La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le début du commencent du réveil de l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manolo

MessageSujet: Le début du commencent du réveil de l'aube   Jeu 26 Oct - 11:44

Comme évoqué lors de la rencontre de la 8 ème Kroisade, voilà un petit espace de réunion pour discuter entre joueurs de 40K de la région sud - est pour voir si on fait des choses entre clubs :

- ligue 40K ?
- rencontre inter club ?
- journée/we de jeu type 8 ème Kroisade
- gros tournoi de 40k avec moyens mis en commun ?
- teams ETC et/ou IR ou autre communes ?
- ?

Du coup, les clubs présents/intéressés/potentiels étaient :

- La croisade Provençale
- BDR
- AJSA
- la 13ème Cohorte
- la cohorte phocéenne
- La Taverne du vieux monde
- Roquebrune ( nom?)
- killboum boys

Dernière édition par Manolo le Dim 29 Oct - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Jeu 26 Oct - 12:13

Salut,

comme discuté avec Exalya, j'ai dans l'idée de faire une rencontre inter-club entre mes amis de Lyon, et mon nouveau club ici. Je pense que ça pourrait être un truc sympa.
On en reparle en MP si tu veux Smile.

Very Happy
Manolo

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Jeu 26 Oct - 12:46

Yep c pas le même concept.
Ouvre un post specifique et on en reparlera au club oui

boris_von_berg

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Ven 27 Oct - 9:31

Pour ma part, je pencherais vers des rencontres interclubs avec un trophée a remettre en jeu ... genre comme la coupe davis, une ceibture de catch.... dans l'idée

Privilegier les formats d'armée moins velus... exit le format 2000 qui laisse trop de place au bourinisme.

Pk pas un format 1000/1250 avec restrictions et scénar type ETC .

Ca permettrait au plus grand nombre de jouer , full paint qui plus est et avoir des parties intéressantes pour réellement jouer les objos et non pas chercher a tout prix la liste qui raze T2 comme dans les "gros " tournois actuels.

A prendre en compte pour les restrictions les armees disposant de peu d'entrées car cela interdirais dertaines races joueurs et c'est pas cool.

Par exemple imposer un détachement bataillon obligatoire et UN SEUL détachement additionnel pour tout le monde histoire que chacun ai au moins 3 choix de troupes et pas que des élites ou soutiens , que ca ressemble a des vraies armées
Ca se mûri

Voila ma preference!

Apres Organiser un gros event tournoi commun 80+ joueurs je pense que ca représente beaucoup de temps de fatigue avant pendant et apres.
Ca va forcément faire des raleurs insatisfait sur le choix du format des restrictions , nouriture et j'en passe pas envie d'entrendre marronner tout un week-end lol

Ligue a voir mais pk pas!

Journee type 8eme kroisade j'adhere direct XD a refaire au plus vite!

Equipe inter re, je pense que oui une équipe par club et éventuellement une équipe mixte qui récupère les joueurs restants ca peut se faire perso moi je suis tenté . Mais dans une optique jeu et y prendre du plaisir, pas la pour avoir des grosses claques et des listes qui ressemblent a rien
A voir sur le nombre d'equipes par region qui pourra monter si PACA n'a droit qu'a 1 equipe ca sert a mon avis a rien de se lancer dans l'achat de figs que pour une cession qualif pour coller au règlement et au méta et au final ne pas monter!

Et surtout tant que le règlement format. .. n'est pas sorti, perso je ne me prononce pas (aimerais que ca soit du style 1500 poi ts lol )

Voila! Ouvert a toute discussion !

A savoir que je pense orga avec Olivier a la BDR un tournoi d'hiver debut février je reflechi a un reglement et on va preparer tout ca
killboum

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Sam 28 Oct - 12:02

Bonjour,

L’extreme sud est souhaite se remettre au tournoi 40k.

Nous organisons le 11 et 12 novembre un tournoi par équipe de 2. Actuellement 32 joueurs.
Puis nous réorganiserons le FIJ.
Enfin nous nous sommes motivés pour participer à diverses manifestations en PACA.

Nous sommes donc intéressés par les différents évènements qui peuvent avoir en PACA.

Nos 3ffectifs sont réduits suite à la perte de notre salle, mais nous sommes motivé.
Donc on va suivre ce post.

À bientôt
Killboum
duncan cohorte

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Sam 28 Oct - 20:25

salut

Pourquoi pas des rencontres sur une journée avec 3-4 partie suivant le format entre club ça permet de renouveler le sang et cela peut servir de base pour monter des équipes pour le tournoi IR.

après pour des tournois de 2 jours compliqué d'en faire beaucoup dans l'année et si on en fait peu avec beaucoup de joueur sa demandera une grosse logistique.

Duncan
Manolo

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Dim 29 Oct - 13:21

L'avantage si on fait 1"gros" tournoi, c'est qu'en étant dans la région on économise du temps de trajet et pas besoin de logistique dodo ( sauf pour nos amis niçois/?)

killboum

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Dim 29 Oct - 16:21

Ce n’est pas grave pour nous, on est enclavé, on le sais, donc on assume.
Skilledou

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Dim 29 Oct - 17:32

Ayant participé aux 3 qualifications Rhône Alpes (et à  tous les IR depuis la creation) , on faisait ainsi :

-- Application exacte du règlement IR, fixé 3-4 semaines avant les qualifications. En cas de changement pendant la période, applications des changements uniquement avec accord de toutes les teams.
-- tournoi avec tout le monde sur 2 jours avec les 5 rondes  (comme l'IR).
-- peinture : chaque joueur doit peindre 1 unité, 1 char/CM et 1 QG.
-- juge peinture : une personne par équipe. Tous les désignés discutent d'une note de peinture en applicant precisement le bareme et le règlement de l'IR (sauf la personne dont les figs sont de son équipe, il n'a pas le droit de parler sauf si on lui pose des questions). Il est évident que chaque joueur désigné doit avoir un niveau de peinture et être le plus objectif possible.
-- Tirage au sort 1ere partie puis ronde suisse (application reglement de l'IR).
-- Un membre de chaque équipe doit être désigné capitaine (le mec qui connaît le mieux les regles) ou avoir un coach. En cas de problème de règle, se référer au capitaine ou au coach.

Ça paraît être le plus équitable sur 3 ans.

Toutes les questions que vous pouvez avoir : "ouais mais ça fait chier un week end complet pour pas grand chose, et pourquoi pas cela?" ... enfin ce genre de questions, on y a eu droit en 3 éditions et ont été fixées par : Si tu n'es pas motivé pour faire une qualifs dans ta région à 1 heure de route, comment on peut être sûr que tu ne vas pas lâcher en route pour l'IR à 7h de route ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Des trucs que j'aurais oublié de dire , pareil. Smile

Dernière édition par Skilledou le Mar 31 Oct - 11:14, édité 1 fois
Exalya

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Lun 30 Oct - 8:38

Skilledou t'as du te plante de post, la c est pour se faire un truc entre club. Pour monter région on va organiser ça en dehors des rencontre sud est pour ne pas mélanger.
Aod

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Lun 30 Oct - 10:30

A l AJSA, on ce remet doucement à 40K

Mais on est ouvert aux propositions
Lexar

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Ven 3 Nov - 10:48

Oui pareil à L'Ajsa on s'y remet doucement on vient d'accueillir 4 joueurs 40k de plus .
Par contre pour ce qui est d'une team IR on pourrait faire ça en commun pour le moment à moins que l'on soit plus nombreux d'ici quelques mois.
Pour l'etc pourquoi pas une team composée des joueurs des différents clubs qui ont et la motivation et les moyens nécessaires à participer à ETC.
Manolo

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Lun 6 Nov - 20:20

Du coup, je vais chercher une date pour faire une "tournoi" comme la kroisade sur 1 jour, à moins qu'une autre assos reprenne l'idée et que l'on fasse tourner.

Je vais également voir s'il y a moyen que je récup une salle pour un we complet histoire de faire un inter clubs au sens large.
Les joueurs isolés pouvant s'inscrire également

Il y aurait donc les clubs/gens qui ont répondu:

- croisade provençale
- BDR
- 13 eme cohorte
- Nice/Killboum
- AJSA
- Daarkouador, ça t'interesse ?
- on peut inviter d'autres clubs du sud ouest ou l'ancien club skilletou par exemple
- ?

amha, sur un we, on fait de la team de 5 ou 6 avec limitation type waagh taverne

Pour une team IR ou ETC
IR : c'est en gestation pour certains je crois
Voir avec exalya ou skilletou sur le pst ad oc

ETC: c'est un travail de longue haleine, donc faut des gens décidés et motivés
Si c'est le cas, on peut prendre le temps de progresser et je peux aider/guider/faire
Mais faut que chaque club voit ceux que cela interesse et on en reparle

huuga

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Lun 6 Nov - 21:32

Une team etc pourrai me tenté et je suis d'accord pour faire de l'inter club ca serai sympa
CFVER

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Ven 10 Nov - 10:04

Bonjour,
au CFVE-R (Club des Figurines du Var Est - Roquebrune) la part de 40K a pris de l'ampleur, elle représente aujourd'hui 70% de l'activité.
Nous sommes intéressés par des rencontres inter club. Et nous disposons d'une salle certains dimanches (en fonction des attributions de la commune de Roquebrune...).
Notre préférence va vers des rencontres d'une journée:
- c'est plus facile à organiser (moins de problèmes de réservation de salle)
- ça ne pose pas de soucis de réservation de chambres pour les participants qui sont à l'autre bout de la galaxie PACA... Vu que nous sommes plus près de l'enclave "Nice"!
- ça permet à certains joueurs, qui n'ont que la moitié du week-end de disponible, de pouvoir participer (travail ou famille).

Philippe.
Manolo

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Lun 13 Nov - 20:43

c'est nickel
j'ai déjà mis en route d emon coté une journée 40K et un WE 40k
Du coup, si on fait ça de manière coordonnée, tu pourrais prendre une date pas trop proche pour un dimanche un jour que j'aurais finaliser les miennes ( genre dans la semaine ou au pire la semaine prochaine).
Il y a des posts qui en parle dans la même section

CFVER

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   Mer 15 Nov - 10:17

Ok, je regarde ça.
Tu veux t'orienter sur quel format ?
1 équipe avec des joueurs individuels ?
Des restrictions ?

Je pensais à un détachement bataillon unique, 1.500 ou 1250 points, sans seigneur de bataille: comme ça cela ne peut pas être trop "dur"... et ça permet de faire 3 parties à 4 ou 5 tours, sur une journée.

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début du commencent du réveil de l'aube   

Le début du commencent du réveil de l'aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1