La Croisade Provençale

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 [Kroisade Cup] - Règlement ligue - Second Edition 2017-2018

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aiur



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Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - Second Edition 2017-2018   Jeu 7 Sep - 9:19

I) COMPOSITION DES EQUIPES
   a)Pour ceux qui veulent créer une nouvelle équipe
Équipes classées en 3 groupes, 1000k po pour la création de l'équipe.

Groupe 1 : Côte de bœuf
- Elfes Sylvains, Nécromantiques, Orques, Morts Vivants, Elfes Noirs, Nains, Nains du Chaos, Amazones, Lézards, Nordiques et Skavens.
- 1 compétence simple

Groupe 2 : Poulet pané
- Nurgles, Chaos, Elfe Pro, Hauts Elfes, Chaos Pact, Underworld, Khemri, Slanns et Humains.
- 2 compétences simples

Groupe 3 : Salade de tofu
- Ogres, Gobelins, Bretonien.
- 2 compétences simples et 1 compétence double

Groupe 4 : Bol de glaçons
- Halfeling et Vampires.
- 2 compétences simples et 2 compétence double

Les compétences simples comptent pour 6 xp et 20000 Po chacune
La compétence double compte pour 6 xp et 30000 Po
1 seule compétence par joueur maximum

   b)Pour ceux qui veulent rejouer leur ancienne équipe d'une saison précédente
-Pour recréer votre team vous partez avec 1130k
-Vous avez la possibilité d'engager des anciens joueurs en payant leur prix actuel :

20k po la compétence simple
30k po la double
30k po +1 M ou +1 AR
40k po +1 AG
50k po +1 F

Je rappelle qu'il faut compter le prix de la compétence gratuite de saison 1
Je rappelle aussi que vous repartez de 0 donc il faut racheter les relances, apo, pompom girls etc...

-Une fois terminé, vous pouvez gratuitement garder votre ancienne POP (cela ne vous coûte rien à l'achat mais comptera dans la TV)
-On achète pas plus de 3 rerolls. (au pire vous gardez de la trésorerie pour l'acheter au double du prix après coup)

Précisions :
- On utilise les règles BB2016 (c'est pareil que le lrb6 de toute façon)
- On n'utilise PAS la nouvelle règle Dague suintante/Weeping dagger des coureurs d'égout skaven (parce que c'est juste chiant en league)
- Le receveur humain est donc à 60.000
- Pas de règles spéciales de ballons et terrain pour cette saisons (déséquilibre)
- Utilisation du même set de dé lors d'un match. (Certains sets sont déséquilibrés)
- Utilisation de la règle "Argue the coach"
- Bonus de +1 au jet de fame si l’équipe est complètement peinte
- Gain de 10k po pour l'écriture d'un rapport de match
- On n'utilise pas la règle de recrutement de champion
- Pas de staff tristement celebre

Primes de match :
• Serveuse de Bloodweiser (0-2) - 50.000 pièces d’or
• Pot de Vin (0-3) - 100.000 pièces d’or
• Entraînement Complémentaire (0-4) - 100.000 pièces d’or
• Chef Cuistot Halfling (0-1) - 300.000 pièces d’or
• Igor (0-1) - 100.000 pièces d’or
• Mercenaire (Illimités) – Prix variables
• Champion (0-2) – Prix variables
• Apothicaire Local (0-2) - 100.000 pièces d’or
• Préparatifs Spéciaux(0-5) - 100.000 pièces d’or.

Restriction sur les cartes : 1 seule carte dans le paquet ÉVÉNEMENTS ALÉATOIRES et OBJET MAGIQUES maximum dans la main du coach.

Dans la boite de base :
INCIDENTS MINEURS (11 cartes,  il y a une carte exclue web "Lève-tôt")
ÉVÉNEMENTS ALÉATOIRES (10 cartes)

Dans le Pack Panthéon :
OBJET MAGIQUES (10 cartes)
PROUESSES HÉROÏQUES (16 cartes)

Dans le Pack Équipe de Titans :
COUPS BAS (10 cartes)
BIENFAITS DE L’ENTRAÎNEMENT (16 cartes)



II) DÉROULEMENT DES JOURNÉES ET CLASSEMENT SAISON RÉGULIÈRE
Calendrier fixe en championnat. Un match par mois a planifier contre un nouvel adversaire .

Victoire                       : 100 pts
Match Nul                    : 40 pts
Défaite 1 TD d'écart      : 10 pts
Défaite + d’1 TD d'écart : 0 pts
Défaite Forfait              : -50 pts

Points de victoire bonus :
Par TD marqué             : 3 points
Par sorties sur blocage  : 2 points
Par interception            : 2 points
Par passe réussie         : 1 point


A l'issu des matchs 4 finalistes joueront les play off :
Demi-finale (n°1 vs n°4 et n°2 vs n°3) puis finale
Si deux équipes du même coach se qualifient pour les plats off il devra dire au revoir à la plus mal classée des deux et laisser sa place à l'équipe d'après.
Les autres équipes joueraient un match " de gala " avec toutes les règles de matchs et de gains mais sans enjeux au final ( pour pas déséquilibrer par rapport à ceux qui jouent les play off )

En cas d'égalité au classement à la fin de la saison pour déterminer les play offs :

Plus grand nombre de victoire > Puis différence de TD > Puis différence de sorties sur blocage >
Puis différence d'interceptions > Puis différence de passes

III) FEUILLE DE MATCH :
Je me chargerai de mettre les équipes à jour avant et après chaque match, merci de faire des résumés précis de vos matchs avec numéros et positions des joueurs pour les mettre à jour ainsi que le classement.

Après chaque match:

- Gains
Victoire          : ((1D6+FAME) x 10k) + 10k PO, D6 relançable
Match Nul       : ((1D6+FAME) x 10k) + 10k PO
Défaite           : ((1D6+FAME) x 10k) PO
Défaite Forfait : 0

- Expérience:
5 xp: Un MVP au hasard parmi 3 joueurs qui ont participé au match choisis par le coach.
3 xp: par touchdown marqué.
2 xp: par sortie sur blocage.
2 xp: par interception réussie.
1 xp: par passe réussie.
En cas de forfait, le mvp de l’équipe forfait profite à l’équipe adverse (donc pas de mvp pour la team forfait et 2 Mvp pour l’adversaire).
En cas de jet de progression, les faire devant l'adversaire et faire le choix des compétences en faisant le résumé si possible. Si vous avez besoin de réfléchir pour la progression il faut la choisir avant le prochain match et me communiquer le choix

- POP :
Si un coach a perdu ou obtenu un match nul, il doit lancer 2D6. Le coach gagnant doit lancer 3D6. Si le coach ayant gagné ou fait match nul obtient un jet supérieur à la POP actuelle de son équipe, alors la POP de son équipe est augmentée d’un point. Si le coach a perdu le match ou fait match nul et que son jet est inférieur à la POP actuelle de son équipe, alors sa POP est réduite d’un point

-Trésorerie :
Si vous souhaitez acheter quelque chose. On rappelle qu’acheter une relance coute 2x plus cher.

IV) REMARQUES :

- Merci d’avance pour ces quelques efforts à fournir, indispensables au bon déroulement de la ligue.
- Point important: quand on s’inscrit à la Ligue il est évident que l’on s’engage pour la saison entière, et non pour s’arrêter au bout de 2 matchs parce que la star de son équipe est morte…
- 2 coachs peuvent se partager une même équipe. Cela permet à ceux qui n’ont pas beaucoup de disponibilités de participer quand même à l’aventure. Chaque match est ensuite joué par l’un des 2 coachs (les 2 coachs ne sont pas obligés de jouer le même nombre de matchs, la répartition est libre).
- Dernier point très important: malgré son apparence sérieuse, la Ligue Kroisade Cup est surtout un prétexte pour passer de bons moments blood bowlistiques ensemble, donc n’oubliez surtout pas votre bonne humeur et votre humour au vestiaire !

A très bientôt sur les terrains, Aiur
Et merci à tous pour m’avoir aidé à l'évolution du règlement


Dernière édition par aiur le Jeu 7 Sep - 9:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - Second Edition 2017-2018   Jeu 7 Sep - 9:19

La liste des champions autorisés :

Nom Compétences Équipes Coût MFAGAR
Barik TireloinPasse Désespérée, Solitaire, Passe, Arme Secrète, Bras Musclé, Prise Sûre, Crâne ÉpaisNain60.0006338
Bo GallantéEsquive, Solitaire, Glissade Contrôlée, Sprint, ÉquilibreHauts Elfes160.0008347
Eldril SidewinderSolitaire, Blocage de Passe, Esquive, Nerfs d’Acier, Réception, Regard HypnotiqueUnion Elfique, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hauts Elfes200.0008347
Glart LavolléeBlocage, Griffes, Juggernaut, Projection, Solitaire, StabilitéSkaven, Bas-Fonds190.0005428
Grak et Crumblehofruit (Note : voir bas de page)
GrakCerveau Lent, Châtaigne, Crâne Épais, Shoot de Coéquipier, SolitaireToutes300.0005529
CrumblehofruitEsquive, Minus, Poids Plume, Prise Sûre, SolitaireToutes-5236
Griff OberwaldSolitaire, Blocage, Équilibre, Esquive, Parade, SprintHumains320.0007448
Grim IronjawSolitaire, Blocage, Intrépide, Frénésie, Blocage Multiple, Crâne ÉpaisNains220.0005438
Guffle PusmawGrande Gueule, Pourriture de Nurgle, Répulsion, SolitaireNurgles, Renégats du Chaos210.0005349
Hakflem SkuttlespikeSolitaire, Bras Supplémentaires, Deux Têtes, Esquive, Queue PréhensileSkavens200.0009347
Helmut WolfTronçonneuse, Solitaire, Arme Secrète, StabilitéAmazones, Renégats du Chaos, Humains, Homme-Lézards, Nordiques, Vampires110.0006338
Horkon l’ÉcorcheurEsquive, Saut, Solitaire, Blocage Multiple, Poursuite, PoignardElfes Noirs210.0007347
Jordell FreshbreezeSolitaire, Blocage, Esquive, Glissade Contrôlée, Réception Plongeante, SautUnion Elfique, Elfes Sylvains260.0008357
Karla von KillBlocage, Intrépide, Esquive, Rétablissement, SolitaireAmazones, Halflings, Humains, Nordiques220.0006438
Kreek ArracherouilleChaînes & Boulet, Solitaire, Châtaigne, Sans les mains, Queue Préhensile, Arme SecrèteSkaven, Bas-Fonds130.0005729
Mighty ZugSolitaire, Blocage, ChâtaigneHumains260.0004529
Morg’n’ThorgSolitaire, Blocage, Châtaigne, Crâne Épais, Lancer de CoéquipierToutes sauf Khemri, MortVivant et Nécromantiques430.00066310
Miggz l’ÉcerveléEsquive en Force, Griffes, Saut, Solitaire, Sans les Mains, Très Longues Jambes, Animal SauvageGobelins, BasFonds170.0006438
Prince MoranionSolitaire, Blocage, Intrépide, Tacle, LutteUnion Elfique Hauts Elfes230.0007448
Bolgrot l’ÉcrabouilleurProjection, Solitaire, Châtaigne, Régénération, Lancer de CoéquipierGobelins, Orques270.0004619
Roxanna DarknailSolitaire, Esquive, Frénésie, Rétablissement, Juggernaut, SautAmazones, Elfes Noirs250.0008357
Scrappa MalocrâneJoueur Déloyal, Esquive, Saut, Solitaire, Poids-Plume, Minus, Sprint, Équilibre, Très Longues JambesGobelins, Orques, Ogres150.0007237
Les Jumeaux Swift (Note : voir bas de page)
Lucien SwiftBlocage, Solitaire, Châtaigne, TacleUnion Elfique, Hauts Elfes, Elfes Sylvains390.0007348
Valen SwiftPrécision, Solitaire, Nerfs d’Acier, Lancer Prudent, Passe, Prise SûreUnion Elfique, Hauts Elfes, Elfes Sylvains-7357
Varag Ghoul-ChewerSolitaire, Blocage, Rétablissement, Châtaigne, Crâne ÉpaisOrques290.0006439
Willow TeinroseIntrépide, Solitaire, Glissade Contrôlée, Crâne ÉpaisAmazones, Halflings, Elfes Sylvains150.0005438
Bertha GroPoingSolitaire, Cerveau Lent, Esquive, Châtaigne, Crâne Épais, Lancer un Coéquipier, Esquive en ForceAmazones, Halflings ou Ogres290.0006529
Blam’ EziassonSolitaire, Précision, Blocage, Bombardier, Arme Secrète, Crâne ÉpaisNains ou Nordiques60.0004329
Boomer MorvonezSolitaire, Précision, Bombardier, Esquive, Minus, Poids Plume, Arme SecrèteHabitants des BasFonds, Gobelins, Renégats du Chaos, Orques ou Ogres60.0006237
BoutaïdoSolitaire, Réception, Tacle Plongeant, Rétablissement, Saut, Blocage de Passe, Poursuite, Très Longues JambesHommes-Lézards220.0008338
Cass-CraneSolitaire, Châtaigne, Frénésie, Queue PréhensileSkavens340.0006638
Comte Luthor Von DrakenborgSolitaire, Regard Hypnotique, Blocage, Régénération, Glissade ContrôléeNécromantiques, Morts-Vivants ou Vampires390.0006549
Dolfar Long’jambesSolitaire, Réception plongeante, Passe désespérée, Anticipation, Blocage de Passe, Frappe PréciseUnion Elfique, Hauts Elfes ou Elfes Sylvains150.0007347
FezglishSolitaire, Chaîne & Boulet, Présence Perturbante, Répulsion, Sans les mains, Arme SecrèteHabitants des BasFonds ou Skavens100.0004737
Fungus le CingléSolitaire, Arme Secrète, Chaîne & Boulet, Châtaigne, Sans les mains, MinusGobelins80.0004737
Grashnak NoirsaboSolitaire, Cornes, Châtaigne, Crâne Épais, FrénésieÉlus du Chaos, Nains du Chaos ou Nurgles310.0006628
Hack l’ÉtripeurSolitaire, Tronçonneuse, Régénération, Arme Secrète, Glissade ContrôléeKhemri, MortsVivants ou Nécromantiques120.0006327
HemlockSolitaire, Blocage, Rétablissement, Esquive, Glissage Contrôlée, Minus, PoignardHommes-lézards170.0008237
Htarkh le DéfonceurSolitaire, Blocage, Crâne Épais, Équilibre, Esquive en Force, Juggernaut, SprintNains du Chaos330.0006529
Hubris RakarthSolitaire, Arracher le ballon, Blocage, Rétablissement, Châtaigne, Joueur déloyalUnion Elfique ou Elfes Noirs260.0007448
Humerus CarpalSolitaire, Réception, Esquive, Régénération, Nerfs d’AcierKhemri130.0007237
Icepelt HammerblowSolitaire, Crâne Épais, Frénésie, Griffes, Présence Perturbante, RégénérationNordiques330.0005618
Igor LeFou (Note : voir bas de page)Solitaire, Intrépide, Régénération, Crâne ÉpaisRenégats du Chaos ou Vampires120.0006338
Ithaca BenoinSolitaire, Précision, Passe Rapide, Nerfs d’Acier, Passe, Régénération, Prise sûreElfes Noirs ou Khemri220.0007337
J. OreillefineSolitaire, Réception, Réception plongeante, Esquive, SprintNécromantiques, Morts-Vivants ou Vampires180.0008337
Lewdgrip Fouet’brasSolitaire, Passe, Bras musclé, Prise sûre, TentaculesÉlus Chaos, Nurgles ou Renégats du Chaos150.0006339
Lord Borak le DestructeurSolitaire, Blocage, Châtaigne, Joueur déloyalÉlus Chaos ou Nurgles300.0005539
Max ÉclaterateSolitaire, Tronçonneuse, Arme secrèteÉlus du Chaos ou Nurgles130.0005438
Nobbla la TeigneSolitaire, Blocage, Esquive, Tronçonneuse, Arme Secrète, MinusHabitants des BasFonds, Gobelins, Nains du Chaos ou Ogres130.0006237
Pèt’Brik et Minab’ (Note : voir bas de page)
Minab’Solitaire, Cerveau Lent, Châtaigne, Bras musclé, Crâne Épais, Lancer un Coéquipier, Nerfs d’AcierÉlus du Chaos, Nurgles ou Ogres290.0005529
Pèt’BrikSolitaire, Esquive, Minus, Poids Plume-6247
Puggy HaleinedebaconSolitaire, Blocage, Esquive, Nerfs d’Acier, Minus, Poids PlumeHalflings ou Humains140.0005336
Quetzal le BondissantSolitaire, Réception, Réception plongeante, Parade, Anticipation, Saut, Nerfs d’Acier, Très Longues JambesHommes-lézards250.0008247
Racine DutroncSolitaire, Blocage, Châtaigne, Bras musclé, Crâne Épais, Lancer un Coéquipier, StabilitéHalflings300.00027110
Ramtut IIISolitaire, Châtaigne, Esquive en Force, Lutte, RégénérationKhemri, MortsVivants ou Nécromatiques380.0005619
Rashnak LamedansledosSolitaire, Esquive, Glissade Contrôlée, Poignard, SournoisNains Chaos200.0007337
SetekhSolitaire, Arracher le ballon, Blocage, Esquive en Force, Juggernaut, RégénérationKhemri, MortsVivants ou Nécromatiques220.0006428
Skitter Pic-PicSolitaire, Esquive, Poignard, Poursuite, Queue PréhensileHabitants des BasFonds ou Skavens160.0009247
SilibiliSolitaire, Blocage, Garde, Projection, StabilitéHommes-lézards250.0007419
SinnedbadSolitaire, Blocage, Rétablissement, Blocage de Passe, Régénération, Arme Secrète, Glissade Contrôlée, PoignardKhemri ou MortsVivants80.0006327
Soaren HautetourSolitaire, Parade, Anticipation, Passe, Lancer Précis, Prise sûre, Bras muscléHauts Elfes180.0006348
Tronçonneuse FlintSolitaire, Blocage, Tronçonneuse, Arme Secrète, Crâne ÉpaisNains130.0005328
Ugroth TranchegrotsSolitaire, Tronçonneuse, Arme SecrèteOrques100.0005339
Wilhelm ChaneySolitaire, Réception, Griffes, Frénésie, Lutte, RégénérationNécromatiques, Nordiques ou Vampires240.0008438
Zara la TueuseSolitaire, Rétablissement, Blocage, Esquive, Intrépide, Pieux, PoignardAmazones, Nains, Humains, Nordiques, Halflings, Hauts Elfes, ou Elfes Sylvains270.0006438
Zzharg le BorgneSolitaire, Arme Secrète, Bras musclé, Crâne Épais, Prise sûre, Passe désespérée, Passe, TacleNains du Chaos ou Renégats du Chaos90.0004439
Grak et Crumblehofruit (Doivent être embauchés ensemble)
Les Jumeaux Swift (Doivent être embauchés ensemble. Si l’un des jumeaux Swift est placé dans le box des joueurs Morts ou Blessés, l’autre perd la compétence Solitaire.)
Igor LeFou (Note : Igor LeFou peut être mordu par un Vampire de votre équipe comme s’il était un serviteur)
Pèt’Brik et Minab’ (Note : vous devez avoir deux places sur votre feuille d’équipe pour inclure ce duo, mais il ne compte que comme un seul Champion des Primes de Match)


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MessageSujet: Re: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - Second Edition 2017-2018   Jeu 7 Sep - 9:19

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