La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:40

Salut,

J'ai reçu le GW4. J'ai pris connaissance des règles pour le mode de campagne Domination et c'est plutôt très positif. C'est clairement un mode de campagne basé sur le contrôle des territoires  et c'est surtout un système complet. Le chapitre ne liste pas seulement les nouvelles règles mais reprend l'intégralité des règles de campagne en y insérant les modifications. C'est du coup assez facile à lire.

par contre le chapitre sur les pouvoirs psy est clairement du foutage de gueule : 4 pages  de blabla pour expliquer à la fin que le détail des pouvoirs et les règles de création  de personnage psyker seront détaillés dans un prochain supplément !!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, seul le chasseur de prime psyker décrit dans le livre est jouable à ce stade...

Du coup, je vous propose de reprendre la campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" telle que nous l'avions envisagé afin de la  transcrire en mode Domination. J'y inclurai les éléments scénaristiques, lles gangs PNJ etc... Mais l'idée générale est de coller au max au mode DOmination car ca semble très efficace.

Je résume le fonctionnement du mode dans un prochain post et je vous propose de faire un point général le mercredi 5 septembre lors de la reprise  des activités au club.

tono

_________________
Tono


Dernière édition par Tono le Mar 28 Aoû - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:17

Je suis en train de rédiger au pas de charge le livret de la campagne.

Je vous livre dès maintenant les infos pour la création des gangs. Le mode Domination est beaucoup plus traditionnel concernant la création. Ça donnera ceci :



  • chaque joueur débute avec 1250 crédits ;
  • chaque gang doit compter au moins 10 membres et au maximum 50 crédits en réserve ;
  • chaque gang doit compter 1 chef et 2 Champions ;
  • le recrutement d'aventuriers et de mercenaires est interdit ;
  • les armes sont prises uniquement dans la liste d'équipements de la maison.


Comme vous le constatez, rien de compliqué ou de surprenant.

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:40

Donc ceci est caduque?

Citation :
2000 crédits
1 Chef
3 Champions
2 gangers avec armes spé
15 membres minimum
pas de hired gun a la création
les crédits non dépensés sont perdus
toute les règles de bases sont a respecter
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:00

Ragnar a écrit:
Donc ceci est caduque?

 
Citation :
2000 crédits
   1 Chef
   3 Champions
   2 gangers avec armes spé
   15 membres minimum
   pas de hired gun a la création
   les crédits non dépensés sont perdus
   toute les règles de bases sont a respecter

Si vous êtes tous d'accord pour utiliser les règles Domination du GW4, oui, c'est caduque.
J'y vois un très gros avantage : on ne prends pas de risque en appliquant les règles (quasi) standard de création de gang. On sait que ca tourne et il n'y aura pas de mauvaise surprise.

Si tout se passe bien, je délivrerai le prototype (non mis en page) des règles de campagne durant la dernière semaine d'août.

Si certains d'entre vous ont le GW4, je me base sur les règles Domination auxquels j'ajoute grosso modo 2-3 territoires spécifiques, des événements aléatoires (cf GW3) et une règle additionnelle à savoir la Corruption (un compteur qui évolue au grédes actions du grand méchant et des gangs joueurs et qui peut provoquer la fin prématurée de la campagne et la défaite générale de tous les joueurs).

Si vous ne disposez pas du GW4 voici la présentation du système ajusté pour notre campagne

"La campagne est basée sur les règles de campagne Dominiation (GW4) amendées de plusieurs points notamment sur la partie scénaristique.
La campagne Domination s'articule autour de gangs luttant pour le contrôle de territoires. Chaque partie est livrée pour le contrôle du territoire où se déroule l'affrontement, le gagnant remportant un nouveau territoire ou conservant celui qu'il possédait.

Les territoires sont des éléments du sous-monde qui ont une valeur auprès des gangs, qu'il s'agisse de ruines fournissant des matériaux de construction ou un abri sûr, ou d'un techno-bazar vendant toute sorte de technologies SCS. La campagne Domination compte un nombre fixe de territoires à savoir 3 fois le nombre de gangs participants.

La possession d'un territoire confère au gang qui le détient un avantage, appelé Bénéfice. Il peut s''agir de revenus, d'une Tactique Spéciale à utiliser au combat, d'équipement, voire de recrues. Les gangs s'emparent de territoires en remportant des batailles.

Tous les gangs possèdent un territoire colonie qu'ils ne peuvent jamais perdre et qui ne peut pas jamais être l'enjeu d'une bataille. Il représente le repère du gang.

A l'issue de la campagne, les gangs sont récompensés par des Triomphes se basant sur le nombre de batailles livrées, le nombre de territoires possédés, la richesse accumulée, leur réputation et le nombre d'ennemis qu'ils ont fauchés. La campagne peut donc compter plusieurs vainqueurs.. ou aucun. En effet, la campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" peut spécifiquement se terminer par la défaite de tous les gangs (Voir "La corruption").

En plus des gangs des joueurs, plusieurs forces en présence supplémentaires viendront perturber cette course à la domination. Ces forces regroupées sous l’appellation de Gangs PNJ ont chacune un agenda et des intérêts spécifiques qui viendront perturber les plans des Gangs Joueurs :


  • Katish'Yiak et ses cultistes du Chaos. Ils sont la principale menace de la campagne et représente l’ennemi commun à abattre. La victoire de Katish’Yiak implique la défaite de tous les joueurs (cf. règle de corruption).
  • Un gang genestealer (si aucun joueur n'en joue déjà) *
  • Un gang de veneurs (si aucun joueur n'en joue déjà) *
  • Les Watchmen
  • Le détachement de l’Imperial Fist
  • Les Enforcers Palatines





* Ces gangs suivront les règles des gangs classiques dans la lutte pour les territoires"

L'enjeu à court terme est que vous disposiez des règles de création de gang pour pouvoir monter et peindre vos figurines.

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:44

Qui est dispo le 5 septembre pour un point sur le déroulement de la future campagne ?

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:09

Étant pas mal à la bourre pour la rédaction des règles de campagne, je vous livre une version non finie afin que vous puissiez prendre connaissance des points principaux.
En rouge : les points hors Dominion GW4 spécifiques à notre campagne.
En vert : des propositions de règles récupérées sur le Web et à débattre.
En bleu : un nouveau territoire de mon cru

https://drive.google.com/file/d/1hZH6zPC7GCbsq9LT03uif8K5BLCcPtao/view?usp=sharing

En vous souhaitant bonne lecture...

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:29

dispo le 5 en venator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:43

Dispo le 5 avec mes Van saar
Ma liste est à jour sur Yaktribe (si vous rechangez les règles, je vous mords Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:37

A priori pas dispo le 5.
Je jouerai Cult Genestealer et je mettrai à jour ma liste quand Yaktribe aura intégré les nouvelles règles du PDF de GW. J'ai terminé de peindre mon gang.
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:38

si on est impair a necro je passerai pour taper la discute vu que je suis de plus en plus pessimiste sur mon gang Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:45

Je propose que les présents le 5 participent au tirage au sort des territoires.

Pour info il y aura donc 6 gangs dans cette campagne :
- Escher (Barbe Noire)
- Veneurs (Aiur)
- Genestealers (Ragnar)
- Van Saar (Tazounix)
- Orlock (Tono)
- Le culte du Chaos (PNJ), le gang de Katish'Yak

Dans le cadre d'une campagne Dominion et concernant les territoires avec Bénéfice Accru, les Genestealers sont apparentés aux Orlocks et le Chaos aux Cawdor. Les veneurs doivent se choisir une Maison avant le tirage au sort des territoires.

Les territoires sont déterminés en deux temps :
1. on choisit au hasard un territoire avec avantage accru pour chaque Maison représentée (1 seul territoire quelle que soit le nombre de gang représentés)
2. on choisit aléatoirement les autres territoires parmi les territoires restants
Ce système garantit qu'il y aura au moins un territoire cool pour chaque gang.

Dans le cadre spécifique de la campagne, certains territoires spéciaux seront possiblement sélectionnés d'office (ce sera la surprise).
- un territoire spécifique pour chaque Maison (ou apparenté) présente au moins une fois dans la campagne
- l'ancien QG de l'Adeptus Arbites
- le complément à 18 en piochant au hasard dans les territoires non encore choisis.

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:05

Tu as oublié Soufiane
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:33

Oups...

Qui jouera quoi ?

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:35

Pour déterminer qui attaque quel territoire, comment procéderons nous ?
Un post par séquence ? Un post pour toutes les séquences ? Un MP à Tono qui centralise ?
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:30

Une solution : je crée un post sur le forum à chaque tour de jeu, j'y indique les territoires, les scenarios et les priorités. Ensuite chacun répond au post pour dire ce qu'il souhaite faire. Je trie enfin les demandes et annonce les résultats pour les trois semaines à venir.

J'en profite pour solliciter les droits de modération permettant de gérer la rubrique Necromunda avant qu'elle ne s'écroule du fait du désordre de mes nombreux posts...  Cool

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:45

On a tous un territoire d'origine au début de la campagne? Il n'a aucune spécificité?
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:25

En effet, les territoires de départ n'ont aucune spécificité si ce n'est de ne pas pouvoir être perdus.

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Empty
MessageSujet: Re: Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion   Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak" : version Dominion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne "Les rejetons de Katish'Yiak"
» Campagne (Dominion) : tour 6
» Campagne (Dominion) : tour 5
» Campagne (Dominion) : tour 4
» Campagne (Dominion) : tour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Necromunda-
Sauter vers: