La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [fluff] presentation de mon chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jejephiroth



Messages : 280
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: [fluff] presentation de mon chapitre   Mar 26 Aoû - 15:27

L'espace est infini.

il y a bien longtemp, au debut de notre espece, l'homme contemplait les etoiles avec curiosité et insouciance.

30 000 ans plus tard, la meme espece se dit que l'espace est une malediction. une source constante d'atrocités.

ceux qui se sont perdus après un voyage a travers le warp le pensent d'autant plus fort. il n'ont generalement aucun espoir. ils sont seuls face a cette infinité. leur fin la plus probable est d'errer sans fin jusqu'a ce que la faim ou tout autre avarie les tue. si ce n'est pas cela, les xenos, ou les creatures du warp les trouveront. les chances de voir apparaitre un aquila sur la proue d'un vaisseau autre que le sien sont proches de zero.

celles d'en croiser un appartenant aux eternal sons sont d'une bien plus grande rareté, tel que l'esprit humain ne peux l'imaginer.

quand un vaisseau est a la dérive, il arrive souvent que l'inquisition, en cas de doute, prenne les rescapés pour des renégats ou tout autre menace. memes "sauvés" , ils peuvent encore mourir.

quand ils se font aborder par le navire des eternal sons, les rares rescapés pouvant vous le raconter vous dirons qu'ils ont été sidérés.
leur armure est noire comme le deuil, avec des touches de rouge symbolisant le sang, ainsi que d'or et d'argent, rappelant la grandeur de notre pere a tous.

les rescapés, si ils sont purs, se voient proposer une chance d'integrer le chapitre. beaucoup pensent que c'est une chance. il s'agit en fait d'une condamnation beaucoup plus longue, mais egalement bien plus glorieuse.
un eternal sons est avant tout un fanatique de l'empereur-dieu. ils transmettent leurs croyances aux nouvelles recrues.celles qui les entendent accepte le fait d'etre tué par leur mentor si ils refusent d'accepter la verité. en fait, ce ne sont pas des croyances:c'est du vécu. et c'est en decouvrant cela que la plupart ne tiennent pas le coup. les eternal sons ne sont pas un chapitre a proprement parler.ils ne connaissent meme pas l'existence du codex astartes.

Pour comprendre d'ou ils viennent, il faut revenir a l'epoque ou l'empereur marchait parmis les hommes. une epoque ou les noms de garro, loken, abbadon, sinon horus représentait quelquechose.
lors de l'heresie d'horus, une nouvelle croyance fut adoptée grace a la premiere sainte: euphrati keeler. l'histoire depuis en partie effacée ne nous dit pas qu'a l'epoque, meme les space marines pouvaient etre des fidèles de cette religion, tout comme n'importe quel etre humain d'ailleur.
plus la bataille pour terra se rapprochait et plus les signes divins apparraissaient. ce fut notemment le cas de quelques individus sur notre sainte planete. ils combataient leurs freres maudit, tous portant des couleurs differentes, en reference a leur chapitre. ils construisaient des armes, soignaient des bléssés ou protegeaient juste leur enfant, bref , les précurseurs des eternal sons représenteint le peuple, leur point commun etant qu'ils furent guidés par notre saint père lors de la bataille de terra. pour une raison que l'histoire a oublié et dont seuls le "maitre de chapitre" et ses confidents connaissent, ils se retrouverent a la recherche d'un vaisseau stationné pour le detourner, afin de pourchasser abbadon et toute les troupes du chaos lors de leur fuite.

mais pourquoi diable notre pere enverrait-il des femmes, des cuisiniers et tout une arche de noé au combat?

simplement car le combat n'eut jamais lieu.

ou plutot, bien plus tard.

les forces des dieux du chaos n'ont laissé que les renégats passer tranquillement le warp.seule la foi a permis aux eternal sons de ne pas y mourir. ils furent perdus dans un systeme bien éloigné de l'imperium...
toutes les pieces s'assemblaient, les meres donnaient naissance a des fils, les cuisiniers nourrissaient leur progeniture, les pretres leur enseignaient la foi, et les soldat, qui venaient de chapitres differents pour la plupart, leur apprenaient le combat.leurs armures furent repeintes en signe de deuil de notre pere a tous, et porte aussi la couleur du sang, celui de leur ennemis.les plus hauts gradés peuvent porter de l'or ou de l'argent,signe qu'ils se rapprochent de la noblesse de leur père.

depuis lors ils errent. s'arretant parfois sur des planetes pour prendre des vivres et faire du troc, voire pour recruter.

ils eurent, des milliers d'années plus tard, retrouvé l'imperium.
ou plutot l'inquisition...qui, ne connaissant pas ce "chapitre" les pris pour des renégats, ce qui ne plait pas vraiment a des fanatiques....


les eternal sons rient jaune quand ils voient ce qu'est devenu l'imperium.
pour eux, l'inquisition est faible.plus que jamais. ils voient des hommes prendre les decisions que seul l'empereur pourrait prendre grace a sa divine sagesse. ils se sont retrouvés coupé de leur loyaux freres, a errer dans l'espace...peu de chapitres connaissent leur existence, et sur ce nombre, bien moins pretent assistance,sous forme generalement de pieces d'armures et d'armement. choses qu'ils recuperent aussi sur les freres loyaux morts en les prenants pour des ennemis.

les eternal sons sont donc quasiment seuls dans l'espace, avec pour seul but, d'aneantir abbadon est ses legions.la survie est leur mode de vie. et lors du peu de répit qu'ils ont ils se questionnent sur le but de la volonté de l'empereur de les isoler de ce qu'ils ont connu, ils realisent qu'ils sont un vestige du passé.un passé non censuré par la paperasse des differents adeptus ou encore cette satané inquisition. parmis eux se trouvent la vérité d'une epoque oubliée. et cela les pousse a survivre d'autant plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[fluff] presentation de mon chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fluff] presentation de mon chapitre
» Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.
» Chapitre de motards / Désormais des black templars :)
» Quel chapitre?
» Spaces marines - Fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Warhammer 40K :: Les Armées-
Sauter vers: