La Croisade Provençale

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 [Kroisade Cup] - Règlement ligue - First Edition 2016-2017

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aiur



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MessageSujet: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - First Edition 2016-2017   Sam 1 Avr - 13:36

I) COMPOSITION DES EQUIPES
Équipes classées en 3 groupes, 1000k po pour la création de l'équipe.

Groupe 1 : Côte de bœuf
- Elfes Sylvains, Nécromantiques, Orques, Morts Vivants, Elfes Noirs, Nains, Nains du Chaos, Amazones, Lézards, Nordiques et Skavens.
- 1 compétence gratuite simple

Groupe 2 : Poulet pané
- Nurgles, Chaos, Elfe Pro, Hauts Elfes, Chaos Pact, Underworld, Khemri, Slanns et Humains.
- 1 compétence gratuite simple et 2 compétences simples

Groupe 3 : Salade de tofu
- Ogres, Gobelins, Halfeling et Vampires.
- 1 compétence gratuite simple, 2 compétences simples et 1 compétence double

La compétence gratuite simple compte pour 0 xp et 0 Po
Les compétences simples comptent pour 6 xp et 20000 Po chacune
La compétence double compte pour 6 xp et 30000 Po
1 seule compétence par joueur maximum

Précisions :
- On utilise les règles BB2016 (c'est pareil que le lrb6 de toute façon) et j'ai mis un lien vers un document sur le post suivant
- On n'utilise PAS la nouvelle règle Dague suintante/Weeping dagger des coureurs d'égout skaven (parce que c'est juste chiant en league)
- Le receveur humain est donc à 60.000
- Apothicaires : Si votre Apo n'a pas servi du match, il est possible de l'utiliser en fin de partie pour tenter de soigner l'un des joueurs blessés de votre équipe. On considère alors que l'apothicaire a dû utiliser toutes ses compétences pour sauver le joueur, et c'est pourquoi ce dernier n'a pas pu revenir sur le terrain lors du match. Attention toutefois : si votre joueur a déjà été ressuscité par un nécromancien, il est trop tard pour le soigner !
- Pas de règles spéciales de ballons pour cette saisons (Car on a pas mal de débutant et ça fait beaucoup de règles déjà, mais je suis fan du principe)
- Utilisation du même set de dé lors d'un match. (Certains sets sont déséquilibrés)
- Utilisation de la règle "Argue the coach"

Primes de match :
• Serveuse de Bloodweiser (0-2) - 50.000 pièces d’or
• Pot de Vin (0-3) - 100.000 pièces d’or
• Entraînement Complémentaire (0-4) - 100.000 pièces d’or
• Chef Cuistot Halfling (0-1) - 300.000 pièces d’or
• Igor (0-1) - 100.000 pièces d’or
• Mercenaire (Illimités) – Prix variables
• Champion (0-2) – Prix variables
• Apothicaire Local (0-2) - 100.000 pièces d’or
• Sorcier (0-1) - 150.000 pièces d’or.
• Aucunes cartes cette saison


II) DÉROULEMENT DES JOURNÉES ET CLASSEMENT SAISON RÉGULIÈRE
Calendrier fixe en championnat.

Victoire                       : 100 pts
Match Nul                    : 40 pts
Défaite 1 TD d'écart      : 10 pts
Défaite + d’1 TD d'écart : 0 pts
Défaite Forfait              : -50 pts

Points de victoire bonus :
Par TD marqué             : 3 points
Par sorties sur blocage  : 2 points
Par interception            : 2 points
Par passe réussie         : 1 point
Par sortie sur agression : 1 point même si expulsion.


En cas d'égalité au classement à la fin de la saison :

Plus grand nombre de victoire > Puis différence de TD > Puis différence de sorties sur blocage >
Puis différence d'interceptions > Puis différence de passes > Puis différence de sorties sur agression.

III) FEUILLE DE MATCH :
Je me chargerai de mettre les équipes à jour avant et après chaque match, merci de faire des résumés précis de vos matchs avec numéros et positions des joueurs pour les mettre à jour ainsi que le classement.

Après chaque match:

- Gains
Victoire          : ((1D6+FAME) x 10k) + 10k PO, D6 relançable
Match Nul       : ((1D6+FAME) x 10k) + 10k PO
Défaite           : ((1D6+FAME) x 10k) PO
Défaite Forfait : 0

- Expérience:
5 xp: Un MVP au hasard parmi 3 joueurs qui ont participé au match choisis par le coach.
3 xp: par touchdown marqué.
2 xp: par sortie sur blocage.
2 xp: par interception réussie.
1 xp: par passe réussie.
1 xp: par sortie sur agression même en cas d'expulsion.
En cas de forfait, le mvp de l’équipe forfait profite à l’équipe adverse (donc pas de mvp pour la team forfait et 2 Mvp pour l’adversaire).
En cas de jet de progression, les faire devant l'adversaire et faire le choix des compétences en faisant le résumé si possible. Si vous avez besoin de réfléchir pour la progression il faut la choisir avant le prochain match et me communiquer le choix

- POP :
Si un coach a perdu ou obtenu un match nul, il doit lancer 2D6. Le coach gagnant doit lancer 3D6. Si le coach ayant gagné ou fait match nul obtient un jet supérieur à la POP actuelle de son équipe, alors la POP de son équipe est augmentée d’un point. Si le coach a perdu le match ou fait match nul et que son jet est inférieur à la POP actuelle de son équipe, alors sa POP est réduite d’un point

-Trésorerie :
Si vous souhaitez acheter quelque chose. On rappelle qu’acheter une relance coute 2x plus cher.

IV) RECOMPENSES ET REMARQUES :

Un joueur de l'équipe pourra lors de la création pour la future ligue gagner pour:
- Meilleur marqueur: une compétence au choix pour un joueur. (Simple ou double sauf pour les Gros)
- Meilleur passeur: une compétence passe sur un joueur qui a accès sur simple.
- Meilleur sorteur: une compétence de force sur un joueur qui a accès sur simple.
- Meilleur intercepteur: une compétence agilité sur un joueur qui a accès sur simple.
- Meilleur agresseur: la compétence sournois sur un joueur qui y a accès sur simple

- Merci d’avance pour ces quelques efforts à fournir, indispensables au bon déroulement de la ligue.
- Point important: quand on s’inscrit à la Ligue il est évident que l’on s’engage pour la saison entière, et non pour s’arrêter au bout de 2 matchs parce que la star de son équipe est morte…
- 2 coachs peuvent se partager une même équipe. Cela permet à ceux qui n’ont pas beaucoup de disponibilités de participer quand même à l’aventure. Chaque match est ensuite joué par l’un des 2 coachs (les 2 coachs ne sont pas obligés de jouer le même nombre de matchs, la répartition est libre).
- Dernier point très important: malgré son apparence sérieuse, la Ligue Kroisade Cup est surtout un prétexte pour passer de bons moments blood bowlistiques ensemble, donc n’oubliez surtout pas votre bonne humeur et votre humour au vestiaire !

A très bientôt sur les terrains, Aiur
Et merci à singsorrow pour m’avoir donné une base de règlement


Dernière édition par aiur le Sam 1 Avr - 15:46, édité 4 fois
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aiur



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MessageSujet: Re: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - First Edition 2016-2017   Sam 1 Avr - 13:36

Règles :

version compilée : Un résumé des règles et des rosters jouables

Une site pour créer son équipe



Précisions sur les règles :

1) Gain de POP

Citation :
4. Si un coach a perdu ou obtenu un match nul, il doit lancer 2D6. Le coach gagnant doit lancer 3D6. Si le coach ayant gagné ou fait match nul obtient un jet supérieur à la POP actuelle de son équipe, alors la POP de son équipe est augmentée d’un point. Si le coach a perdu le match ou fait match nul et que son jet est inférieur à la POP actuelle de son équipe, alors sa POP est réduite d’un point.

Attention à ne pas confondre FAME et pop (fan factor). La pop donne un bonus lors du calcul du FAME en début de match.

Citation :
Pour déterminer combien de fans se sont déplacés pour soutenir votre équipe, lancez 2D6 et ajoutez-y votre POP. Multipliez le résultat par 1.000 pour obtenir le nombre de supporters venus soutenir votre équipe. Par exemple, les Lowdown Ratz ont une POP de 5 et les 2D6 lancés donnent 2 et 6. Ainsi 13 000 supporters des Ratz se sont déplacés pour ce match. [...]
Pour représenter l’influence des supporters sur le match, chaque équipe a un Facteur Additionnel Modifiant les Événements (abrégée en FAME) qui peut affecter certains résultats du Coup d’Envoi ainsi que vos gains après le match. Si le public de votre équipe est inférieur ou égal à celui de votre adversaire, alors votre FAME pour le match est de zéro. Si vous avez plus de supporters que votre adversaire, votre FAME est de +1 pour ce match et, dans le cas exceptionnel où votre équipe a attiré au moins deux fois plus de fans que votre adversaire, votre FAME pour ce match sera alors de +2.

Donc pour résumer :

victoire : 3d6 > pop = pop+1
nul : 2d6 >pop = pop+1 ou 2d6<pop = pop -1
defaite : 2d6 < pop = pop -1

2) Châtaigne
Cette compétence s'active après le jet d'armure si le coach le désire.

Citation :
Châtaigne (Force) Lorsqu’un adversaire est Plaqué par un joueur avec cette compétence durant un blocage, vous pouvez ajouter 1 au jet d’Armure ou de Blessure effectué par ce joueur. Vous ne pouvez modifier qu’un seul jet de dé, et, par conséquent, si vous décidez d’utiliser Châtaigne pour modifier le jet d’Armure vous ne pourrez pas modifier le jet de Blessure. Châtaigne ne peut être utilisée avec les compétences Poignard ou Tronçonneuse.


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aiur



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MessageSujet: Re: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - First Edition 2016-2017   Sam 1 Avr - 13:36

Modèle à m'envoyer après le match :
**********************************************************
Résultat du match : [Victoire/Defaite]
Score : 0 - 0
Vos gains :
Numéro des joueur ayant marqué un touchdown :
Numéro des joueur ayant sortie un adversaire sur blocage :
Numéro des joueur ayant réussie une interception :
Numéro des joueur ayant réussie une passe :
Numéro des joueur ayant réussie une agression :

Listes des joueurs blessés :
Numéro - Blessure

POP :
Trésorerie :
**********************************************************

Modèle à m'envoyer avant match suivant :

Changement dans l'effectif :
Renvoie :
Achat :

Choix des compétences :
Numéro - compétences



Dernière édition par aiur le Sam 1 Avr - 15:13, édité 1 fois
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singsorrow



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MessageSujet: Re: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - First Edition 2016-2017   Lun 3 Avr - 9:34

C'est top. Je pense qu'il reste juste à finaliser le nb de participants et c'est parti.

Ton modèle standardisé d'après match est pas mal du tout, c'est d'ailleurs un peu une galère en général car chacun fait à sa sauce et regulièrement c'est pas très lisible, alors que là ce sera top. Je vais en imprimer 4-5 feuilles pour mercredi.

J'ai un fichier excel avec les formules des points d'XPs pour ce qui veulent n'hésitez pas à me demander par MP. J'ai aussi des feuilles A4 vierges que je raméenrai de tte façon mercredi.

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Barbe noire



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Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - First Edition 2016-2017   Mar 2 Mai - 14:57

Bonjour a tous
Je voulais savoir si tout le monde est familiariser avec les regles de bb car je pensais qu'on pouvais inclure les cartes ? On est pas obligé d'attendre la prochaine saison qu'en pensez vous les gars ?
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aiur



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MessageSujet: Re: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - First Edition 2016-2017   Mar 2 Mai - 15:42

on en parle mercredi soir, y a tout le monde. le problème des cartes est d'identifier les sources a utiliser.

mettre une date sur la fin de la ligue aussi
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Tazounix



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MessageSujet: Re: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - First Edition 2016-2017   Mer 3 Mai - 15:46

Pourrez-vous faire un récap de ce qui sera dit ? Histoire que je sache un peu comment ça va se passer geek
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aiur



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MessageSujet: Re: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - First Edition 2016-2017   Mer 3 Mai - 22:24

On finit la saison 1 fin juillet. D'ici fin juillet on évite de jouer plus de 2 fois contre le même adversaire.
Pour la saison 2 il y aura des ajustements. Ajout des cartes en primes de match, on virera le bonus agression. Règle de ballon. Le vainqueur sera désigné au ratio pdv/match joué avec un minimum de match.
En fonction des dispo on peut imaginer des play off. On refera un point courant juin.
On va voir pour acheter un trophée pour le vainqueur saison 1 :-D
On réfléchit à organiser un tournois fin d'année.
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MessageSujet: Re: [Kroisade Cup] - Règlement ligue - First Edition 2016-2017   

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