La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Johan

AuteurMessage
Johan

MessageSujet: Présentation Johan   Lun 5 Mar - 13:49

Salut,

Je suis Johan, je viens de m'inscrire.

Je reprends tout juste 40K. Je joue Space Marines et Eldars.

Pour le moment j'ai joué plusieurs parties petit format avec des potes (1250 - 1500 pts).

Comme je voulais faire des tests avant de m'y remettre plus sérieusement, j'ai pour le moment joué avec mes vieilles figurines, dont plein en proxies, et des paper mini.

lol!

Depuis, je me suis acheté pas mal de figouzes (beaucoup d'occasion). Certaines pas encore montées, d'autres pas peintes ou peintes mais dépareillées.

Je vous demande donc de me prendre tel que je suis : un grand débutant qui a tout à apprendre mais qui a hâte de jouer et de se perfectionner.

Je sais qu'il y a des joueurs compétitifs dans votre club (vu que vous accueillez bientôt un tournoi en équipe ETC like), mais pour le moment c'est loin d'être mon cas (ni même mon envie, j'ai surtout envie d'expérimenter un tas de listes contre un tas d'adversaires différents).

Est ce qu'il y a des joueurs comme moi ?

Est ce que quelqu'un veut faire des parties à la cool, genre 1500 - 2000 pts ?

afro

Si oui, je me fais des listes Space Marine ou Eldar et je viens avec mes gurines, mes paper mini... en attendant que ce soit acheté, peint et monté.

Je vous propose comme contraintes pas de Forgeworld, ni de volant, ni de Lords of War. Troops no limit. Les autres unités triplette max.

On peut faire chacun de son côté une liste à 750 pts, la révéler, puis 750 pts de plus pour s'adapter à la liste adverse. J'aime bien ce concept car ça permet de s'adapter un minimum à l'armée adverse et de ne pas pleurer quand on voit le match up.

Qu'en dites vous ?

A plus,

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/239031-johan/
Seb

MessageSujet: Re: Présentation Johan   Lun 5 Mar - 14:08

Bienvenue !

On peut jouer ensemble avec joue.

Pour le format le mieux c'est que tu te fasses une liste 1700 format IR c'est que l'on joue le plus en ce moment (va voir sur le forum y a les restrictions) en gros c'est pas de doublettes sauf triplettes pour les troupes ou si tu as epuisé toutes les entrée pour un rôle donné.

Je me ferai bien une partie contre tes eldars.
Exalya

MessageSujet: Re: Présentation Johan   Lun 5 Mar - 14:30

Bonjour et bienvenue à toi. C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons au sein de notre club, nous sommes à simiane-collongue et on se réuni tous les mercredi soir a partir de 18h30.

Alors pour répondre à tes questions de manière générale, nous avons des joueurs de tournois et d'autres qui n'en font pas, et les premiers acceptent sans soucis d'adoucir les listes si on les préviens à l'avance, et ce sera avec grand plaisir que nous jouerons avec toi.

Pour ce qui est des proxy : aucun soucis. Certains préfèrent jouer en full peint (c'est sur c'est plus beau), mais d'autres jouent avec des proxy (on utilise généralement d'autres figs plutot que du papier c'est plus pratique pour se repérer sur la table) moi le premier. Ca permet d'éviter des achats inutiles parfois.

Parmi nos joueurs, Flashi, Seb et Djé ne jouent pas en tournoi, et les autres s'adaptent toujours.

Le plus souvent nous jouons à 1700 points format inter région pour ceux qui font des tournois, pour le reste du temps c'est souvent entre 1500 et 2000. Et niveau restriction, on utilise celles de tournoi ou pour les parties plus "à la cool" on ne met aucune restriction rigide pour pouvoir sortir des armées à thème (par exemple j'aime bien sortir de la deathwing qui necessite des doublettes voire triplette mais n'est clairement pas la plus violente), après bien sur on ne va pas s'amuser a prendre des doublettes de grosses entrée dans ce genre de partie.

Pour tes figurines, n'hésite pas a demander des prêt pour tes parties, j'ai moi même un paquet de space marine de dispo. Pour les eldar par contre tu sera le seul joueur, du coup on pourra te filer de l'infanterie de même gabarit mais pas les bonnes figs. Ca rendra toujours mieux que du papier Smile

En espérant te voir prochainement.
padre_ramirez

MessageSujet: Re: Présentation Johan   Lun 5 Mar - 15:31

Salut et bienvenu.

On peux jouer a tous les niveaux de difficulté et tous format ne t'inquiètes pas.
Les proxy ne sont pas un problème non plus.

Viens mercredi 07/03 tu te fera une idée de comment on fonctionne.

A+
Skilledou

MessageSujet: Re: Présentation Johan   Lun 5 Mar - 17:05

Salut,

Il y a tous les niveaux ici, ne t'inquiète pas. Et même les ETC "like" comme tu les appelles , savent faire du tranquile / détente aussi.
Bienvenue et n'hésite pas à passer.

++
Johan

MessageSujet: Re: Présentation Johan   Mar 6 Mar - 21:32

Bah merci de votre accueil et à demain Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/239031-johan/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Johan   

Présentation Johan
Page 1 sur 1