La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tournois BDR figurines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boris_von_berg




Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2017

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:17

Hello a tous,

En attente de validation du T3 et reglements a venir tres rapidement!

Nos prochains tournois' il y en aura pour tous les gouts

Le 10/11 fevrier tournoi 40K

Le 7/8 avril, tournoi Age of Sigmar ET Blood Bowl

A tres vite!

Richard

Revenir en haut Aller en bas
boris_von_berg




Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2017

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:41

Les T3 sont ouverts !

Règlements ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
boris_von_berg




Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2017

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:30

Re!

voici le règlement pour le tournoi 40K!

Bonjour a tous!

le club BDR figurines de Vitrolles organise son 1er tournoi 40K V8, le 10 et 11 février 2018.

Lien T3 https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20815

Monde Forge en détresse, partie 1 

avec l'arrivée de la V8, de nouvelles menacent sont apparues, et les plus puissants combattants sont convoqués pour y répondre! 

ORGANISATION

PAF 30 euros pour les 2 jours.
cela comprend les frais d'inscriptions, les 2 repas du midi selon notre formule habituelle chiens chauds.
une partie de la PAF sert a couvrir les frais de logistique et de mise a dispo de la salle, le reste sera reverse sous forme de lots pour les joueurs et une partie sera investie dans la remise a niveau des décors du club 
PAF a envoyer a l'adresse suivante: 
Richard PELTIER 23 avenue des  Salyens 13127 VITROLLES
ou bien remise en main propre pour ceux que je peux croiser XD

dépôt des listes avant le 4 février sur le mail suivant: tournoibdr@gmail.com

tournoi sur 2 jours en individuel, 5 parties
samedi 10/02
arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries
1ere partie 9h30 - 12h00
pour la 1ere partie vous pourrez défier le joueur de votre choix. 
merci de m'indiquer votre défi au plus tard le samedi 4 février afin que la 1ere ronde soit prête 
pause déjeuner 12h00 -13h00
2eme partie 13h00-15h30
3eme partie 15h45-18h15

dimanche 11/02
arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries
4eme partie 9h30-12h00
pause déjeuner 12h00-13h00
5eme partie 13h00- 15h30 
résultat concours de peinture 16h00
remise des prix 16h15

REGLEMENT

format 2000 points individuel
tous les détachements doivent provenir du même codex - index de faction
les codex et index autorisés seront ceux parus chez GW et FW jusqu'au 15/01/2018
règles chapter approved utilisées , attention aux cout en point des figurines Games et surtout Forge World! 

armée règlementaire: 1 détachement bataillon obligatoire - possibilité de prendre jusqu'à 2 détachements complémentaires choix libre

1 seul super lourd autorisé 

1 UNIQUE ENTREE PROVENANT DES INDEX FORGE WORLD V8 est autorisée si respect du mot clef et qu'elle rentre dans le schéma règlementaires. ce peut être un véhicule, une unité,....
MERCI DE VENIR AVEC VOTRE EXEMPLAIRE DE L'INDEX OU AU MOINS LA FICHE D'UNITE IMPRIMEE AVEC SES REGLES SPECIALES COMPLETES ET LE COUT EN POINT CLAIREMENT INDIQUE.
SI PAS "DE PAPIERS", LE TITRE DE SEJOUR EST REFUSE ET VOTRE BELLE FIG FORGE WORLD SERA ECARTEE DE LA BATAILLE

les joueurs sont invités a venir avec tout le matériel nécessaire, dés, codex, libre de règles,.... 

pas de note de composition pour ce tournoi, chacun joue ce qu'il veut, mais un refus ou un "conseil" pourra être appliqué si la liste ne rentre pas dans l'esprit plaisir de jeu voulu par l'organisation.
le but etant de se faire plaisir et jouer pour une fois une belle pièce !
les listes "trop faibles" seront conseillées, et les listes de type copié/collé des listes ETC ( a 1/2 vaches près) ,.... seront refusées

POINTS DE PARTIE 
victoire 5
nul 2
défaite 0
les points de KP seront comptabilisés sur tout le tournoi afin de départager les égalités et établir le classement final
Bonus: + 1 point de victoire si le défi de la 1ere partie est gagné. la chance sourit aux audacieux! 

PEINTURE

un minimum de peinture est exigé:
peinture obligatoire pour TOUS LES JOUEURS
- 1 QG - 2 TROUPES - 1 (ELITE/AR/SOUTIEN/VOLANT) au choix
pour le reste, vous êtes libres

Bonus:
si l'armée est complètement peinte selon les standards habituels ( 3 couleurs mini , dégradés simples et socle travaillé ) les joueurs auront 5 points de tournoi supplémentaire
en cas d'utilisation de fig. FW, + 2 points de tournoi supplémentaires si l'entrée est peinte
en cas de peinture mercenaire, merci de le préciser. il ne pourra pas y avoir de points bonus dans ce cas la.

CONCOURS DE PEINTURE:
chaque joueur peut apporter une figurine/unité pour participer au concours de peinture.
condition de validation au concours:
l'entrée doit être règlementaire au codex et respecter au moins le minimum autorisé pour les escouades
l'entrée doit être de la même armée que l'armée jouée pendant le tournoi mais peut ne pas faire partie de la liste d'armée jouée
l'entrée doit être peinte PAR LE JOUEUR lui même (peinture mercenaire interdite et disqualifiée)
le vote sera fait par les joueurs et l'organisation tranchera en cas d'égalité. tout le monde a sa chance!

SCENARIOS
au cours du tournoi, différents scenarios seront utilisés.
partie 1: scenario de type Maelstrom of War, tiré aléatoirement dans le livre de règle ou le chapter approved
partie 2: scenario combiné de type ETC
partie 3: une bonne vieille bâche des familles
partie 4: scenario combiné de type ETC
partie 5 : scenario de type Eternal War ,tiré aléatoirement dans le livre de règle ou le chapter approved

LOTS:
les 3 premiers joueurs seront récompensés
le gagnant du concours de peinture sera récompensé
prix "coup de cœur" de l'orga sur une armée, peinture/thème/respect de l'historique de la faction....
d'autres lots pourront être attribués en fonction du nombre d'inscrits 
chaque joueur ne pourra avoir qu'un prix sauf pour le prix de peinture 
Revenir en haut Aller en bas
boris_von_berg




Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2017

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:11

REGLEMENT TOURNOI AOS EN LIGNE!

Bonjour a tous!
 
le club BDR figurines de Vitrolles organise son 1er tournoi AoS le 7 et 8 avril!
 
PAF 30 euros pour les 2 jours.
cela comprend les frais d'inscriptions, les 2 repas du midi selon notre formule habituelle chiens chauds.
une partie de la PAF sert a couvrir les frais de logistique et de mise a dispo de la salle, le reste sera reverse sous forme de lots pour les joueurs et une partie sera investie dans la remise a niveau des décors du club 
PAF a envoyer a l'adresse suivante: 
Richard PELTIER 23 avenue des  Salyens 13127 VITROLLES
ou bien remise en main propre pour ceux que je peux croiser XD

dépôt des listes avant le 31 mars  sur le mail suivant: tournoibdr@gmail.com
merci de préciser tournoi AoS dans l'objet du mail

tournoi sur 2 jours en individuel, 5 parties
samedi 10/02
arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries
1ere partie 9h30 - 12h00
pour la 1ere partie vous pourrez défier le joueur de votre choix. 
merci de m'indiquer votre défi au plus tard le samedi 31 mars afin que la 1ere ronde soit prête 
pause déjeuner 12h00 -13h00
2eme partie 13h00-15h30
3eme partie 15h45-18h15

dimanche 11/02
arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries
4eme partie 9h30-12h00
pause déjeuner 12h00-13h00
5eme partie 13h00- 15h30 
résultat concours de peinture 16h00
remise des prix 16h15
 
REGLEMENT

format 2000 points individuel
tous les détachements doivent provenir du même battletome ou grande alliance
les publications autorisées seront celles parus chez GW et FW jusqu'au 15/03/2018
les armées seront réglementaires selon le manuel du général 2017
les joueurs devront en plus venir avec leurs warscrolls imprimés afin de fluidifier le jeu et éviter les pertes de temps en recherche de page perdue dans les livres, IMPERATIF pour les figurines Forge World qui pourraient être jouées. 
 
les joueurs sont invités a venir avec tout le matériel nécessaire, dés, warscrolls, livres de règles,.... 

pas de note de composition pour ce tournoi, chacun joue ce qu'il veut, mais un refus ou un "conseil" pourra être appliqué si la liste ne rentre pas dans l'esprit plaisir de jeu voulu par l'organisation.
le but étant de se faire plaisir 
les listes de type copié/collé des listes ETC ( a 1/2 vaches près) ,.... seront refusées
 
POINTS DE PARTIE 
victoire 5
nul 2
défaite 0
merci de noter le nombre d'unités détruites a chaque partie. Elles  seront comptabilisées sur tout le tournoi afin de départager les égalités et établir le classement final
Bonus: + 1 point de victoire si le défi de la 1ere partie est gagné. la chance sourit aux audacieux! 

PEINTURE

un minimum de peinture est exigé:
peinture obligatoire pour TOUS LES JOUEURS
- 1 HEROS - 2  LIGNES - 1 autre unité au choix
pour le reste, vous êtes libres de peindre ou pas 

Bonus:
si l'armée est complètement peinte selon les standards habituels ( 3 couleurs mini , dégradés simples et socle travaillé ) les joueurs auront 5 points de tournoi supplémentaire
en cas d'utilisation de fig. FW, + 2 points de tournoi supplémentaires si l'entrée est peinte
en cas de peinture mercenaire, merci de le préciser. il ne pourra pas y avoir de points bonus dans ce cas la.

CONCOURS DE PEINTURE:
chaque joueur peut apporter une figurine/unité pour participer au concours de peinture.
condition de validation au concours:
l'entrée doit être règlementaire au codex et respecter au moins le minimum autorisé pour les escouades
l'entrée doit être de la même armée que l'armée jouée pendant le tournoi mais peut ne pas faire partie de la liste d'armée jouée
l'entrée doit être peinte PAR LE JOUEUR lui même (peinture mercenaire interdite et disqualifiée)
le vote sera fait par les joueurs et l'organisation tranchera en cas d'égalité. tout le monde a sa chance!
 
SCENARIOS
au cours du tournoi, différents scenarios seront utilisés. 
ils seront tirés des différentes publications parues par games workshop. un exemplaire du scenario sera remis a chaque table tous les debut de ronde.
 
REGLE SPECIALE:
pour TOUTES les tables, une unique règle de terrain/décors sera appliquée !  la surprise sera dévoilée le jour J
 
LOTS:
les 3 premiers joueurs seront récompensés
le gagnant du concours de peinture sera récompensé
prix "coup de cœur" de l'orga sur une armée, peinture/thème/respect de l'historique de la faction....
d'autres lots pourront être attribués en fonction du nombre d'inscrits 
chaque joueur ne pourra avoir qu'un prix sauf pour le prix de peinture 
Revenir en haut Aller en bas
boris_von_berg




Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2017

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:09

tournoi Blood Bowl

Bonjour a tous!

en parallèle a son tournoi Aos le 7 et 8 avril 2018, le club BDR figurines de Vitrolles organise un tournoi Blood Bowl!

PAF 30 euros pour les 2 jours.
cela comprend les frais d'inscriptions, les 2 repas du midi selon notre formule habituelle chiens chauds.
une partie de la PAF sert a couvrir les frais de logistique et de mise a dispo de la salle, le reste sera reverse sous forme de lots pour les joueurs et une partie sera investie dans l'achat de tapis de jeu Blood Bowl
PAF a envoyer a l'adresse suivante: 
Richard PELTIER 23 avenue des  Salyens 13127 VITROLLES
ou bien remise en main propre pour ceux que je peux croiser XD

dépôt des feuilles d'équipe avant le 31 mars  sur le mail suivant: tournoibdr@gmail.com
merci de préciser tournoi Blood Bowl dans l'objet du mail

tournoi sur 2 jours en individuel, 5 parties
samedi 10/02
arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries
1ere partie 9h30 - 12h00
pour la 1ere partie vous pourrez défier le joueur de votre choix. 
merci de m'indiquer votre défi au plus tard le samedi 31 mars afin que la 1ere ronde soit prête 
pause déjeuner 12h00 -13h00
2eme partie 13h00-15h30
3eme partie 15h45-18h15

dimanche 11/02
arrivée des joueurs 9h00, accueil café - viennoiseries
4eme partie 9h30-12h00
pause déjeuner 12h00-13h00
5eme partie 13h00- 15h30 
résultat concours de peinture 16h00
remise des prix 16h15 

REGLEMENT

les règles utilisées seront celles de la dernière Edition de Blood Bowl 2016 parue par GW, avec les suppléments Death Zone saisons 1 et 2 ainsi que l'almanach paru en décembre 2017 
les équipes du PDF "teams of legend " sont aussi acceptées 
lien pour les trouver: https://www.bloodbowl.com/
le tournoi se jouera en mode résurrection. a chaque nouvelle ronde les joueurs sont miraculeusement rendus a la vie! Nuffle aime les voir se re-faire marcher dessus ^^ 
Les équipes ne marquent pas de points d'expériences et les matchs ne génèrent pas d'argent
chaque coach dispose de 1.300.000 Po pour recruter ses joueurs. (inclure le cout des compétences, fame,..... dans la valeur d'équipe totale)
le coach pourra choisir 2 compétence normales et une compétence double OU une amélioration de caractéristique.
un joueur ne pourra pas bénéficier de 2 améliorations.
les starplayers ne sont pas autorisés, ou bien en count-as d'un joueur si la ressemblance avec le poste joué est convaincante

les cartes spéciales ne seront pas utilisées

le 1er match sera fait soit en fonction des défis soit en tirage aléatoire
les autres matchs seront selon le principe de la ronde suisse

les joueurs auront 2h30 en tout pour faire leur partie , 2 mi-temps de 8 tours
au bout de 2h15, un appel sera lancé aux joueurs pour finir le tour en cours..
le score retenu sera celui en cours au moment ou les 2 coach auront fait le même nombre de tours. 
il n'y aura pas de temps additionnel pour que chacun "finisse" son tour

POINTS DE PARTIE 
victoire 5
nul 2
défaite 0
merci de noter le nombre de TD et de sorties (résultat 10 + sur la fosse) pour chaque joueur a chaque partie. Ils seront comptabilisés sur tout le tournoi afin de départager les égalités et établir le classement final
Bonus: + 1 point de victoire si le défi de la 1ere partie est gagné. la chance sourit aux audacieux! 

PEINTURE

un minimum de peinture est exigé:
peinture obligatoire pour TOUS LES JOUEURS
- 1 trois-quart - 1 blitzer - 1 autre joueur au choix
pour le reste, vous êtes libres de peindre ou pas 

Bonus:
si l'équipe est complètement peinte selon les standards habituels ( 3 couleurs mini , dégradés simples et socle travaillé ) les joueurs auront 5 points de tournoi supplémentaire
en cas de peinture mercenaire, merci de le préciser. il ne pourra pas y avoir de points bonus dans ce cas la.

CONCOURS DE PEINTURE:
chaque joueur peut apporter une figurine pour participer au concours de peinture.
condition de validation au concours:
l'entrée doit être de la même équipe que l'armée jouée pendant le tournoi mais peut ne pas faire partie de la liste d'armée jouée
l'entrée doit être peinte PAR LE JOUEUR lui même (peinture mercenaire interdite et disqualifiée)
le vote sera fait par les joueurs et l'organisation tranchera en cas d'égalité. tout le monde a sa chance!

LOTS:
les 3 premiers coach seront récompensés
le gagnant du concours de peinture sera récompensé
chaque joueur ne pourra avoir qu'un prix sauf pour le prix de peinture 
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou

Skilledou


Messages : 323
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Aix En Provence

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:16

Je me suis inscrit pour le tournoi 40k Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boris_von_berg




Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2017

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:21

Skilledou a écrit:
Je me suis inscrit pour le tournoi 40k Very Happy

cool ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1589
Date d'inscription : 20/08/2014

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:23

Je regarde mes dispo et je vais essayer de venir si madame est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
poulidor




Messages : 189
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 39
Localisation : Aix en Provence

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:30

Exalya a écrit:
Je regarde mes dispo et je vais essayer de venir si madame est d'accord.

Tu me vends du rêves mais je comprend tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1589
Date d'inscription : 20/08/2014

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:44

C'est juste que j'organise déjà deux tournoi en février et juin, plus interclub et inter région, madame est compréhensive mais faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2342
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:57

Je devrai en être normalement.
je ne joue plus donc je viendrai avec du simplissime sans prise de tête.
on peut faire une liste qu'avec des IK ?


_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.


Dernière édition par Manolo le Mer 31 Jan - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boris_von_berg




Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2017

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:32

@Manolo,

si tu arrives a me pondre une liste qui respecte mon reglement, a savoir un detachement de bataillon et un detachement IK, bah c'est tout bon ^^


+++
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2342
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:45

Non pas possible de faire du pur IK donc je ferai autrechose.


_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.


Dernière édition par Manolo le Mer 31 Jan - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boris_von_berg




Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2017

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:01

ok c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2342
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:59

Greuh, je bosse ce we là
Je vais voir si je peux décaler ma permanence....

_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
boris_von_berg




Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2017

Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:41

@wolf long croc du coup tu participes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois BDR figurines Empty
MessageSujet: Re: Tournois BDR figurines   Tournois BDR figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois BDR figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois en avril
» Tournois sur Aix en Provence
» Listes tournois
» Tournoi 40K BDR figurines 22/23 septembre 2018
» Figurines 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Tournois-
Sauter vers: