammer Battle: cet univers fantastique vous propose de diriger les forces du bien qui défendent leurs domaines face au chaos, ou alors de mener une faction du mal dans leur sinistre quête. Cet univers met l'accent sur un monde fantastique, mêlant magie, monstres, technologie et combat au corps à corps.



Sinon pour le flyer de la journée découverte, je pense insérer les mots clef suivant:

- Jeu et initiation gratuite (un argument de plus pour convaincre papa maman méfiant)
- Journée découverte
- Batailles fantastiques
- Atelier peinture: peignez et repartez avec votre première figurine!



Sinon manu, on "autorise" à partir de quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:00

Que dit GW à ce sujet ?

Dès que j'ai un brin plus de temps, je corrige/modifie le texte et soumet à tous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:19

Citation :
La croisade provençale est une association composée d'une vingtaine de joueurs, se réunissant régulièrement pour jouer à des Wargames fantastiques ou historiques et s'affronter lors de batailles épiques à l'aide de figurines de 28mm sur des tables chargées de décors à la même échelle.

Les Wargames sont des jeux simulant un conflit entre deux nations/clans/armée/races, mêlant stratégie à une touche de hasard. Les deux camps livrent bataille grâce à des figurines assemblées et peintes par les joueurs. On peut comparer les Wargames aux échecs,  ou bien au célèbre jeu de stratégie "risk", mais avec un système de jeu beaucoup plus évolué, précédé par une phase de modélisme enrichissante.
Chaque faction possède des atouts et un historique propre: certaines armées seront plus axées sur les tirs quand d'autres seront les rois au combat rapproché. Vous pourrez ainsi incarner un général humain qui défend son empire, un Big Boss ork avide de combat, un elfe du futur cherchant à préserver l'avenir de sa race déclinante ou bien une immonde créature extraterrestre désireuse de mener l'univers à sa perte.
Le joueur dirige plusieurs figurines ou véhicules sur une table de jeu composée de décors. L'aspect esthétique et modéliste est une part importante des Wargames.
Une partie moyenne dure environ deux heures: les batailles vont de la simple escarmouche n'engageant qu'une vingtaine de figurines, à un conflit planétaire pouvant impliquer des centaines de figurines.

Le club propose pour l'instant deux univers de Wargame:
- Warhammer 40 000: dans un univers futuriste, choisissez d'incarner un sombre empire humain en proie aux attaques des forces de la destruction, ou alors prenez la tête d'une race extra-terrestre pour conquérir l'univers. Cet univers met l'accent sur les combats avec des armes à feu futuristes, des tanks et des engins aliens.
- Warhammer Battle: cet univers fantastique vous propose de diriger les forces du bien qui défendent leurs domaines face au chaos, ou alors de mener une faction du mal dans sa sinistre quête. Cet univers met l'accent sur un monde fantastique, mêlant magie, monstres, technologie et combat au corps à corps, à l'imagerie proche du seigneur des anneaux.

Tous types de joueurs composent notre association : des débutants aux joueurs confirmés participant aux championnats nationaux et compétitions internationales.
Tous se feront un plaisir de faire découvrir et partager cette passion.

Ca vous parait correct ?
on confirme demain, ma femme va reprendre 2-3 trucs
Si oui, ours, il ne te reste plus qu'à habiller avec des tofs du club et du net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:52

Cela semble bon.

Je verrais au passage si je peut simplifier 2-3 mots, on s'adresse à des enfants de 12 ans. Peut-être détailler un peu plus l'aspect peinture personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:54

comme dit, mon épouse va reprendre le texte demain, elle me dit pouvoir faire mieux
comme je compte encore avoir des relations sexuelles avec elle, je m’exécute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMer 12 Fév - 5:33

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:47

Citation :
La croisade provençale est une association composée d'une vingtaine de joueurs, se réunissant régulièrement pour jouer à des Wargames fantastiques ou historiques.

Ils s'affrontent lors de batailles épiques à l'aide de figurines de 28mm assemblées et peintes par les joueurs, sur des tables de jeu composées de décors à la même échelle.

Les Wargames sont des jeux simulant un conflit entre deux nations/clans/armée/races, mêlant stratégie à une touche de hasard. On peut comparer les Wargames aux échecs, ou bien au célèbre jeu de stratégie "risk", mais avec un système de jeu beaucoup plus évolué. Celui-ci est également précédé par une phase de modélisme enrichissante, l'aspect esthétique et modéliste étant une part importante des Wargames.

Chaque faction possède des atouts et un historique propres : certaines armées sont plus axées sur les tirs alors que d'autres excellent dans l’art du combat rapproché. Vous pourrez ainsi incarner un général humain qui défend son empire, un Big Boss ork avide de combat, un elfe du futur cherchant à préserver l'avenir de sa race déclinante ou bien une immonde créature extraterrestre désireuse de mener l'univers à sa perte.
Une partie moyenne dure environ deux heures: les batailles vont de la simple escarmouche n'engageant qu'une vingtaine de figurines et véhicules, à un conflit planétaire pouvant impliquer des centaines de figurines.

Le club propose pour l'instant deux univers de Wargame:
- Warhammer 40 000: dans un univers futuriste, choisissez d'incarner un sombre empire humain en proie aux attaques des forces de la destruction, ou alors prenez la tête d'une race extra-terrestre pour conquérir l'univers. Cet univers met l'accent sur les combats avec des armes à feu futuristes, des tanks et des engins aliens.
- Warhammer Battle: cet univers fantastique vous propose de diriger les forces du bien qui défendent leurs domaines face au chaos, ou alors de mener une faction du mal dans sa sinistre quête. Cet univers met l'accent sur un monde fantastique, mêlant magie, monstres, technologie et combat au corps à corps, à l'imagerie proche du seigneur des anneaux.

Tous types de joueurs composent notre association : des débutants aux joueurs confirmés participant aux championnats nationaux et compétitions internationales.
Tous se feront un plaisir de faire découvrir et partager cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMer 12 Fév - 18:15

J'ai légèrement repris.

En barré ce que j'ai enlevé, en rouge les rajouts. En italique mes commentaires.

La croisade provençale est une association composée d'une vingtaine de joueurs, se réunissant régulièrement pour jouer à des Wargames fantastiques ou historiques.

Ils s'affrontent lors de batailles épiques à l'aide de figurines de 28mm assemblées et peintes par les joueurs, sur des tables de jeu composées de décors à la même échelle. [on ne va pas trop rentrer dans les détail]

Les Wargames sont des jeux simulant un conflit entre deux nations/clans/armée/races, mêlant stratégie à une touche de hasard. On peut comparer les Wargames aux échecs, ou bien au célèbre jeu de stratégie "risk", mais avec un système de jeu beaucoup plus évolué. Celui-ci est également précédé par une phase de modélisme enrichissante, l'aspect esthétique et modéliste étant une part importante des Wargames: assembler les figurines avec de la colle, puis les peindre selon vos goûts. [Un rapide descriptif de la partie modélisme. Warhammer est un jeu, mais également des "maquettes"]

Chaque faction possède des atouts et un historique propres : certaines armées sont plus axées sur les tirs alors que d'autres excellent dans l’art du combat rapproché. Vous pourrez ainsi incarner un général humain qui défend son empire, un Big Boss ork avide de combat, un elfe du futur cherchant à préserver l'avenir de sa race déclinante ou bien une immonde créature extraterrestre désireuse de mener l'univers à sa perte.
Une partie moyenne dure environ deux heures: les batailles vont de la simple escarmouche n'engageant qu'une vingtaine de figurines et véhicules, à un conflit planétaire pouvant impliquer des centaines de figurines des armées entières.

Le club propose pour l'instant deux univers de Wargame:
- Warhammer 40 000: dans un univers futuriste, choisissez d'incarner un sombre empire humain en proie aux attaques des forces de la destruction, ou alors prenez la tête d'une race extra-terrestre pour conquérir l'univers. Cet univers met l'accent sur les combats avec des armes à feu futuristes, des tanks et des engins vaisseaux aliens. ["vaisseaux" fait rêver à stragrate, alien, ... ^^]
- Warhammer Battle: cet univers fantastique vous propose de diriger les forces du bien qui défendent leurs domaines face au chaos, ou alors de mener une faction du mal dans sa sinistre quête. Cet univers met l'accent sur un monde fantastique, mêlant magie, monstres, technologie et combat au corps à corps, à l'imagerie proche du seigneur des anneaux. [Chapeau à la personne qui a trouvé le rapprochement, l'idée est juste géniale]

Tous types de joueurs composent notre association : des débutants aux joueurs confirmés participant aux championnats nationaux et compétitions internationales.
Tous se feront un plaisir de vous accueillir pour vous faire découvrir et partager cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:12

Gros problème avec le texte: il est bien trop long: (j'ai copié/collé l'ancien texte, celui du # Mer 12 Fév - 10:47)  Le texte en taille 12 word occupe 3/4 de la page. Hors j'aimerais qu'il y est au moins 4 photos pour illustrer le texte: montrer une partie, un peu de peinture, et quelques photos des joueurs du club.

Donc soit le flyer de présentation fait 2 pages, soit j’essaie de charcuter au moins 1 mot sur 3.

Je vois deux possibilités:
- Soit on part sur une explication brève et rapide, mais on perd en richesse.
- Soit on part sur 2 pages: une page sur les wargames en général, la seconde expliquant sur le club. La seconde présentant le club, la première aidant à comprendre notre hobby.

Manu comme c'est toi qui est en relation avec la mairie, je te laisse décider.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:59

la 2 plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:42

Okay, tu aura les deux parties de la présentation demain.


Pour l'instant, j'ai fait le flyer pour la journée porte ouverte:

Journée découverte du club - fil de discussion La_croisade_provencale_-_journee_initiationYdqyG

n'hésitez pas à me signaler les fautes d'orthographe.

Bien sûr, les dates / horaires / coordonnées sont fausses, c'est juste à titre d'exemple.

Cela ne me dérange pas de laisser mon portable pour que les gens appellent pour avoir des infos.

Pour le Mail je pense mettre celui de l'adresse facebook pour plus de cohérence.

Pour Facebook, il faut que je fasse la page.Comme en théorie les enfants <13 ans n'ont pas le droit d’accès à Facebook, il faut un mail/tel pour qu'ils puissent ramener aux parents.

Voilà pour la version affichage, quand elle sera validée j'en re-ferait une plus soft, à emporter un peu comme des pubs:
- Une belle version couleurs pour donner envie,
- Un truc 1/2 A4 noir&blanc pour emporter chez sois les coos et info essentielles. Ceux là je pourrais en photocopier au boulot sans trop de souçis.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:50

Coordonnees du forum aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeSam 15 Fév - 10:50

Flyer tres bien.
Tout bien reflechi, pour le reste, il faut une double page pour bien expliquer a la mairie college etc etc, ET une feuille simple pour afficher a divers endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeSam 15 Fév - 12:12

Je suis un peu à la bourre, aujourd'hui je suis au travail mais je m'en occupe demain.

Je rajoute l'adresse du forum donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:59

La modif incluant l'adresse du forum:


Journée découverte du club - fil de discussion 507028Diapositive1


Pour les flyers présentation Wargame & club: (le passage en jpeg a fait merder certaines écritures, c'est normal qu'elles apparaissent dans cet état mais elles sont moins baveuses sinon). Manu tu veut que je les imprime pour voir ce que ça donne sur papier pour mercredi?

Journée découverte du club - fil de discussion 834279Diapositive1

Journée découverte du club - fil de discussion 661028prsentationWargamecroisade


Autant sur la présentation Wargame je suis satisfait, autant sur celle du club je sait pas, un truc me chiffonne mais je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:41

yep je veux bien une impression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:16

Je t'en amène un exemplaire pour mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:18

Concernant le don de figurines:

Je peut donner une dizaine de skaven, ainsi qu'une dizaine de cultistes.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:11

j'ai du bretonnien / orcs SdA / gus de l'empire / ?

Qui pourra ( théoriquement) / voudra être présent ?

Qui pourra s'occuper d'un atelier peinture ?

Dès que je rentre ( dans 10 jours), je vais à la mairie réserver une date pour finir le flyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeVen 28 Fév - 8:16

Si tu fait cela après le 14 mai, je serait présent.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:50

peu de dates de libres et souvent sur les vacances scolaires de pâques ou sur les longs w-e de mai.
Bref, bof car la cible reste les ados/parents.
Du coup, la mairie va relancer les assos qui ont réservé et dont elle doute un peu
La semaine prochaine à priori j'aurais toutes les dates possibles et on déterminera celle qui nous intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:12

Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:20

On nous propose ça comme dates:

Citation :
Concernant l’organisation de votre journée découverte à la salle Léon Masson, je peux vous proposer :

- Le samedi 12 avril

- Le samedi 19 avril

- Le samedi 3 mai

- Le samedi 31 mai

ya que le 31 mai qui m'arrange vraiment à priori
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:40

le 12, 19 et 03 je suis en période d'examen, impossible pour moi de me libérer.

Le 31 je ne sait pas encore, cela dépendra de mes oraux. Mais ce devrais être bon si je m'organise.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:21

bien, je vais réserver le 31 alors devant la foule enthousiaste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raivo

Raivo


Messages : 820
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 36
Localisation : Sénas

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:06

je pense pouvoir être present une bonne partie de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:07

putaing, la mairie me dit qu'entre temps la date a été réservée........
Elle va essayé de déplacer cette réservation, mais....

Sinon, il y a aussi des dimanches de disponible, mais c'est moins bien coté visibilité
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:00

Citation :
Un mariage étant prévu le 31 mai je ne pourrai malheureusement pas prêter la salle du conseil municipal à l’association présente à Masson ce jour. Je vous tiens au courant s’ils n’ont besoin de la salle que le matin.

J’ai par contre une autre date à vous proposer, la salle Léon Masson s’est libérée le samedi 17 mai à partir de 13h. Est-ce que ce créneau peut vous convenir ?

bon, c'est pas terrible juste l'AM non ?

Sinon, autre possibilité, on laisse tomber cette année et je vois s'il est possible lors de la journée des association début septembre d'avoir la salle.
Du coup, on aurait un stand avec tout le monde et on y dirigerait les gens vers la salle ( 40m)
Cela implique d'avoir 2 gus au stand histoire de ne pas être seul et le reste à la salle ( pas forcément les même, on peut tourner !)
L'idéal serait d'être nombreux forcément pour durer la journée.

On en profite pour jouer et dès que l'on a des gens on prend le temps d'expliquer.
On fait aussi une table peinture et des tables d'expo ou l'on y pose des armées peintes, voire une table que l'on ne touche pas et ou on pose décors et figs en une sorte de diorama.

Vos avis ?
Des volontaires de principe pour cette journée ?


Revenir en haut Aller en bas
huuga

huuga


Messages : 240
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 38

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:12

Ok pour le principe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:33

Bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
azz




Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2013

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:14

ok sur le principe
Revenir en haut Aller en bas
Raivo

Raivo


Messages : 820
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 36
Localisation : Sénas

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:46

Trouver sur war mania peut être un moyen de ce faire la pub.
Suite à la réalisation de la journée dédiée au jeux de figurine/stratégie s'étant déroulée l'année dernière, l'association Pile&Face décide de réitérer l'expérience.

L'objectif de cette journée est de proposer du jeux de figurine/stratégie dans tout ses états :
Escarmouche ou bataille rangée
Médiéval / moderne / futuriste
Sur terre ou dans l'espace
Pour débutant ou puriste
Pour guerriers ou hippies
L'année dernière nous avions proposé (en vrac) :
Song of blades and heroes
Confrontation
Mémoire 44
Wings of War
Flames of War
Allies and Axies
De Bellis Multitudinis
Des prototypes de jeux solos
StarShip Battle System (prototype)

L'objectif de cette année est de reproduire la même mais en mieux. Sont déjà au programme (en vrac) :
Song of blades and heroes
Confrontation
StarShip Battle System (prototype)
FireStorm Armada
OPEX
Flames of War
L'aube d'acier
Allies and Axies
SAGA
Hybrid
Bien entendu toute personnes souhaitant présenter quelque chose est le bienvenu. La liste n'est pas figée et sous réserve de table on est toujours heureux d'accueillir des volontaires.

Cela aura lieu le 15 mars au Mas Dossetto à Salon de Provence, de 10h à 00h.

Pour l'adresse :

Ludothèque Pile et Face
l'Espace Citoyen et de la Création (Mas Dossetto)
Bvd Schuman
Salon de Provence 13300

Le plan pour vous rendre a la journée:

http://pileetfacejdr...e-la-ludotheque


Pour toute question envoyer un mail à jeux.ludo.pf@gmail.com


Grégoire, bénévole Pile&Face
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2344
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:51

pour l'an prochain du coup ?

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Raivo

Raivo


Messages : 820
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 36
Localisation : Sénas

Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:38

oui j avais bugguer en lisant la date j avait lu 15 mai Razz  bah ouai pour l annee prochaine du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée découverte du club - fil de discussion Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte du club - fil de discussion   Journée découverte du club - fil de discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée découverte du club - fil de discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Le Forum & L'assos-
Sauter vers: