La Croisade Provençale

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 Retour de necromunda

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aiur



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MessageSujet: Retour de necromunda   Sam 1 Avr - 11:26

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Exalya

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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Sam 1 Avr - 12:15

C'est bien necromunda, avec des règles à peine modifiée de ce que je sais.
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aiur



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Sam 1 Avr - 12:25

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh avec les decors klick n play ça doit être le top !

j'annonce que je me fait une team chevalier gris moi Smile

Raivo était motivé pour faire du jeux d'escarmouche il me semble ^^

ca branche du monde ?
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Raivo

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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Sam 1 Avr - 21:30

Carrément des que les règles sont dispo on tente ?
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aiur



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Sam 1 Avr - 22:42

Raivo a écrit:
Carrément des que les règles sont dispo on tente ?

vendu
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Exalya

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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Dim 2 Avr - 0:17

Moi ca me motive également.

Par contre on risque peut être de galérer à obtenir les règles vu qu'ils se sont une fois de plus planté de manière magistrale sur la quantité disponible en préco...

Un jour il faudrait vraiment qu'ils comprennent que les spécialist game c'est de la tuerie et donc que ça sert a rien d'en faire des éditions limité a moins de vouloir limité le bénéfice.
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aiur



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Dim 2 Avr - 9:47

J'ai reçu le mail de preco à 11h, je suis passé à 13h c'était épuisé.
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aiur



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Lun 3 Avr - 19:52

Games...ils sortent des pack pour les autres factions mais il est impossible de commander les règles de base...
J'en ai vu des breles en marketing mais la ils font fort...
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Raivo

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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Lun 3 Avr - 20:27

des qu on arrive a mettre la main sur les regles on fera tourné et on commenceras en petite inititation
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Manolo

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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Lun 3 Avr - 22:09

ils vont les ressortir

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aiur



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Mer 12 Avr - 12:21

A priori ils vont sortir un bouquin de regles pour shadow war armageddon.
Il contiendra les règles présente dans la boite + le pdf téléchargeable + 2 nouvelles factions (sista et inquisition).
En précommande le 22 avril (par contre je ne sais pas pour la traduction)
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aiur



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Lun 24 Avr - 8:27

Règles commandés.

je devrais recevoir ça dans 15j
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aiur



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Lun 15 Mai - 19:08

Yop me suis procuré les règles de shadow wars :
-c'est très proche de 40k
-les armes ont un profil courte et longue portée
-pas de pa mais un malus a la sauvegarde comme en v8(le fuseur est à-5, le lance flamme à-2).
-les armes avec une force supérieure à 3 inflige un malus de pa en plus. Le fuseur force 4 c'est-1sup
-les couverts filent un malus au touché
-règle d'enrayement, sur un 6 pour touché il peut se passer un drame ^^ genre avec un lance-plasma
-règle de tir en état d'alerte
-règle de tir soutenu
-l'armure terminator à 3+...sur 2 dés Smile
-on déclare les charges en débuts de phase de mouvements
-le cac est très différent, on jette un nombre de d6 X la carac attaque. On prend le meilleur + cc et cela donne notre score de combat. L'adversaire fait pareil. On fait la différence. C'est le nombre de touche dans la gueule du perdant. L'initiative sert juste à départager une égalité.
-un fig à 0 pv n'est pas forcément morte. Elle peut se relever.
-test de moral quand un pote est mis à terre à côté
-pas mal de règles pour le cac (parade, combat multiples, achever un mec à terre etc.)
-mode campagne avec prise de compétences comme une ligue à bb
-règle de chute, pour se cacher
-plein de matos rigolo
- format 1000 pts
- min 3 figurines, un chef, max 2 spécialistes,
-terrain 48"x48"
Y a de quoi bien rigoler je pense :-)
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Tazounix



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Mar 16 Mai - 8:21

Je pense qu'il y a moyen d'avoir des trucs sympas oui ^^

Sinon pour l'enrayement, ce n'est pas forcément sur 6 : certaines armes s'enraillent plus souvent geek
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aiur



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Mar 16 Mai - 11:39

en fait certaines armes font un jet d'enrayement systématiquement.

Apres le jet d'enrayement varie. Souvent 3+ sur 2d6 pour les armes fiables, et 7+ pour les peu fiable (genre plasma)

Ca te tente de tester ?

Pour du one shot ca me parait pas mal mais le mode campagne me parait mal branlé sur certain point. faudrait faire un mix avec le mode campagne de necromunda pour avoir quelque chose qui tient la route

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Tazounix



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Mar 16 Mai - 12:01

C'est à voir pour le mode campagne.
Je testerais bien avec des pathfinders Tau
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Top14

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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Dim 3 Sep - 14:11

Bonjour à tous !

Necromunda vas ressortir en novembre. Le vrai necro Avec les anciens gang Wink !

Par contre une question. Je sais qu'il n'y a pas forcément de décors adapté dans l'asso. Si éventuellement je mène des décors, peuvent ils être stockés ?

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Barbe noire



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Dim 3 Sep - 19:26

Je ne connait pas du tout mais j'aimerai bien une initiation où juste voir une partie.
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Manolo

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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Lun 4 Sep - 20:56

On a des décors klik&play qui sont bien pour Necro, même s'il y a un peu de boulot pour adapter dans un 1er temps.

pour le stockage, j'ai déjà tous les décors de l'assos à la maison.
Faut voir donc ce que ça représente

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aiur



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Mar 5 Sep - 7:19

pour necromonda j'attend de voir les regles.
elles sont déjà ressorti dans armaggedon shadow war et il y a du bon et du mauvais. c'est du 40k avec quelques adaptations et un équilibrage à la truelle.

Le jeux est mortel et du coup la composante évolution des personnages est bancal je trouve, surtout pour les armée d'élite clairement désavantagé
pour les regles , tu reprends la partie 40k spécifique à l'infanterie. tu modifies 2-3 trucs à la marge, tu adaptes un peu l'arsenal et point barre. Je trouve ca léger aujourd’hui quand tu vois la concurrence sur le format escarmouche.

Donc si gw ressort VRAIMENT necromunda il faut absolument un lifting radical des règles et de l'équilibrage. Et je suis pessimiste sur la capacité de GW a faire ca.

Par contre le format m'attire bcp plus que 40k. Faire une armée avec 10 fig au format campagne je suis clairement preneur.

Donc wait and see


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Tono

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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Dim 12 Nov - 17:01

C'est bon, Necromunda est dans les tuyaux. La préco est lancée sur le site de GW.

Comme évoqué lors de l'AG, je suis potentiellement partant pour animer une campagne. Je réserve ma décision définitive à la lecture des règles mais je reste confiant.

Qui en serait potentiellement ?
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Barbe noire



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Dim 12 Nov - 17:08

Je te confirme que je l'est dors et deja preco je le recupere le 25 a sa sortie j'ai eu l'opportunité de le voir tournee les regles de base sont sympa et intuitive si tu est la mercredi je pourrais t'en dire plus si tu veux
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Barbe noire



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Sam 18 Nov - 15:26

(Je remet ici un post qui j'ai mis ce matin sur une autre page du forum histoire que l'info soit vu par tous.)

Bonjour a tous voici des infos sur les règles de jeux ainsi que sur le gain d’XP dans Necromunda.

Règles de jeux :
-chaque joueur joue une figurine chacun
-les déclarations de tir se font avant de prendre les mesures
-il y a des gabarits d’angles de vue du coup il y a un aspect de prise à revers (les goliath par exemple ont une armure qui ne protège que l’avant).
-les actions sont définit par 3 termes
1 action simple (on peut en faire 2 avec un joueur)
2 action double (on peut en faire 1 avec un joueur)
3 action élémentaire (on peut en faire 1 avec un joueur et enchainé avec une action simple)
-Pour les tirs on utilise un dés d’artillerie qui a une face un rechargement (donc on a 1 chance sur 6 de devoir recharger)

Voici les quelques règles que j’ai joué à la version simplifier je sais après qu’il y a des règles de recul avec certaine armes et surtout ce qui change avec les règles avancé ce sont les mise hors de combats qui sont plus varier et plus difficile.
Sur forge world il y a un chasseur de prime qui est sortie on peut télécharger ses caractéristique gratuitement ce qui donne une idée d’une carte combattant. Sur le site de necromunda.com on peut télécharger une fiche de récap de règle on y vois bien les actions (simple, double et élémentaire) que l’on peut faire.

Les règles d’XP
-le chef et les champions on accès à des compétences et augmentation de caractéristique qu’ils veulent du moment que l’on a les moyens de payé car ça a un coup en crédit en plus de l’XP acquise.
-il y a plusieurs façons d’obtenir de l’XP mais en gros c’est en mettant des combattants hors de combat
- les ganger (les gars de base) peuvent gagner de l’XP mais ce sont les dés qui choisissent. Ils peuvent devenir spécialiste et avoir accès au XP des champions et chef.

Voilà les quelque règles de jeux il y en d’autre bien évidement si ça peut aider quelques un a se faire une idée a mercredi prochain pour en parler.
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aiur



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Lun 20 Nov - 8:18

ouep il y en a un peu de partout au sujet de necromunda.
On en discutera mercredi (22/11) je pense et si on lance quelques chose on créera une section dédié je pense
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padre_ramirez

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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Lun 20 Nov - 10:20

pour info je suis intéressé pour jouer a necromunda.
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Tono

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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Mer 22 Nov - 20:00

Je serai présent à nouveau au club à compter du 6/12. Partant pour tester Necromunda.
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aiur



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Jeu 23 Nov - 7:52

on est au moins 2 a l'avoir preco, ca devrait pouvoir se faire en decembre Smile
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Tazounix



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Jeu 23 Nov - 15:36

J'attendrai de faire une partie avant de savoir si j'investis dedans. Si oui, je participerai à une "ligue"
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Barbe noire



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MessageSujet: Re: Retour de necromunda   Ven 24 Nov - 9:56

Pour les curieux sur le site de Necromunda.com ils ont mis a dispo les stats des 4 autres gangs a télécharger gratuitement.
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