La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille cycle 1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille cycle 1   Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:55

ca a donné quoi a 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille cycle 1   Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:34

aiur a écrit:
ca a donné quoi a 3 ?

Beaucoup plus équilibré cette fois.
La disposition du terrain est primordiale a 3 il faut vraiment faire attention a ça, la encore ça à joué des tours mais ça va.
Pour dire malgré un pacte de non agression passé en milieu de parie avec Tono (oui je sait c'est immonde mais Tono en voulait a Taz du coup j'en est profité).
Taz était en train de tout raflé.

Bah malgré notre association, la taille du terrain, la disposition du décor et bien entendu la stratégie de Taz nous a empêcher de la détruire.

Ce qui a changer c'est que les zones a capturé était imposé.
Le scénario fonctionne bien il faut juste améliorer les zone de déploiement genre un sur un bord de table au milieu et les autres carrément dans l'angle entre bord de table. Pour avoir un écart à égal distance entre chaque gang.
Il faudrait aussi améliorer les récompenses pas les rendre plus important mais plus adapter genre ne fus que d'avoir un truc pour le deuxième, mais ça c'est du détail.

Et tu sait si tu continu les Goliath pour la saison 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille cycle 1   Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:28

a voir. vais peut etre passer en esher ou me faire un gang a partir de garde impériaux (j’hésite sur le count as, surment orlock pour être plus raccord avec le visuel)
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille cycle 1   Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:47

aiur a écrit:
a voir. vais peut etre passer en esher ou me faire un gang a partir de garde impériaux (j’hésite sur le count as, surment orlock pour être plus raccord avec le visuel)
Oui ou alors tu te fait un gang free de bounty hunter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille cycle 1   Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:39

Barbe noire a écrit:
aiur a écrit:
ca a donné quoi a 3 ?

Beaucoup plus équilibré cette fois.
La disposition du terrain est primordiale a 3 il faut vraiment faire attention a ça, la encore ça à joué des tours mais ça va.
Pour dire malgré un pacte de non agression passé en milieu de parie avec Tono (oui je sait c'est immonde mais Tono en voulait a Taz du coup j'en est profité).
Taz était en train de tout raflé.

Bah malgré notre association, la taille du terrain, la disposition du décor et bien entendu la stratégie de Taz nous a empêcher de la détruire.

Ce qui a changer c'est que les zones a capturé était imposé.
Le scénario fonctionne bien il faut juste améliorer les zone de déploiement genre un sur un bord de table au milieu et les  autres carrément dans l'angle entre bord de table. Pour avoir un écart à égal distance entre chaque gang.
Il faudrait aussi améliorer les récompenses pas les rendre plus important mais plus adapter genre ne fus que d'avoir un truc pour le deuxième, mais ça c'est du détail.

Et tu sait si tu continu les Goliath pour la saison 2 ?

Alors comme d'habitude, à 3 joueurs, c'est long. On est partis tard (on a mis du temps à commencer aussi). Mais dans l'ensemble, ça n'a pas été longuet.

L'autre problème est toujours le même : les alliances durant la partie. A 3 joueurs, il y a TOUJOURS une alliance de 2 contre le 3ème. Alors autant pendant la phase campagne, dire "je n'attaque pas lui pour XXXX", c'est cool. Autant, durant la partie, c'est un peu pénible.

Il faut aussi faire gaffe à la disposition des points, car j'aurais pratiquement dû faire courir un mec toute la partie (ou au moins 4 tours) pour chopper le 3ème point de la victoire, ce qui est illusoire vu les tirs qu'il se serait manger en cours de route.
Chacun avait un point facile d'accès en 1 tour, le centre étant accessible en 2 tours (peut-être 3 pour Tono et encore), mais leurs points "persos" étaient très proches l'un de l'autre.

Bref, il faudra affiner les scénarios à 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille cycle 1   Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:17

Tazounix a écrit:
Barbe noire a écrit:
aiur a écrit:
ca a donné quoi a 3 ?

Beaucoup plus équilibré cette fois.
La disposition du terrain est primordiale a 3 il faut vraiment faire attention a ça, la encore ça à joué des tours mais ça va.
Pour dire malgré un pacte de non agression passé en milieu de parie avec Tono (oui je sait c'est immonde mais Tono en voulait a Taz du coup j'en est profité).
Taz était en train de tout raflé.

Bah malgré notre association, la taille du terrain, la disposition du décor et bien entendu la stratégie de Taz nous a empêcher de la détruire.

Ce qui a changer c'est que les zones a capturé était imposé.
Le scénario fonctionne bien il faut juste améliorer les zone de déploiement genre un sur un bord de table au milieu et les  autres carrément dans l'angle entre bord de table. Pour avoir un écart à égal distance entre chaque gang.
Il faudrait aussi améliorer les récompenses pas les rendre plus important mais plus adapter genre ne fus que d'avoir un truc pour le deuxième, mais ça c'est du détail.

Et tu sait si tu continu les Goliath pour la saison 2 ?

Alors comme d'habitude, à 3 joueurs, c'est long. On est partis tard (on a mis du temps à commencer aussi). Mais dans l'ensemble, ça n'a pas été longuet.

L'autre problème est toujours le même : les alliances durant la partie. A 3 joueurs, il y a TOUJOURS une alliance de 2 contre le 3ème. Alors autant pendant la phase campagne, dire "je n'attaque pas lui pour XXXX", c'est cool. Autant, durant la partie, c'est un peu pénible.

Il faut aussi faire gaffe à la disposition des points, car j'aurais pratiquement dû faire courir un mec toute la partie (ou au moins 4 tours) pour chopper le 3ème point de la victoire, ce qui est illusoire vu les tirs qu'il se serait manger en cours de route.
Chacun avait un point facile d'accès en 1 tour, le centre étant accessible en 2 tours (peut-être 3 pour Tono et encore), mais leurs points "persos" étaient très proches l'un de l'autre.

Bref, il faudra affiner les scénarios à 3 !

Oui le terrain etait pas parfait et je pense qu'il est impossible que se soit parfaitement equilibrer apres tu etait le seul a avoir acces plus ou moins safe sur la plate forme du milieu du coup ca va Smile.
Ce qui me dit que le scenar tiens la route c'est que malgre le 2vs1 tu t'ait pas fait tuer au contraire tu as bien tenu meme.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille cycle 1   Rapport de bataille cycle 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille cycle 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Hobbit : Le jeu de bataille
» Soeur de bataille
» gestion des sequences d'après bataille
» Rapport de scénario horreur fongique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Necromunda-
Sauter vers: