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 [Runewars]Un nouveau jeu de type medfan

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Judeau



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MessageSujet: [Runewars]Un nouveau jeu de type medfan   Jeu 20 Avr - 14:19

Hello,
j'en ai parlé hier, mais il y'a un nouveau jeu de figurine de type médiéval fantastique qui vient tout juste de sortir, dans la veine de warhammer battle, avec des régiment, mais avec une planification des actions plus dans le style d'x-wing.

Pour plus d'infos, tric trac, a fait une partie de démo que l'on peut voir ici:
http://www.trictrac.tv/video/Runewars_Le_Jeu_de_Figurines_de_l_explication

ça à l'air prometteur, je devrais tester prochainement
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aiur



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MessageSujet: Re: [Runewars]Un nouveau jeu de type medfan   Ven 21 Avr - 5:53

Et pendant que gw s'enlise dans une usine à gaz de règles la concurrence sort des systèmes modernes... Vont pleurer les mecs... parce que encore la ca va, c'est un système de bataille rangé style aos qui n'est pas très adapté à du 40k (beaucoup de tir et de décors) mais si un concurrent solide (genre asmodée) sort un système de jeux innovant... cela risque de faire mal.
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Judeau



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MessageSujet: Re: [Runewars]Un nouveau jeu de type medfan   Ven 21 Avr - 9:38

On est d'accord la plupart des système de jeux de games on plus de 15 ans, et depuis on a fait des systèmes plus fluides, genre que tu regardes pas ton adversaire te pulpifier pendant 1/2h avant de pouvoir faire ton premier mouvement...
L'activation alternée est quasiment devenue la règle, et la demande va aussi vers des jeux plus courts je pense, c'est pas tant le nombre de figurines, que le temps de jeu qui est bloquant...j'avais lu un article dernièrement qui se posait la question est ce que l'avenir du jeu de figurine ne serait pas l'escarmouche
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aiur



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MessageSujet: Re: [Runewars]Un nouveau jeu de type medfan   Ven 21 Avr - 11:58

d'ou l’intérêt de plusieurs membres du club de tester la nouvelle mouture de necromunda ^^.

Entièrement d'accord sur le format escarmouche.
Faut pas qu'une partie entre 2 joueurs expérimentés prennent plus de 2 heures.
Par exemple on a été très longs sur notre partie blood bowl mais normalement c'est 4mn/tour/joueur soit un peu plus de 2 heures de jeux et tu rajoutes une petite demi-heure de mise en place + fin de match.


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singsorrow



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MessageSujet: Re: [Runewars]Un nouveau jeu de type medfan   Ven 21 Avr - 13:00

Bien d'accord avec vous sur l'intêret des jeux de type escarmouche qui on bien plus d'avantages que d'inconvénients par rapport à 1 battle ou 40K : (temps des parties, coût financier, transport, décors, peinture etc...).

Pour reprendre ton exemple de Blood Bowl, en tournoi les parties sont limités à 2H30 par ronde ce qui est, après avoir fait qques parties, largement jouable. Et ça peut même aller bcp plus vite selon le nombre de KO/blessés ^^.
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Judeau



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MessageSujet: Re: [Runewars]Un nouveau jeu de type medfan   Ven 19 Mai - 17:04

Comme convenu mercredi, je vais essayer de faire un retour un peu étoffé de ma première partie:
-comme prévu le système est facile de prise en main, une 1ère lecture, et quelques eclairssissements, et j'étais autonome
-la boite de base est suffisante pour une découverte on arrive facilement à 100pt, sachant que le jeu organisé est prévu pour 200pt
-le format du terrain d'initiation est 90*90 comme x-wing, le format standard est 120*90
-les figurines sont très simple à monter, elles sont quasi toutes en 2 parties, sauf les grosses pièce qui sont en 4 ou 5 parties
-la boite de base contient de quoi commencer avec les forces de Daqan(humains, avec à l'intérieur un golem, des piquiers, une cavalerie, et une héroine) et de quoi commencer avec les morts vivants de Waiqar(avec des squelettes équipés cac, des squelettes archers, un vers charognard, et un héros)
-le système fonctionne un peu comme x-wing à la différence, que les initiatives des unités ne sont pas fixes, elles dépendent de la manoeuvre planifiée, et en plus lors de planification, on planifie aussi un modificateur d'action(un déplacement peut se transformer en charge, une attaque peut devenir une attaque plus violente, ect...)
-les jets de moral sont gérés par des cartes un peu à la manière d'x-wing avec les coups critiques
-le jeu n'est clairement pas un jeu d'anihilation, les objectifs sont importants, et il faut s'être fait raser en 8 tours de jeu pour ne pas en tenir compte
-les unités peuvent être améliorées par des cartes d'améliorations, et selon la taille de l'unité elle a accès à différents type d'uppgrade(armure, héraldiques, musiques, personnage, unité de siège, objet magique, ect...)
-la planification des mouvements est loin d'être simple pour moi, car l'évaluation des distances diffèrent, et la taille des gabarits, ou des unités n'est pas la même(en gros un plateau de 4 piétons, équivaut à un gros socle d'x-wing ou pas loin)
- le jeu est assez dynamique sur une première partie en 100pt, on a joué en 1h30, je pense que se sera le temps attendu en 200, avec un peu de pratique
-un circuit de jeu organisé va se mettre en place via FFG organized play, en attendant il y'a des tournois qui s'organisent dans le coin à Montpellier demain, à la garde le 11 juin, et il y'en aura un autre dans le cadre des tisseurs de rêve le 5-6 aout
-Des extentions régulières sont prévus, et FFG a déjà annoncé que runewars ne serait pas starwars, et donc sortira les cartes générique d'amélioration dans toutes les factions, ce qui évitera le cas d'x-wing ou il faut acheter un vaisseau qu'on ne jouera pas forcément pour avoir une carte

Je vais essayer de monter mes unités Daqan ce we, et si certains veulent essayer se sera avec plaisir. Et si certains s'y mettent je suis tout disposé à échanger mes humains contre plus de morts vivants.
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aiur



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MessageSujet: Re: [Runewars]Un nouveau jeu de type medfan   Ven 19 Mai - 21:15

Je veux bien tester, pas la semaine prochaine car faudrait que je fasse un bb mais j'aime bien tester.
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Judeau



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MessageSujet: Re: [Runewars]Un nouveau jeu de type medfan   Jeu 25 Mai - 9:00

pour information il y'a déjà un circuit de jeu organisé qui démarre, le premier tournoi à ma connaissance se trouve là:
https://www.facebook.com/events/120280435216226

il se passe à la valette le 11 juin
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