La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
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 Organisation tournoi 40k

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Raivo



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MessageSujet: Organisation tournoi 40k   Ven 11 Nov - 15:53

Salut à tous ,

Comme discuté avec manu il y a la possibilité d'organisé un tournoi à la salle leon masson ( approximativement 30 joueurs vu la taille de la salle non ?) . Je pense qu'il serais bien d'organisé soit un individuel mou soit une doublette molle donc vraiment destiné à ce faire plaisir et faire jouer un maximum de joueurs de club . Je vous propose de commencer à posé vos idées ici .

Utilisation des PM ?
Format ?
Organisation ?
Tarif ?
1 jours 2 jours ?
Obiwan kenobi ?

voici quelques reglement de tournoi mou à venir pour ce donné des idee :


Généralités :
Dates : Samedi 26 Novembre et dimanche 27 Novembre
Nombre de places : 30
Nombre de points : 1200pts
Lieu : TROLLUNE - 25 Rue Sébastien Gryphe 69007 LYON
Organisateurs : Keleneo, Svenito, Les_Chats_Geeks
Le Tournoi se déroule en 1 VS 1.

Pour toute question, vous pouvez nous envoyer un email à elodie.domeignoz@gmail.com

Boites de Conserves :
Ce tournoi est à caractère caritatif organisé avec le soutien de la boutique TROLLUNE et l’association La Nuit Tous Les Chats Sont Geeks. A ce titre, nous encourageons le don de boites de conserves de nourritures tout au long du tournoi via une règle spéciale qui sera appliquée à toutes les parties. Tous les dons seront remis à La Banque Alimentaire au terme du tournoi.

Donner des conserves pour obtenir une relance :
Chaque joueur aura la possibilité à chacune de ses parties de faire un don d'une ou plusieurs conserves afin d'obtenir une relance d'un jet de dé ou un bonus pendant la partie en relation avec les scénarios.
- Le coût par défaut pour obtenir une relance est de faire don d'une boite de conserve.
- Chaque relance supplémentaire lors de la partie coutera une conserve de plus que la relance précédente (deuxième relance = deux conserves, troisième relance = trois conserves)
- Cette relance ne s'applique qu'aux jets de dé du joueur qui utilisera cette règle, pas à son adversaire.
- La dépense liée au scénario sera explicitée lors de la diffusion de ceux-ci et ne compte pas dans les conserves données pour obtenir des relances.

Nous vous encourageons bien sûr à jouer le jeu et à utiliser cette règle au cours du tournoi.
Vous êtes bien sûr libre de faire un don désintéressé que vous participiez au tournoi ou que vous soyez simple spectateur ou visiteur.

Les armées :
Cette section est amenée à évoluer, nous diffuseront une annonce une fois que le format et les restrictions seront fixés (ceci est en partie les restrictions de l'année dernière)

Les armées ne devront pas dépasser 1200pts avec les restrictions suivantes :
- Doublon interdit sauf en troupe (pas de doublon cache type une unité dans un détachement la même dans un autre ou spam de transport assigné en troupes)
- Aucun super lourd/gargantuesque d’aucune sorte autorisé
- Pas de règles Forgeworld
- Structure d'armée standard : pas d'unbound/format libre
- 2 détachements maximum (issues de toutes les dernières sorties)
- 5 Véhicules maximum
- 1 Véhicule Blindage avant 14 et aucun véhicule Blindage avant 13 OU 0 blindage 14 et 2 blindages 13
- 2 créatures monstrueuses maximum (+1 pour les tyty)
- Une cmv ou aéronef autorise (la cmv fait partie des deux CM autorisées et l'aéronef dans les 5 véhicules)
- 6 charges warp maxi par liste (allie compris) (conclave interdit) (+2 si armée full GK)
- Pas de démonologie Maléfique et une invocation par partie maximum.
- Les sorts de Angel of Death et Traitor's Hate sont interdit
- Pas plus de 6pv avec une invu à 3+ et pas plus de 12pv 2+ d'armure
- Pas plus de 10 tirs de gravitons autorisés (tenir compte de la plus grande valeur et même des combi)
- Fortifications interdites

Suppléments et détachements spécifiques sont autorisés mais pas les formations ni les dataslates.

Il n’y a pas d’autres restrictions. Cependant, nous tenons à vous rappeler que c’est un tournoi fun et mou : nous nous gardons le droit de refuser toute liste trop forte qui ne reflète pas l’ambiance de notre tournoi.

Une seconde liste vous sera demandée à 700pts pour la 3ème partie. Elle devra être construite sur la même philosophie que la liste principale.

Points de tournoi :
Les parties :
Victoire 20 pts
Egalité 10 pts
Défaite 5 pts
Tout abandon rapporte 0 pts.
La réalisation d’objectifs secondaires vous permettra de remporter jusqu’à 5 pts de tournoi tout au long du tournoi .

Envoi des listes :
Toute liste acceptée du premier coup permettra l’obtention d’un bonus de 5 pts (donc 10pts pour les deux listes). Le tournoi se voulant mou et fun, cela récompensera les généraux ayant joué le jeu dès le début. Les listes devront obligatoirement être au format Word, lisibles et claires.

Peinture :
La peinture n’est pas obligatoire. Nous accorderons une note sur 20 points bonus qui constituera votre note de peinture.
Armée entièrement peinte soclée : 20
Armée en cours : 10
Armée non peinte : 0
Attention, la peinture type « foutage de gueule/3 couleurs » recevra un superbe 0.
Si votre armée n’a pas été peinte par vos soins, merci de le préciser lors de l'inscription, afin de ne pas usurper le prix peinture.

Fair-play :
Un joueur se verra récompensé en fin de tournoi. Pour cela, vous aurez la possibilité de voter pour celle de vos parties que vous avez préférée (que ce soit pour l’ambiance dans laquelle vous avez joué ou pour honorer un adversaire sympathique)

Inscription en avance :
Toute inscription complète (chèque et liste) avant le 6 novembre inclus aura le droit à un bonus de -> 5pts

Déroulement :
Samedi :
8h30-9H : accueil des joueurs
9H-12H : Première partie
13H-16h : Deuxième partie
16H-19h : Troisième partie

Dimanche :
9H-12H : Quatrième partie
13H-16H : Cinquième partie
16H15 : Remise des prix

Arbitrage
Le tournoi sera arbitré dans le respect du livre règle Français, en utilisant les FAQs et les conventions ETC en complément.

Niveau des Prix :
Chaque joueur repartira avec une récompense.
Les meilleurs généraux seront récompensés et bien d’autres !

Modalités d’inscription
Pour que l'inscription soit complète, vous devez envoyer le règlement, votre fiche d'inscription et votre liste d'armée avant le 20 novembre dernier délai. Passé cette date, un malus en points de tournois sera appliqué (paiement et/ou liste).

Tarif des inscriptions
5 euros et 3 boites de conserve.
(Les conserves de poissons seront particulièrement appréciées par la banque alimentaire)

Procédure d’inscription :
Envoi de la liste par mail à elodie.domeignoz@gmail.com
Envoi du chèque + fiche d'inscription par courrier à l'adresse
Domeignoz Elodie
13 Rue Notre Dame
69006 Lyon
Le chèque devra être mis à l'ordre de Domeignoz Elodie.

Fiche d'inscription à joindre avec le règlement :

Nom:
Prénom:
Pseudo :
Equipe :
Armée jouée:
Adresse mail :
Numéro de téléphone:
Age:

Pour les mineurs, autorisation parentale obligatoire.

Indication: Le contenu de ces pages n'est pas sous la responsabilité de T³, mais de l'organisateur du tournoi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tournoi mou de l'automne 2016

Informations et règlement
Le club de la Cohorte Phocéenne vous propose un petit tournoi de Warhammer 40,000 (7e édition) en binômes, au format 2x750 pts et sans restriction particulière.

Date : dimanche 11 décembre 2016.
Lieu : salle de la rue Dragon, 11 rue dragon, 13006 MARSEILLE.
Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17702

Format et Codex.
Chaque joueur du binôme emploiera la même liste d'armée pour la durée du tournoi, d'un format de 750 pts, issue d'un codex distribué par Games Workshop à la date de la rencontre, ou d'une publication Forge World, ou encore d'un Codesque de la French Waaagh. Les suppléments divers sont tous autorisés ; ne pas oublier de mentionner les diverses sources.
Les deux joueurs du binôme peuvent utiliser une armée issue du même codex, mais sans en dupliquer les éventuels avantages ; ainsi, une équipe de deux joueurs orks ne dispose que d'une Waaagh à chaque partie, à condition d’avoir au moins un warboss. En cours de partie, le binôme joue l'équivalent d'une seule et même armée.
Chaque joueur peut employer une liste de format Libre ou Réglementaire. Par ailleurs, l'interaction entre les unités respectives des deux joueurs suit les règles ordinaires des alliés, pages 126 et 127 du livre de règles de 40K7.

Critères de classement général
- Parties : 3*10 points (défaite 0 / égalité 5 / victoire 10)
- Composition et rédaction de la liste : 30 points, d'après le seul jugement arbitraire de l'organisateur. Les éventuelles valeurs négatives n'auront pas de plancher.
Note : les débutants peuvent se baser, pour estimer ce que vaut leur armée, sur les critères du système « CPM » du Warhammer Forum. Ce n’est qu’à titre purement indicatif, car le système CPM est prévu pour traiter des armées relativement dures et il a ses propres partis-pris. La notation du présent petit tournoi sera bien plus drastique, la « norme » attendue étant proche de zéro PM. L'organisateur se réserve le droit de refuser toute liste qui s'écarterait de cette fourchette, voire d'attribuer sans préavis la place des joueurs concernés aux pré-inscrits suivants, en cas de liste d'attente.
- Peinture et modélisme : 30 points, selon un mode de notation pifométrique et expéditif dit "à la ramasse / ça lasse / ça passe / ça tabasse / as des as".

Les missions seront tirées du livre de règles. Prévoyez vos cartes d’Objectifs Tactiques pour faciliter le déroulement des missions Maelstrom of War.
Au lieu de se déterminer en ronde suisse, tous les appariements se feront selon le choix des joueurs, en fonction de leur note de composition. Par conséquent, le binôme alignant les listes les moins optimisées présentes au tournoi pourra choisir en premier contre qui il joue, à chaque ronde.
Notez que cela implique une entière confiance dans l’organisateur, qui s’engage en retour à s’y prendre le moins mal possible. Il en va de même pour la note de peinture et pour l’arbitrage.
Les joueurs seront récompensés, pour leur classement final, par les points T3. De plus, il y aura de nombreux lots pour les prix spéciaux tels que les plus belles armées, les liste les plus molles, et tout autre caprice de l'organisateur au profit des hobbyistes méritants.
Les défauts de bienséance criants (retard, liste erronée, tricherie, défaut de WYSIWYG…) seront pénalisés en fonction de la gêne subie par les autres participants. Par exemple, une figurine qui ne correspond pas à ce qu'elle représente ne peut pas prendre part aux parties ; idem si elle n'est pas décemment peinte (au minimum avec des aplats correspondants à ses différentes aires).

Arbitrage et corpus de référence
Les litiges et égalités seront tranchés par le jugement lacunaire et partial de l’organisateur, en s'inspirant librement des publications et FAQ disponibles (et même indisponibles) à la date du tournoi. Le faciès des joueurs, leur goût vestimentaire et la composition de leur armée seront également des critères recevables : ce sera le règne de l'arbitraire le plus obtus.

Horaires du tournoi
Accueil des joueurs à partir de 8h30.
Partie 1 de 9h00 à 11h45
Repas de 12h00 à 12h45
Partie 2 de 13h00 à 15h30
Partie 3 de 15h45 à 18h15
Remise des prix, puis fin vers 18h30 au mieux.

Frais d’inscription et services proposés
En échange d’un montant de 10 euros (par personne, soit 20€ par binôme), chaque joueur accédera au tournoi et aura droit à du café et à du cake (ou équivalent) le matin, plus un repas le midi, froid ou chaud selon les aléas du matériel en cuisine.
Une buvette, tenue par les dévoués membres de la Cohorte Phocéenne, proposera diverses boissons au cours de la journée.

Rédigez les chèques à l’ordre de l’association "La Cohorte Phocéenne", à expédier à cette adresse avant lundi 21 novembre 2016 pour valider l’inscription :
Sylvain CLÉMENT
11 rue Barbaroux
13001 MARSEILLE

Si vous préférez éviter la voie postale, ou si vous n’avez pas de chéquier, vous pouvez payer l’inscription en espèces auprès du trésorier de l’association lors d’une session régulière de la Cohorte (pensez juste à prévenir l’organisateur). Vous pouvez aussi passer par PayPal, à la même adresse que pour l’envoi des listes d’armée : sylvain(point)clement(arobase)sfr(point)fr

Liste d'armée
La rédaction de la liste d’armée suivra obligatoirement le modèle ci-dessous, c'est-à-dire en texte brut, rédigé le plus simplement possible. Pas de feuille de calcul, de fichier Army Creator ou autre format ésotérique !
Précisez les options qui sont gratuites mais doivent être choisies d’avance (comme les disciplines psy : certaines peuvent coûter cher en note de composition). Détaillez ligne par ligne, au besoin, les figurines qui peuvent avoir chacune des options différentes au sein de la même unité (comme des nobz ou des prescients).
Précisez également si vous jouez une armée Libre ou Réglementaire. Dans ce dernier cas, détaillez la nature et la composition de votre organigramme de force.

Exemple de liste d’armée.
Équipe/ Joueur/ pseudo / armée : Les Pov’ Zigues, Joseph MOLLASSON (LouRavi13), codex Orks
Mail/ téléphone : gazculetracas@pedegogie.edu 06 66 66 66 66

Détachement de Horde Ork
QG 1 : Big Mek (35), kanon Shokk (50), ikôn’ de boss (5) [90]
ÉLITE 1 : 3 Méganobz (3x40=120) [120] dans le transport assigné 1
→ TRANSPORT ASSIGNÉ 1 : Battlewagon (110), 3 Gros Fling’ (3x5=15) [125]
TROUPE 1 : 30 Boyz (30x6=180), dont 3 gros fling’ (3x5=15) et 1 boss nob (10) avec gros kikoup (5) et ikôn’ de boss (5) [215]
TROUPE 2 : 10 Gretchins et 1 Runtherd (35) [35]
TROUPE 3 : 10 Gretchins et 1 Runtherd (35) [35]
ATTAQUE RAPIDE 1 : Trukk (30) avec gros fling’ (0) [30]
SOUTIEN 1 : 2 Killa Kans (2x50=100) avec lance-rokettes (0) [100]
TOTAL [750pts]

Date limite d’envoi des listes : dimanche 04 décembre à minuit, à l’adresse électronique suivante : sylvain(point)clement(arobase)sfr(point)fr

Matériel
Munissez-vous d’au moins un exemplaire de votre liste pour le jour du tournoi, ainsi que de votre matériel de jeu usuel : dés, mètre, codex, gabarits, cartes…

Soclage
Les cas particuliers absents de cette liste sont à soumettre au préalable pour éviter les litiges le jour de la rencontre (e.g. un warboss à moto). Les kits vendus sans socle, comme la plupart des véhicules, en sont dispensés, mais prenez garde à ne pas jouer sur la position des pattes d'un defiler ou d’un broyeur d'âmes. Dans l’ensemble, il est permis (voire encouragé pour des raisons d’esthétique et de stabilité) d’employer des socles de dimensions supérieures à celles du plus petit modèle actuellement vendu avec les unités de même type.
- 25mm rond ou 32mm rond : infanterie et infanterie de saut ou à répulseurs de taille humaine et surhumaine (space marines, nobz, infanterie nécron…). Les personnages peuvent se distinguer en étant sur un socle de diamètre supérieur.
- 40mm rond : big boss, méganob, terminator, obliterator, exo-armure, nuée, guerrier tyranide, génocrate, lictor, La Mort Subite, zoanthrope, ogryn, enfant du Chaos, bête de Slaanesh, Le Preneur de Crânes, loup fenrissien… et également les éventuels pions objectifs de votre cru.
- 50mm rond : centurion, garde du tyran, garde des ruches…
- 60mm rond : marcheur de combat, dreadnought, sentinelle, seigneur fantôme, biovore, pyrovore, équarrisseur, loup tonnerre, Épidemius, Karamazov…
- Socle de moto (72*25 mm) ou socle ovale de 75mm : moto, cavalerie, chiens de Khorne (dont Karanak)…
- Petit socle volant, avec tige d’au moins 20mm : drone, hurleur de Tzeentch, gargouille, motojet Reaver ou Windrider…
- Grand socle volant, avec tige d’au moins 20mm : mécarachnide, kopter… Avec tige d’au moins 30mm : falcon, serpent, hammerhead, devilfish, raider, venom, starweaver…
- Socle ovale de 120mm : tervigon, tyrannofex, trygon, mawloc, exocrine, riptide, wraithknight…
- Socle ovale de 120mm avec tige pour aéronef : stormraven, razorwing, valkyrie, faucheur, moissonneur, dakkajet…
- Socle ovale de 170mm : imperial knight, gorkanaut…


WYSIWYG et schéma de couleurs
Chaque figurine doit être immédiatement identifiable, et dotée de l'équipement inclus dans sa description de la liste d'armée (dans la limite de ce qui est physiquement représentable). Elle doit être au minimum équivalente en taille, en volume et en silhouette à la référence de la gamme GW actuelle. Au cas où cette dernière ne soit pas encore (ou plus) disponible, s'adresser à l'organisateur pour convenir des dimensions acceptables.
Une figurine qui ne se conformerait pas à ces exigences, ou dont l'apparence serait (en toute subjectivité) offensante pour le sens esthétique blasé de l'organisateur serait interdite de jeu.
Notez que cela concerne potentiellement tous les chapitres space marines qui voudraient bénéficier des règles d'un autre chapitre mais sans en avoir la livrée, ni même en être un successeur recensé (ex : les Flesh Tearers pour les Blood Angels).

Indication: Le contenu de ces pages n'est pas sous la responsabilité de T³, mais de l'organisateur du tournoi.

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énéralités : Tournoi en double

Dates : Dimanche 4 Décembre
Nombre de places : 32 (soit 16 équipes)
Nombre de points : 2 fois 800 pts
Lieu : TROLLUNE - 25 Rue Sébastien Gryphe 69007 LYON
Organisateurs : La delta 69

Le Tournoi se déroule en 2 VS 2.
Si vous ne trouvez pas de coéquipier nous pourrons toujours en trouver un pour vous
Pour toute question, vous pouvez nous envoyer un email à lyonwarclub40k@outlook.fr

Les armées :
Ce tournoi se veut fun, et dans l’esprit de s’amuser sans se prendre la tête. Nous vous demandons de bien vouloir faire des listes fun, molles, et de jouer des figurines et unités que nous n’avons pas l’habitude de voir en tournoi (exemple comme les Hélions pour les Eldar Noirs).
De toute façon si nous estimons que les listes sont ultra optimisées (exemple alliance Eldar / tau), nous suggérons des modifications, voir nous refuserons des listes.

Les armées ne devront pas dépasser 800 pts avec les restrictions suivantes :
- Doublon interdit sauf en troupe (pas de doublon cache type une unité dans un détachement la même dans un autre)
- Aucun super lourd d’aucune sorte autorisé
- Structure d'armée standard : j'autorise la conception telle que décrite dans le livre des règles pour une armée réglementaire (toujours pas d'unbound) les escadrons sont donc interdits sauf pour les véhicules dont le total des blindages d'un véhicule donne 31 qui ont le droit à un second véhicule)
- Vous aurez le droit de prendre jusqu’à 2 détachements ( issus de toutes les dernières sorties) (super détachement type décurie ou gladius interdit ainsi que les formations)
- 1 Créature Monstrueuse autorisée (+1 pour les tyty)
- Une cmv ou aéronef autorisé (la cmv fait partie de la CM autorisée)
- 5 charges warp maxi par liste (allié compris) (conclave interdit) (+2 si armée full GK)
- Les sorts de Angel of Death et Traitor's Hate sont interdits
- Personnages nommés non autorisé
- Pas plus de 3 figurines avec une 3+ invu avec un maximum de 2pv
- Pas plus de 6 tirs de gravitons autorisés (tenir compte de la plus grande valeur et même des combi)
- Pas plus de 15 tirs f6+
- 4 Véhicules maximum
- Fortifications interdites

Envoi des listes et modalité d’inscription :
Pour que l'inscription soit complète, vous devez envoyer le règlement, votre fiche d'inscription et votre liste d'armée avant le 27 novembre dernier délai.

Le prix d’inscription sera de 6 € par joueur. Peinture : La peinture n’est pas obligatoire.

Fair-play : Il s’agit d’un tournoi fun, on compte sur vous pour qu’il y ai un bon esprit de fair Play durant ce dimanche.
possibilité de défi pour la 1ère ronde à mettre sur le warfo avec accord de l'adversaire

Déroulement :
8h00- 8H30 : accueil des joueurs et vérification des listes wysi
8H30-11H30 : Première partie
11h30-12h30 : Pause déjeuner
12H30-15H30 : Deuxième partie
15H30-18h30 : Troisième partie
18H45 : Remise des prix


Arbitrage
Le tournoi sera arbitré dans le respect du livre règle Français, en utilisant les FAQs et les conventions ETC en complément.
Niveau des Prix : Chaque équipe repartira avec une récompense.
Un prix peinture sera décerné. Si votre armée n’a pas été peinte par vos soins, merci de le préciser lors de l'inscription, afin de ne pas usurper le prix peinture

Procédure d’inscription :
Envoi de la liste par mail à lyonwarclub40k@outlook.fr dans le corps du mail ou Word
Envoi du chèque : L'inscription est de 6€ par joueur soit 12€ par équipe avec pour libellé d'ordre "Lyon War Club".
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante. !!!ATTENTION!!! AUCUN CHEQUE NE POURRA ETRE REMBOURSE SI DÉSISTEMENT MOINS DE 7 JOURS AVANT LE TOURNOI.

Toufik LAKEHAL
4 rue Pierre Bourdeix
69007 Lyon

Fiche d'inscription à joindre avec le règlement :

Nom:
Prénom:
Pseudo :
Equipe :
Armée jouée:
Adresse mail :
Numéro de téléphone:
Pour les mineurs, autorisation parentale obligatoire.

Indication: Le contenu de ces pages n'est pas sous la responsabilité de T³, mais de l'organisateur du tournoi.



Ces tournoi attire du monde donc peuvent etre une source d'inspiration
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aiur



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MessageSujet: Re: Organisation tournoi 40k   Ven 11 Nov - 23:23

L'idée est bonne je regarde ton post plus en détail ce week-end :-)
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Raivo



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MessageSujet: Re: Organisation tournoi 40k   Ven 25 Nov - 16:35

Petit up !
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aiur



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MessageSujet: Re: Organisation tournoi 40k   Sam 26 Nov - 11:46

Déjà il y a quasi obligation d'interdire le gargantuesque en indi sinon cela va être la fête du slip

Un format 1650pts 2-3 detach
Après pour du mou on pourrait décaler la
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aiur



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MessageSujet: Re: Organisation tournoi 40k   Sam 26 Nov - 11:50

Déjà il y a quasi obligation d'interdire le gargantuesque en indi sinon cela va être la fête du slip

Un format 1650pts 2-3 detach
Après pour du mou on pourrait décaler la matrice d alliance d un cran:
Frere de bataille deviennent alliés de circonstance
Allié de circonstance->allié désespère
Allié désespère->come the apocalypse
Cta->interdit

Du coup tu dégagés pas mal de crasse la
Après interdiction de triplette ça peut le faire mais c'est contourbable
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Exalya



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MessageSujet: Re: Organisation tournoi 40k   Sam 26 Nov - 13:22

Pour du mou un 1650pts 1-2 PM pourrait etre pas mal, de cette manière là les différents détachement sont forcément limité vu que les détachements supplémentaires coutent 1PM (hors skita, assassin et inquisition).

Et de la même manière les choses qui combotent entre codex se retrouve également avec un PM, par exemple tu veux payer le désagengament à une unités via la sainte? et bien ca te coutera 2PM, 1 pour le détachement additionnel et 1 pour la sainte.

Comme ca on interdit pas les triplette, par ce qui si quelqu'un veut venir avec une triplette de vétéran d'appui en payant la formation qui va bien, il paye le PM du détachement mais on ne lui en veut pas pour la triplette.

Après bien sur les gargantuesque doivent être interdite si on veut garder une optique molle et éviter que ce soit la fete du slip.
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Raivo



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MessageSujet: Re: Organisation tournoi 40k   Ven 2 Déc - 12:03

alors je partirais bien sur un format a 1500 points pour la nostalgie de la V3 et 2 detachement maxi . Pour le reste je vais etudié le CPM dimanche voir si on pars sur du 1-2 PM max ( je veux un tournoi fluff ) ou de la restriction maison . Bien sur un on vas etre sur du full peint avec un petit prix de peinture ça fais toujours plaisir et je pense un petit prix / bonus en partie sur les armée vraiment fluff ! niveau alliance clairement on reste sur du frère de bataille pas d'autre alliance possible , avec une exception sur la matrice pour les armée tyty / genestealer et les autre codex qui n'ont pas de possibilité d'alliance ( je pense au ork mais j'ai pas la matrice sous les yeux ) . Vous en dites ? j'essaie de pondre un premier règlement dimanche
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MessageSujet: Re: Organisation tournoi 40k   Lun 12 Déc - 14:21

Petit retour de ce week end , le mou mal fais cest de la merde vas falloir vraiment plancher
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Virgile



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MessageSujet: Re: Organisation tournoi 40k   Mar 13 Déc - 11:55

Salut Yoan

ton retour de ce week end , "le mou mal fait cest de la merde, va falloir vraiment plancher"

Concrètement, pourrais-tu nous présenter cela un peu plus en détail : par exemple un mercredi soir (ce mercredi 14 décembre ?) : on puisse ensuite travailler sur note tournoi.

Virgile
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Exalya



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MessageSujet: Re: Organisation tournoi 40k   Mar 13 Déc - 12:41

Ce qu'il entend c'est que dans la note finale de tournoi, les résultats ne sont pas les seuls à compter mais il y a également la note de compo et potentiellement la peinture.

Pour la note de compo dans un tournoi mou j'aime bien l'idée qu'elle soit là, après ce qu'il faut faire c'est globalement que les gens puissent savoir à peu prêt quelle sera leur note de compo a l'avance. Par exemple si tu fais une liste qui correspond au demande mais que tu es au niveau du plafond tu dois t'attendre a avoir une mauvaise note de compo.


Après pour ce qui est la peinture, personnellement je n'aime pas spécialement la faire rentrer en ligne de compte pour le classement général dans la mesure ou certaines personnes font peindre par d'autres, et que l'avis est totalement subjectif.
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Raivo



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MessageSujet: Re: Organisation tournoi 40k   Mar 13 Déc - 13:11

Voilà le résumé faut séparer en 3 trophée : poutre / peinture / compo
Sinon si on mix les 3 le résultat final c'est n'importe quoi car dès mec avec une armee molle à l'extrême sans victoire juste bien peinte peuvent arrive sur le podium....
2 eme point faut faire des scénarios maison car les ETC sont bien mais n attire pas tout le monde et les scénarios du bouquin de règle avec les carte maelstrom de base c est n'importe quoi tu peux scorer 10 pts dans un tour...
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MessageSujet: Re: Organisation tournoi 40k   

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Organisation tournoi 40k
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