La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les hauts faits d'armes campagne 1

AuteurMessage
Barbe noire

MessageSujet: Les hauts faits d'armes campagne 1   Ven 5 Jan - 17:00

Ici pour donné de la profondeur a la campagne j'aimerais écrire de petite anecdote.
Les bonnes comme les moins bonnes....
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

MessageSujet: Re: Les hauts faits d'armes campagne 1   Ven 5 Jan - 17:18

Pour la première bataille qui a opposé les sauveur (Orlock Ragnar) contre les Suicide squad (Esher Barbe noire), les deux gang se rencontrent fortuitement et une fusillade éclate.

La guerre des territoire est lancé.

La Championne Mault tireuse d'élite a remarquablement mis hors de combat un champion et en une seule balle de combi/bolter a mis hors d'état de nuire le chef du gang. Tir superbe de l'autre coté de la zone de conflit.

On ne peux en dire autant de Viata qui elle, à sublimer dans la médiocrité et encore !
le gang la soupçonne de pactisé avec l’ennemi.
Car quant on rate un tir de grenaille a quasiment a bout pourtant (touche à 2+) et qui touche la petite pépête de novice devant elle, qui la met hors de combat on peux pas que la performance soit bien vu par tous...

Sinon d'une manière général le combat fut serrer les 2 gangs on dégonflé mais ayant subit moins de dégât les Suicide squad on tenu bon et le gang d'en face s'enfuit peux de temps après en toute hâte.

Malheureusement les esher n'ont pas réussi a faire de prisonnier mais elles ont pu tirer un petit bonus monétaire de cette victoire.
Barbe noire

MessageSujet: Esher (barbe noire) VS Delaque (Dim)   Jeu 18 Jan - 11:07

Hier soir 2 gangs se sont affronter dans une "querelles frontalière" le principe étant que chaque gang profane la relique adversaire. Il y avait donc 2 reliques sur le champs de bataille.

Mon adversaire les Delaque avait une stratégie assez particulière qui est de resté sur ses postions et de ne pas chercher a profané ma relique ce qui ma obliger a prendre des risques (sinon on la bataille aurait été complètement bloqué lol! ).

Il est vrais que le scénario est assez particulier car on commençais tout deux avec 3+1d3 de combattant et le reste arrivais en renfort.
Même le déploiement est particulier car on commence avec 2 combattant face a face au milieu de la map et le reste sont se déploie a tour de role a 6" d'écart et a 12" du centre ce qui fait que les 2 combattant ennemis sont bien seul et a découvert.

Les dés on voulu que mon adversaire commence a 6 combattants et moi a 4 mais j'ai eu la chance de d'ouvrir les hostilité et que mon combattant qui était au milieu était équipé d'un fusil a pompe face a un lance grenade.

Ensuite s’enchaîne les échanges de tir et j'ai le malheur que 2 de mes renfort arrive du mauvais coté de la table et on atterrit derrière les ligne ennemi je vous laisse imaginer le carnage qu'elles ont subit mes pauvres pepete.

Avec 3 blesser léger, mon chef à qui lui restait 2 en endurance et 1 seul blesser en face mon gang a choisit de se dégonfler pour ne pas avoir de trop pertes.

Je suis un peu frustré de la bataille car les delaque il n'as pas du tout chercher a profaner ma relique ce qui faisait un peux un jeux a sens unique, un qui attend avec des postions favorable et l'autre qui s'expose pour essayer d'atteindre l'objectif.
Alors que le scénario justement pousse les 2 gangs a aller chercher dans le camp adversaire il aurait du y avoir plus de mouvement.

Bien entendu joué la sécurité est une bonne stratégie et personne ne peux lui en vouloir, qui ne la jamais fait ?

Ragnar

MessageSujet: Re: Les hauts faits d'armes campagne 1   Mer 24 Jan - 21:29

Alors que les Sauveurs pansaient leurs plaies, le Père Neegan décida de partir en quête de medicaments avec le reste de la bande. Le hasard lui fit croiser la Taz Team elle même décimée et en quête de produits revigorants.

La fusillade éclata et très vite frère Joffrey, le porteur du fusil à pompe fut abattu d'un tir lointain. Le jeune Prescott fraichement recruté qui se trouvait à ses côtés perdu son sang froid et alla se cacher.

Père Neegan n'avait pas anticipé cette attaque soudaine et très rapidement ordonna un repli pour éviter plus de pertes. Dans la jargon du sous-monde on dirait plutôt qu'il s'est dégonflé. Seul le jeune Prescott s'exécuta mais Frère Bob, frère Oscar et Frère Tuck voulaient venger leur frère d'arme et continuèrent le combat. La Taz team en paya le prix cher puisque leur chef fut mis hors de combat. La discipline commença à vaciller de leur côté aussi et les quelques gangers finirent par quitter la zone de combat. L'affrontement se résuma à un duel d'homme à homme que le dernier Van Saar emporta. La zone put donc être pillée confortablement par les Van Saar qui mirent à jour un vieil atelier de réparation d'armes pendant que les Rédemptionnistes reculèrent à la recherche de quelques ressourcent en attendant des jours meilleurs.
aiur

MessageSujet: Re: Les hauts faits d'armes campagne 1   Jeu 25 Jan - 8:39

Un novice arrivait en courant, traversant la fonderie à toute vitesse.
-"Hey Shred, on a repéré une petite dizaine de pouf armées jusqu'aux dents pas loin d'ici, surement des Eschers..."
-"Elles sont sur notre territoire ?"
-"bah non"
-"Elles se dirigent vers nous ou paraissent hostiles ?"
-"bah .. euh .. non.. Elles font que passer.. mais..."
-"Et donc... on devrait faire quoi d’après toi ?", le novice commençait à transpirer à grosses gouttes.
-"Euh...... on leur fonce dedans et on les tatane à coup de dérouilleuse ?" répondit le novice sur un ton dubitatif.
-"Exactement... Les gars ! On part s'amuser un peu !" vociféra le taulier d'un air satisfait.
... un peu plus tard, au milieu des ruines résidentielles de la spire...
-"Bon, on va la jouer stratégique. Beeb, tu pars à gauche et Rock tu viens avec moi à droite".
Et oui c’était la fameuse stratégie de la tenaille goliath qui consiste à scinder son gang en deux et à courir sur les positions ennemies.
-"Oki Shred mais ça va être choucard de passer, ces salopes se sont retranchées en haut d'un immeuble. Va falloir traverser la rue et j’y enverrai pas un chien vérolé" analysa doctement le précédemment cité Beeb.
-"bah tu baisses la tête, allez on y va !"
... et donc du côté gauche...
-"heu Beeb, O'Neil s'est pris une bastos et Splint est en train de ramper la bas pour ce mettre à couvert. On fait quoi ??!!"
-"Déjà tu fermes ta gueule Casey, on attend les ordres de Shred. Si les snipeuses se barrent on fonce vers l'escalier. Pour l'instant on reste au chaud derrière ce mur".
Au moins pendant qu'elles sont de ce côté, elles ne tirent pas sur le reste du gang pensa le champion.
... et pendant ce temps du côté droit...
-"Leo ! fonce avec moi !" cria le massif Rock.
Les deux goliaths s’élancèrent a découvert pour rejoindre le plus rapidement possible une position tenue par 2 Eschers avec projecteur chimique.
-"et merde on va être court..." se dit le champion. Il est vrai que la rapidité n’était pas sa spécialité.
-"Rock t'as intérêt à me nettoyer rapidos la zone sinon c'est moi qui m'occupe de toi !" hurla le chef en brandissant son énorme hache. Il ponctua son ordre de quelques petites rafales de son fusil de combat qui éclatèrent juste derrière les pieds de son estimé bras droit.
-"Oh putain !" se dit le champion en redoublant d'effort et en sautant les deux pieds en avant sur les 2 sentinelles surprises de le voir si proche et si vite.
Il disparut quelques instants derrière la ruine servant de couvert aux punkettes
-"J’aurais jamais cru qu'il puisse courir si vite chef".
-"Le management par la motivation, y'a que ça de vrai" ricana Shred.
-"bravo chef"
Quelques instants plus tard, le champion réapparu vivant, en toussant beaucoup certes, mais vivant.
-"C'est clean, par contre elles nous attendent le pied ferme. On peut monter que par un escalier étroit et elles ont pris position en hauteur".
-"hum..." pensa Shred. En jetant un œil par un trou du mur il pouvait voir qu'un groupe de snipeuses arrosaient copieusement les positions de son bras gauche de l'autre côté de la rue.
-"On rentre les gars, elles ont compris le message" arbitra finalement le chef du gang.
Et puis ça sert à rien de se faire décimer...

Dernière édition par aiur le Ven 26 Jan - 7:58, édité 1 fois
Barbe noire

MessageSujet: Re: Les hauts faits d'armes campagne 1   Jeu 25 Jan - 9:25

Bravo les gars Very Happy super les hauts faits d'armes c'est exactement ça ! lol!
aiur

MessageSujet: Re: Les hauts faits d'armes campagne 1   Mar 13 Fév - 14:13

« Putain c’est la meeerde !!! » éructait Shred, le chef de gang.
Un de ses champions gisait au sol et ses hommes tombaient comme des mouches face à la puissance de feux de ces batards d’orloks
Heureusement le lance-grenade de Don les contenait près de la mare de boue radioactive. D’ailleurs le « plouf » caractéristique d’un ganger qui tombe dans l’eau lui avait fait esquisser un sourire. De plus beeb, l’autre champion, était là pour diriger l’assaut et repousser les tentatives de percée.
Il fallait d’abord nettoyer à gauche pour éviter de se faire prendre en tenaille. Raf n’allait pas tenir longtemps face à 2 gangers. Le temps était venu de prendre les choses en main et le colosse se lança à l’assaut. La charge fut fulgurante.
Le premier ennemi s’effondra rapidement sous les coups de dérouilleuse, le second réussi à faire quelques pas avant de s’effondrer plus loin.
« Raf ! va finir ce fils de chien à coup de crosse ! ». Son acolyte s’exécuta le sourire aux lèvres.
La situation devenait critique au centre. Mick et Beeb s’étaient effondrés sous les coups de marteau énergétique du champion adverse. Le reste du gang s’était replié et tentait un tir de barrage.
Shred, fidèle à sa doctrine, réitéra la stratégie précédente et fonça dans le tas en hurlant. Lorsque la poussière retomba, l’issu de la bataille avait basculé. 3 adversaires dont un champion gisaient au sol, de plus le détenteur du marteau énergétique avait reçu une mauvaise balle. Il avait dû s’exposer pour faire taire le lance-grenade de Don.
Voyant le carnage, le reste du gang orlok pris la poudre d’escampette. Une partie des goliath aussi d’ailleurs, il n’avait pas bien compris que le combat tournait à leur avantage surement.
« Z’avez pas intérêt à vous barrer ou je vous défonce ! » vociféra Shred. L’œil emplit de haine il bataillait contre un pauvre ganger orlock esseulé.
La mise en garde eu l’effet escompté sur ses subordonnés restants et il se paya même le luxe d’un coup de hache dans le dos du ganger qui avait tenté de fuir.
De retour à la fonderie, le chef faisait l’inventaire du maigre butin et des blessures.
« Bordel… on a pillé quasi que dalle et Beeb est hors-jeu pour un moment… »
« C’est une victoire à la Pyrrhus, patron ? » tenta Mick.
« gné ? Pyrrhus, le chef des Etripeurs de la spire ouest ? oué on va dire ça… »
Sauf que cela n’était même pas une victoire et qu’il fallait sérieusement combler le manque de puissance de feu du gang. Mais avec la bande de bras cassé qui l’accompagnait c’était compliqué. Ou alors il fallait une arme où la notion de « viser » n’était pas primordiale…
« Mick ! prends des thunes et va faire un tour à l’armurerie du clan au lieu de dire des conneries… tiens voilà la liste des courses et oublie pas les raviolis… »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les hauts faits d'armes campagne 1   

Les hauts faits d'armes campagne 1
Page 1 sur 1