La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 8:31

Bonjour,

on a un gros mois pour valider le fonctionnement de la saison 2 qui commencera en septembre.
Ce post est ouvert a tous. on s'en servira de base lors de l'ouverture

Vous trouverez ici le règlement de la saison 1

1) faire un recensement des coachs avec disponibilité, éventuellement roster pour avoir une idée
2) Établir les règles que l'on va utiliser
3) les restrictions
4) les ajouts
5) la durée de la ligue et des journées

Voila allez y, hésitez pas. D'un point de vue général je pense qu'il est bon de coller le plus possible au règles de base en enlevant ou restreignant certaines choses (comme certaines cartes qui influence bcp trop le match) et y aller doucement sur les ajouts (juste les bonus au départ pour certains rosters)


Dernière édition par aiur le Mar 1 Aoû - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 10:10

Super ! Je commence, je pense deja que l'ont devrait tous commencer avec un roster neuf car on change les regles notament pour les ajout de competence je pense tipiquement pour les humain qui si il sont reconduit serait "illegal".

J'aimerai aussi rajouter 1 pop pour toute equipe entierement peinte voir même en cas de match face une equipe non peinte la fame va automatique a l'equipe peinte.

Supprimer le 1xp sur le pietinement et utilisation obligatoire de l'aphoticaire immediatement (ne plus attendre la fin du match)

J'aimerai aussi donner un avantage genre peut etre 10000 po pour ceux comme Tazounix qui prenne le temps de faire de beau rapport de match ou autre chose afin de motiver les autre a en faire autant.

Voila pour commencer ce sont juste des idées balancer comme ca a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1588
Date d'inscription : 20/08/2014

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:45

Comment ca on serait illégal? Il y a quoi qui change?

J'aime bien tes avis nazi sur la peinture, même si mon équipe n'est pas encore peinte je suis plutôt d'accord (peindre par ces températures n'est pas simple vu la vitesse de sechage).

Moi ce sera avec plaisir que mes humains reprendront le ballon, ajouter les cartes peut être sympa, par contre les ballons spéciaux sont un peu trop violent a mon gout.

Le reste je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:19

Exalya a écrit:
Comment ca on serait illégal? Il y a quoi qui change?

J'aime bien tes avis nazi sur la peinture, même si mon équipe n'est pas encore peinte je suis plutôt d'accord (peindre par ces températures n'est pas simple vu la vitesse de sechage).

Moi ce sera avec plaisir que mes humains reprendront le ballon, ajouter les cartes peut être sympa, par contre les ballons spéciaux sont un peu trop violent a mon gout.

Le reste je sais pas trop.

Lol je suis d'accord pour les ballons
Ce que je voulais dire c'est que les competence donner par categorie donner lors la creation des roster seront en partie supprimer pour la saison 2 notament la categorie où se trouve les humain on a commencé en parler la dernière fois mais a voir avec le autres si tous sont ok :-)
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:32

Les ballons je suis pas trop chaud car les règles sont difficilement trouvable et cela désavantage complètement le jeux de passe, après si les 2 coach sont d'accord pourquoi pas.

Pour la peinture pourquoi pas, je verrais plus un bonus de +1 au jet de fame si l’équipe est complètement peinte, cette solution à l'avantage d’être transparente vis a vis d'obblm et des divers outils de génération/suivi d'équipe.

Pour les rapports, un gain de 10k po me parait pas déconnant

Ok pour la suppression du bonus agression et de l'apo d’après match

Pour la reprise d'une équipe existante, une bonne âme pourrait indiquer où trouver la règle officielle et/ou la copier ici ? J'ai l'impression que c'est une usine a gaz. J'avais dans l'idée d'imposer la création d'une nouvelle équipe avec les nouvelles règles de création (même si elle porte le même nom) avec la possibilité d'engager des mecs de la précédente à leur coût actuel par exemple un perso qui coute 70kp avec une comp simple et une comp simple gratuite de la saison 1 reviendrait à 110k po (70+20+20)

la règle Dague suintante/Weeping dagger des coureurs d'égout skaven a été annulé en s1 on continu en s2 ?

Suggestion : fixer le gain en po d’après match.
Victoire : 55k po + FAMEx10k PO (variation entre 55kpo et 75kpo)
Match Nul : 45k po + FAMEx10k PO (variation entre 45kpo et 65kpo)
Défaite : 35k po + FAMEx10k PO (variation entre 35kpo et 55kpo)
Défaite Forfait : 0

j'ai edite mon premier message avec une proposition pour les chapeaux
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:49

barbe noire vient de m'envoyer les règles d'intersaison. c'est pas déconnant, en gros on paye le coût du joueur réel + 20k po (le 20k po est une prime exceptionnel qui disparaît)
en gros pour récupérer un joueur à 70kpo + 1 comp simple + 1 comp gratuite, on paye 130k po (70+20+20+20) et il coûtera 110k po pour la valeur d’équipe


Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:55

Je vais essayer de le recopier ce soir sur le forum mais sinon pour la faire courte:

La team garde sa pop tu peux en rajouter pour 10000 po
Jeté 2d6 si interieur a ta pop tu perd 1d3 de pop

Si aphoticaire les blessure persistante sont supprimer sur un 4+

Tu reengager un tes ancien joueur au prix indiquer avec leur competence et blessure

Pour chaque joueur que tu engage pas tu peux les prendre en assistant coach gratuitement mais compte dans ta Tv.

Ensuite tu a une levée de fond:

10000 po par match joué
5000 po par td et sortie effectuer

tu ajouter t'es 1000000 po a ca et ca te fait ton budget pour ta team saison 2

Et pour une 3 ieme saison tu a une regles qui s'ajoute car t'es joueur ne sont pas sur de rempiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:53

Salut les gars,

Alors de mon côté je suis contre les ballons spéciaux cela engendre un aléatoire de plus alors que le jeu en lui meme en est remplis.

Concernant la règle de coureur d'egout dragueur je suis d'avis de ne pas La à jouer.

Je suis entièrement d'accord avec août concernant la refonte des groupe au niveau des équipes et de leurs compétences de départ.

Pareil pour le post de barbe noire totalement d'accord pour la peinture après après de quel bonus on parle je pense que le bonus en dame est le plus juste mais l'idée est tres bonne.

Pareil pour l'ami, l'utiliser dessuite comme les regles de base le stipule me paraît être la bonne solution.

Concernant le passage de la ligue une à la ligue deux et le fait de garder d'anciens joueurs au prix fort ne me dérange pas du tout.

Retrait du bonus d'agression

Voila pour le moment je répond aux idées qui sont balancées si j'en ai qui me vienne je mettrai ici !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:54

Mdrrrrr l'écriture intuitive est énorme
Arriverez vous à déchiffrer sans enigma???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 16:21

Alors sinon moi en format de ligue j'ai testé deux modèles avec tout deux des avantages et inconvénients.

Le premier et le plus simple est proche de votre ligue 1 c'est à dire calendrier de match façon championnat mais à la fin les 4 premiers disputait des demies finales de play offs

Le second schémas était de faire deux poules ( une division une et une division deux ) à la fin de chaque saison les 2 premier de la division une disputait une finale tant dis que les deux derniers descendaient en division deux et les 2 premiers de la divisions deux montaient en d1

Voila je balance ceci vraiment comme ça si ça peut vous aider à quoi que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:14

Ha ouai dernier point sur les cartes événements aléatoires etc... limiter les cartes " vertes " a 0/1 car la plupart peuvent plier un match à elle seules
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:44

Pour rappel Voici les regles des cartes special en ligue :

Jusqu'a 1 000 000 tire 2 cartes garde 1
De 1 000 000 a 1 990 000 tire 3 cartes garde 2
De 2 000 000 a 2 990 000 tire 4 cartes garde 3
3 000 000 et plus tire 5 garde 4
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:47

Barbe noire a écrit:
Pour rappel Voici les regles des cartes special en ligue :
                                             
Jusqu'a 1 000 000 tire 2 cartes garde 1
De 1 000 000 a 1 990 000 tire 3 cartes garde 2
De 2 000 000 a 2 990 000 tire 4 cartes garde 3
3 000 000 et plus tire 5 garde 4

Je trouve ca bizarre car plus la tv est grande et plus tu a de carte ce qui desiquilibre d'avantage les force je suis plus pour une cote fixe genre on tire 2 carte et on en garde 1 par match pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:32

Ouai ou genre juste les deux premiers niveaux.

Par contre le probleme qui se pose c'est que lorsque deux équipes avec un écart de tv important se rencontre il faut que la petite tv est accès et puisse garder plus de cartes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:12

Hello tout le monde,

Je ne suis pas partisan des règles spéciales de ballon, je trouve que cela rajoute beaucoup d'aléatoire pour finalement pas grand chose, dans une ligue dite "FUN" pourquoi pas mais sinon bof bof. Avec l'ajout des cartes il y a déjà pas mal d'évènement qui te font perdre la balle donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de rajouter ces régles.

Nous jouons avec les cartes (Paquets de base) depuis la sortie de la de "nouvelles versions" et je trouve que c'est très intéressant et bien encré dans l'esprit du jeu. Après avec un peu d'expérience dans le domaine, il faut clairement limiter le nombre de carte que les joueurs peuvent tirer dans le paquet "évènement aléatoire", certaines cartes ont beaucoup trop d'impact seule alors lorsque vous en avez plusieurs c'est clairement abusé (Je pense notamment au -1D3 relance couplé à la mine.... Si en plus via la différence de TV vous prenez un sorcier...). Avec Eric (Top 14) nous avions décidé de limité ce paquet à 1 carte gardée.

Concernant les règles de cartes spéciales je pense que le système actuellement dans le livre est pas si déconnant. Piochez 3 et en garder 2 avec les restrictions ci-dessus c'est bien. avant d'arriver à en garder 3 (TV 2000+) Il va se passer quelques saisons....

Je suis clairement pour le +1 FAME pour les équipes peintes, ça motive et honnêtement, les plateaux avec les équipes peintes, ça a de la gueule. Il faut cependant définir ce que vous appelez "équipe peinte". Nous avions un système équivalent et la règle était la suivante : Base + Socle + Numéro visible.

Je ne suis pas trop favorable au principe de fixer les gains en fonction du résultat du match, ça lisse la progression de l'équipe. Après c'est sûr ça évite les vieux jets foireux mais encore une fois c'est dans l'esprit de BB de permettre au joueur qui à perdu de gagner plus que le gagnant ^^. Jamais tester....

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:00

Je vais y aller de mon petit avis :

- Donner un petit avantage en fame aux équipes peintes ne me paraît pas déconnant (il va falloir que je finisse tout ça !)
- Ne pas utiliser les ballons spé est pour l'instant le plus pertinent : on ne sait même pas forcément où trouver toutes les règles les concernant et tous les rosters n'ont pas forcément de ballon spé
- J'avais rapidement regarder les cartes et certaines avaient l'air bien chargées ! Je pense que c'est quelque chose qu'il faudra ajouter avec circonspection
- Dans la même veine que les ballons, il y a les règles pour les terrains qui risquent aussi de foutre la merde ^^
- Le fait de reprendre des joueurs chevronnés dans le cas de poursuite de la team me paraît bien et les règles ont l'air pertinentes. Le gain de joueurs plus forts est compensé par le fait qu'ils coûtent une blinde
- Le système de ligue comme il est aujourd'hui a l'air de convenir au rythme des parties. Il permet aussi la possibilité aux coachs le souhaitant de mettre 2 équipes dans la ligue
- Je ne me prononce pas pour le bonus sur les rapports de match, vu que je suis pratiquement le seul à en faire (je ne voudrais pas être le seul à en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:04

Pour la saison 2, je pensais faire une nouvelle équipe de Skavens (parce qu'il paraîtrait que mes Nains vous embêtent !).
Si j'ai le temps/l'envie/la possibilité, je mettrai peut-être 2 équipes dans la ligue : soit une équipe de Nains (mouhahaha !) en récupérant notamment Alphonse (car faut pas déconner !), soit une équipe d'hommes-lézards ou de Khemri. J'hésite un peu car je jouerai avec des figurines Battle, ce qui ne colle pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:01

Tazounix a écrit:
Pour la saison 2, je pensais faire une nouvelle équipe de Skavens (parce qu'il paraîtrait que mes Nains vous embêtent !).
Si j'ai le temps/l'envie/la possibilité, je mettrai peut-être 2 équipes dans la ligue : soit une équipe de Nains (mouhahaha !) en récupérant notamment Alphonse (car faut pas déconner !), soit une équipe d'hommes-lézards ou de Khemri. J'hésite un peu car je jouerai avec des figurines Battle, ce qui ne colle pas trop

Je pense que les hommes lézard de battle ne sont pas compliqué a adapter, par contre tu risque de d'avoir plus de taf avec khemri mais pourquoi pas perso j'ai rien contre pense juste a caser des numéro sur l'armure quelque pars et ça sera parfait. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:26

J'ai commencer a voir pour ma team d'elfe noir (les Fast and Furious) si je réfère au règle d'inter saison de GW voici ce que ça va donner pour la saison 2 :

4 match joué = 40 000po
14 sortie éffectué = 70 000po (ça me parait énorme 14 sortie en 4 match Shocked mais c'est vrais)
6 TD = 30 000 po

Soit un total de 140 000 po
On ajoute à ça ma trésorie qui est de 120 000 po
Avec mon million de départ ça me donne :
1 260 000 po pour faire ma team d'elfe noir.
Deux question :
1/Mon calcul est bon ?
2/Ca vous parait équilibré ? (j'ai envie de dire non)

C'est juste pour voir ce que vaut vraiment ce systeme qui est génial si la majorité des joueurs reconduit leurs team mais la pour notre cas j'ai vraiment peur que ça déséquilibre les forces. J'aimerais avoir votre avis les gars
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:45

Ayant fait les mêmes calculs, je tombe sur une TV de 1230, et 1205K pour le pognon ... En gros, je peux pratiquement refaire la même équipe à quelque chose près.
Il est vrai que ça peut paraître un peu fort comme ça :/

Après vérification, c'est même 1285K pour le pognon, car j'avais oublié de mettre l'argent courant de l'équipe.

En gros, je garde la même équipe de 11 joueurs avec un apo et une Fame de 6 (voir 7) avec seulement 4 joueurs de base (niveau 0) et 3 joueurs niveau 2 ...

Je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:46

Salut les gars !

Effectivement vu comme ça c'est bourrin, mais bon après on est là pour jouer et perso ca ne me dérange pas en somme.
Il paraît cependant évident que les équipes nouvelles qui entre en lice vont avoir du mal lors de leur première saison. Après il y a les cartes et les bonis de diff de tv donc au final ça devrait s'équilibrer Wink
Par la même occasion je pose la question qui va avec : ont joue les champion ?
Si la réponse est positive je ne vois pas pourquoi vous priver de votre pex, les champions étant la pour palier à La diff de tv Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:58

Oui oui on joue les champions dans le season 2 De bookin ils ont inclut une regles qui permet même d'emboucher un champions a long terme est ce que on l'utilise ? Quelqu'un a la regles précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1588
Date d'inscription : 20/08/2014

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:40

Pour les champion de mémoire il faut les payer au départ, puis en fonction de leur cout il faut payer un montant a chaque fin de match (20k pour ceux coutant moins de 100k je crois jusqu'a 60k pour morg) et si on est pas en mesure de payer il se barre de l'équipe.

de mon côté 8 match, 17 sorties 17 td ca ferait ca me ferait 1250k po, de quoi garder la majorité de mes joueurs actuels.


Dernière édition par Exalya le Lun 24 Juil - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:42

OK

De mon avis on les jouent classiquement. Les intégrer dans le rosters de base me semble assez abusif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:44

Je suis d'accord avec top 14 et puis rien de mieux que de monté sont propre champion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:30

En tout cas c'est de tres bon augure on est déjà 6 coachs partant si je ne me trompe pas Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:53

Oui c'est cool sachant que hellmarauder et dimetrodon ne se sont pas encore manifesté je sait qu'il etait tout deux motiver pour la saison 2 au point d'acheter une nouvelle team il y a aussi peut etre judeau. Si tu compte que certain d'entre nous jouerons 2 team je pense que l'ont peut etre 10 - 12 team c'est chouette en tout cas j'en suis ravis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeMer 26 Juil - 10:52

C'est clair ! D'ailleurs je serai d'avis que le calendrier soit juste légèrement "arrangé" lors du premier ou du second match de chaque équipes de manières à ce que les TV a 1000k se rencontrent en priorité . Je ne sais pas quel est votre avis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:16

Oui tu a raison d'antant plus que le 1J on sera tous la en theori si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:25

Yes après je suis pas à cheval là dessus hein Smile juste je proposais pour pas d'entrée jouer avec des bonus De diff de tv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:24

Bon les gars rien a voir avec le sujet mais j'ai du temps de libre en ce moment et peut etre que certain d'entre vous aussi donc je propose a qui veux de venir un matin en semaine ( je sais c'est pas commun) a la maison sur Aix pour un match de bb hors ligue c'est l'occasion de tester des roster a bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1588
Date d'inscription : 20/08/2014

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:20

Ce serait avec plaisir si j'étais pas en Isère pour me marier
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeJeu 27 Juil - 6:39

Exalya a écrit:
Ce serait avec plaisir si j'étais pas en Isère pour me marier

putain double peine...

félicitations et amuses toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeJeu 27 Juil - 6:59

Mes felicitation exa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1588
Date d'inscription : 20/08/2014

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:57

Fin de semaine prochaine ce serait possible par contre.

Ça va encore, un peunivers moins de belle famille serait encore mieux mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:01

Une autre idée que j'avais deja évoquer durant la saison c'est de mettre en place durant l'inter saison un systeme de transfert de joueur.

voici les règles que j'ai imaginé a vous de rajouter ou supprimer des éléments voir même de refuser mon idée:

-Tout coach peux acheter un joueur a une équipe adverse du moment qu'il respectent les règles de de chaque équipe.
exemple : les orcs de judeau peuvent acheté des gob ou un trolls a l'equipe de gobelin de singsorrow tout en restant dans le nombre limite du poste qu'il achete il ne peux pas avoir 2 trolls par exemple.

-L'argent ne va a personne il est dépenser et est perdu

-obligation de garde le patronyme du joueur

-Le coach reste prioritaire sur ses propre joueur bien évidement mais si il ne le reprend pas dans ça nouvelle team le joueur ne lui appartiens plus il ne peux pas refuser la vente. Par contre si il veux le prendre en assistant coach comme le permet le règlement il pourra le faire mais la vente se fera quand même il y aura une sorte de doublon mais c'est pour évité que les coach qu'il ne voudrait pas que leur joueur aille voir ailleurs de les garder en assistant.(je sait pas si c'est assez clair)

-Les règles sont exactement les mêmes que s'elle de GW sur l'achat du joueur pour reconduire sont équipe.
on garde les blessures, les compétence, on paie le prix indiquer et les règles de plus de 2 saison s'applique.

-Le cas ou 2 coach veulent acheter le même joueur on pourrais le faire au dé ou autre, je suis pas favorable au enchère. Je pense même donner la priorité a l'equipe neuve si ça doit se jouer entre une team reconduite et une neuve.

-Les joueur qui ne sont pas selection a l'inter saison seront supprimer (on imagine qu'il vont voir ailleurs dans une autre ligues ou qu'il change d'orientation professionnelles lol).

En gros ça ne change pas les règles des team ça donne juste un choix supplémentaire lors de la création de cette dernière. Je pense que ça restera exceptionnelles car il n'y a pas de tonne d’équipes qui peuvent s'acheter des joueur mutuellement. Je trouve ça sympas de voir un ancien joueur dans l'équipe adverse un peu comme on peux le voir au football ou autres.

A vous de voir


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeVen 28 Juil - 22:22

Alors personnellement je ne suis pas forcément pour comme tu dit ca ne profitera qu'à peu d'équipes donc bon :/

Et puis je pense que déjà notre ligue sera largement assez palpitante comme ça déjà Non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:38

Concernant la structure même de la ligue ton système de point aiur est tres bon je trouve.

Après je voyait cela comme ça :
1 matchs contre chaque adversaire qui désignerai à la fin 4 finaliste qui jouerai des play off ( demi finale et finale )
Les autres équipes joueraient un match " de gala " avec toutes les règles de matchs et de gains mais sans enjeux au final ( pour pas déséquilibrer par rapport à ceux qui jouent les play off )

À vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:27

Oui j'aime bien l'idée faut voir si on arrive a la mettre en place l'organisation des rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:31

Après, cela créer une reel competition ce qui etait pas vraiment le but de la ligue a la base c'etait vraiment pour faire des match fun. Comme je disait au dessus moi tout me va du moment qu'on joue au bloodbowl lol.
A voir avec les autres copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 31 Juil - 20:04

Yes pas de soucis mais c'est vrai que moi je voyait ça comme un championnat pur et dur avec un final en apothéose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 31 Juil - 20:08

Après je suis peut être un peu trop chaud bouillant. ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbe noire

Barbe noire


Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : Meyrargues

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeLun 31 Juil - 20:30

Non tkt je suis tout aussi chaud on verra avec les autres je pense que la compet en elle Même n'est vraiment pas un problème puisque des playoff ont été evoquer pour la saison 1 c'est juste les rdv de rencontre qui peuvent etre contraignent mais on verra ce que disent les autres.
Après il est vrais que scenariquement c'est un atout sympa les compet a voir
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitimeMar 1 Aoû - 7:04

yop, why not pour les play off.
On avait laissé tombé car :
- premiere saison au club de bb, je ne savais pas s'il y allait avoir assez d'assiduité par les coach
- on s'est retrouvé à 9 coachs alors qu'on partait sur 4-5
- saison reduite sur 4 mois (de avril à juillet), du coup dur de caler des play offs
- première fois pour le commissaire de ligue qui ne savait pas trop comment gérer cette phase.

ma devise a été : faisons simple, on aura le temps pour complexifier ensuite

bon ce topic par un peu dans tout les sens (ce qui est bien). je vais en ouvrir des spécifiques pour chaque points et on pourra continuer la discussion sur celui la pour les sujets divers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Empty
MessageSujet: Re: [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off   [Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kroisade cup 2] Saison 2 - kick off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kroisade cup 2] Saison 2 - les règles de la saison
» [Kroisade cup 2] Saison 2 - les rosters, création et mercato
» [Kroisade Cup] - Suivi saison 2
» [Kroisade Cup] - Suivi saison 1
» [Kroisade cup 2] Saison 2 - Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Bloodbowl :: [Kroisade Cup] Saison 1 - Archive-
Sauter vers: