La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tournoi 40K V8 16 septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Exalya

Exalya


Messages : 1589
Date d'inscription : 20/08/2014

Tournoi 40K V8 16 septembre Empty
MessageSujet: Tournoi 40K V8 16 septembre   Tournoi 40K V8 16 septembre Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:54

Le 16 septembre on organisera un tournoi 40 K V8 à la salle léon masson, du coup voici une ébauche de règlement, à compléter en fonction de certaines interrogations que je me suis poser lors de la rédaction.
Le but : Faire des parties fun, ce week end je réfléchis à des petites règles spé pour les parties pour augmenter le côté sympa de l'évènement.
Si vous avez des idées ou remarques, je suis preneur.

Règles spé auxquelles j'ai pensé : Atmosphère a forte densité : la PA des armes est augmenté de 1 pour les tirs à une portée supérieure à 12ps (ie une PA -3 devient -2, 0 devient +1 etc).
Faible gravité : La capacité de mouvement et de charge de toutes les figurines est augmenté de 1"
Planète peuplée de Vers Marcophages : A la fin du tour, chaque unité ne s'étant pas déplacer lance 1D6 par figurine de l'unité, pour chaque 5+ l'unité subit 1 blessure mortelle.


Tournoi 40k V8 Simiane-Collongue
En ce début de V8, La croisade provençale organise une tournoi convivial afin que tous passent un bon moment.

Règlement :

1. Information Générales

Lien t3 pour vous inscrire :

Date :  Le Samedi 16 Septembre 2017
Lieu :  Salle Léon Masson, 4 Route de Gardanne, 13109 Simiane-Collongue
Un parking est présent a côté de la salle.

Organisation : Association La croisade Provence, Exalya, Manolo

Nombre de places : 24  joueurs, les inscriptions sont validée à la réception du paiement et de la liste d'armée
Nombre de parties : 3 parties en Jeu égal



2. Règle de composition d'armée

Tournoi solo à 1500 points
Utilisation des Conventions ETC
Les FAQ/Errata GW se trouvent à l'adresse : https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/

Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL »
L’évènement ayant une optique fun en ce début de V8, il est attendu que les listes correspondent à cette attente.
Le spam est à proscrire, de même il est demandé aux joueurs de limiter l’utilisation des personnages nommés véhicules et monstre.
Le nombre de codex qui seront sortis avant le tournoi étant faible, les règles additionnelles (relique, stratage, règle spéciales d'armée) qu'ils peuvent contenir ne seront pas utilisée (mais les fiches d'unités sorties avant la date de rendu de liste pourront l'être).

Règles de composition

- Armées réglementaires
- Sous forme de Détachement légaux différents, au maximum de 2
- Les points de commandements seront utilisés
- 1 keywords commun a toute l'armée (ex imperium / chaos / necrons...) hors fortification (keyword : unaligned )
- 1500 pts
- Aucune unité ne doit avoir un cout supérieur à 500 points
- L’utilisation d'unités en sous effectif est limité à une unique unité pour compléter la liste


Les deux derniers points peuvent être soumis à dérogation si acceptation préalable des organisateurs:
- 1 Personnage nommé maximum
- 3 Unités ayant 10 PV ou plus

Il pourra-t-être demandé à un joueur de modifier sa liste au préalable si celle-ci ne correspond pas à la vision de l'évènement (exemple : la puissance de Sainte celestine ou de Roboute Guilliman ne semble pas correspondre à notre vision).

3. Scénarios, déroulement et classement

Scénarios : un système de comptage des points en fin de partie identique à chaque partie. Les scénarios feront intervenir des objectifs mixtes (Maelstrom en cours de partie, Eternal war en fin de Partie et Kill points) , la carte de déploiement sera fixée pour chaque partie.

Bonus peinture (+1 si armée entièrement peinte, +2 si peinte et soclée)
Une armée est considérée entièrement peinte si l'ensemble des figurines présentent un minimum de 3 couleurs avec des ombrages/éclaircissement.

Table : les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.

L’appariement de la ronde 1 se fera de manière pseudo aléatoire  (les niveaux de puissances des listes seront utilisés pour cela).

Ensuite, la ronde suisse sera utilisée. Celui-ci consiste à mettre à jour le classement à chaque ronde en fonction de leurs résultats, et d'ainsi de faire s'affronter des joueurs ayant le même nombre de points et ayant fait sensiblement le même parcours. Les égalités seront départagées par le classement de poutre calculé au Goal Average à chaque partie.

- Horaires Samedi 16 septembre
8h30 : Accueil des participants
9h – 11h30 : Partie n°1
12h – 13h : Repas midi
13h – 15h30 : Partie n°2
16h – 18h30 : Partie n°3
18h45 : Résultats / Prix

Nous demandons aux joueurs d’être capables de faire des parties complètes. Si ce n’est pas le cas des malus seront distribués en fonction de l’analyse des feuilles de temps et de l’avis des arbitres.

Le classement final sera défini par le nombre de points de tournoi gagnés au cours des parties, moins les éventuels malus. Les égalités seront départagées par le nombre de KP obtenus par chaque joueur.

4. Inscription

Prix de l’inscription : 15€ par joueur ? (comprend PAF + repas?)


Calendrier
17 juin : Sortie officielle de la V8 !!!!
28 Août : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation

Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Premiers arrivés, premiers servis
Une publication des listes aura lieux. Ne tarder pas à transmettre votre liste.

5. La liste d'armée
La rédaction des listes doit être  propre avec des décomptes justes attendus, pensez aux organisateurs qui vont corriger cela et vous demander d’effectuer des changements si des erreurs sont présentes ou en cas de refus de liste.

- A envoyer par mail à l'adresse suivante :

- Utiliser cette même adresse pour me contacter si vous avez des questions, ne m'envoyez pas de MP, qu'ils soient sur le Warfo ou sur T3.
N’hésitez pas à m'envoyer vos listes avant si elles sont faites, le plus tôt votre liste est reçue le plus vite votre inscription est validée.
Envoyer vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise et validée.

Format des listes
Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes avant le 4 septembre (le plus tôt étant le mieux pour effectuer les changements demandés si besoin), le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :
D’une manière générale, noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite).
Les listes non reçues au format indiqué ci-dessous ne seront pas validée, et des malus seront appliqués.

Exemple de rédaction de liste pour une liste correspondant aux attentes du tournoi (bien entendu nous espérons ne pas voir cette liste particulière lors du tournoi).
Détachement Bataillon

QG1: Captain à moto (98) , Gantelet Ernegétique (20), Bolter jumelé (2), Bouclier storm (15) [135]  - Seigneur de Guerre
QG2: Librarian en armure terminator (145), Epée de Force (12), Bolter Storm (2) [159]
QG3: Primaris Lieutenant (70), Fusil bolter automatique de maitre (4) [74]
T1 : Tactical Squad (5x13),4 bolter (0),  canon Plasma (21) [86]
T2:  Tactical Squad(5x13),3 bolter (0), fuseur (17), combi-fuseur (19) [101]
T3 : Scout Squad (5x11) , 4 fusil de sniper (4x4), Lance-missile (25), 5 capes de camouflage (5x3) [111]
E1 : Terminator Squad (5x 26), 4 gantelet énergétique (4x20), 1 épée énergétique (4), 5 bolter storm (5x2), Lance missile Cyclone (50) [274]
E2 : Company Ancient (63), Bolter (0) [63]
AR1: Bike squad (3x 31), 3 bolter jumelés (3x2), 2 fusil graviton (2x15) [129]
S1 : Prédator (102), Autocanon predator ( 49), 2 Bolter lourd (2x10) [171]
S2 : Whirlwind (90) , Lance-missile Castellan Whirlwind (25) [115]
TA1 : Razorback (65) , Bolter Lourd Jumelé (17) [82]

TOTAL : [1500]

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
Le type de détachement utilisé, ainsi que les points de commandements Bonus .

6. Restauration ?

Le midi, un repas sera servi aux joueurs.
Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.

7. Wysiwyg

Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a).
Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée doivent être représentés sur les figurines. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur
En cas d’abus manifeste le jour du tournoi, les figurines non WYSIWYG pourront, à la demande de l’adversaire, ne pas être jouées (ou jouées telles qu’elles sont sur la figurine)


8. Fairplay

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).

9. Lots
Différents prix seront remis aux participants du tournoi.


Dernière édition par Exalya le Sam 8 Juil - 19:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Tournoi 40K V8 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K V8 16 septembre   Tournoi 40K V8 16 septembre Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:09

Wow ça a l'air cool.
Par contre je rajouterais pas de règles en plus. Il y a tout un système à apprendre déjà.
Pour le reste c'est du refus de liste en fait ? J'ai pas lu les règles mais ne vaut il pas mieux mettre des conditions de refus précises (pas plus de X fois le même profil, pas plus de X transports) et en se réserver le droit de refuser un truc trop porc ?
Le bonus peinture, je suis pas fan de l'intégrer avec la poutre.
Je suis curieux de voir si ça va prendre ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Virgile




Messages : 201
Date d'inscription : 28/04/2013

Tournoi 40K V8 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K V8 16 septembre   Tournoi 40K V8 16 septembre Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:15



OUI c'est une bonne proposition et je pense que cela sera un bon tournoi.

Moi aussi : je ne rajouterais pas de règles en plus. Il y a tout un système à apprendre déjà.

Je suis favorable au refus de liste basé sur des conditions (simples et claires) de refus précises (pas plus de X fois le même profil, pas plus de X transports). Les orgas sur l'arbitraire (sic) peuvent refuser une liste abusée

Le bonus peinture, je n'ai pas d'avis.


Je pense que l'on arrivera à intéresser suffisamment de joueurs pour le réaliser ce tournoi, au vu de l'intérêt que suscite la V8

Virgile
Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1589
Date d'inscription : 20/08/2014

Tournoi 40K V8 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K V8 16 septembre   Tournoi 40K V8 16 septembre Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:22

C'est le but que ca donne envie.
Les règles bonus c'était une idée pour rajouter du fun, mais effectivement pour un tournoi en début de version ce n'est pas forcément la meilleure idée. Je vais garder ces idées de règles spé pour un autre tournoi quand les gens auront plus l'habitude.

Pour les refus, j'ai écris de limiter le spam l'usage de perso nommé et véhicules/monstres après je ne sais pas quoi choisir comme limite précise. Perso nommé je dirais 1 max, mais si un fou veut jouer telion + chronus je me vois mal lui refuser alors que roboute,Magnus ou la sainte déjà à eux seuls j'aurais envie de dire non, tout comme les ex superlourd. Déjà j'ai mis une limite a 500pts par unité pour éviter les trop gros, avoir une unité qui represente le tier de l'armée pour moi c'est essayer de faire une deathstar alors que c'est pas du tout le but du tournoi.
Mais pour bien faire les limitations j'aurai besoin de votre aide pour voir la limite à mettre. Une limite a 1 nommé et 4 Véhicules/monstres et/ou transport ca me semblerait pas mal, après peut être dire 4 unités dont les figurines ont 10+ PV serait peut être mieux pour ne pas forcément trop impacter un joueur voulant jouer des carnifex/sentinelles/dread ou équivalent (qui ont moins de 10Pv).

Pour le bonus peinture j'aimerai bien l'intégrer mais de manière simple, a la limite +1 pour full peint, et +2 si les orga trouvent ca exceptionnel. Ca ferait 3% de la note finale, du coup ca ne nuirait pas forcément à la poutre mais serait plus utile pour départager des ex aequo potentiel. Je suis d'accord que une grosse note de peinture dans la poutre est totalement débile. Mais j'aimerais que les gens viennent avec de jolies armées. Du coup peut être juste mettre +2 si armée full peinte/soclée sans considération de qualité, pour incité a venir avec du peint.

Pour les scénario je vais voir comment mélanger les nouveaux maelstrom et les eternal war.
Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1589
Date d'inscription : 20/08/2014

Tournoi 40K V8 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K V8 16 septembre   Tournoi 40K V8 16 septembre Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:46

Mise a jour du règlement.

Nombre de joueur fixé à 24, 32 ca rentrerai aussi, a voir en fonction de l'engouement si besoin d'augmenter.
limite de 1 nommé
Limite de 3 unité a 10+ pv
Indication précise de refus de liste potentielle si elle ne correspond pas aux attentes (avec exemple de celestine ou roboute).

Je suis parti sur une PAF a 15€ avec un repas inclus, si je ne me trompe pas les repas nous coutent un peu moins de 5€ par personnes, ca laisserai donc 10€ par joueur pour nos frais potentiels, les lots et les bénéfices.


Un tournoi avec ce règlement ca vous attirerai?
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo


Messages : 2342
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : Marseille/Aix

Tournoi 40K V8 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K V8 16 septembre   Tournoi 40K V8 16 septembre Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:23

idem, faut restreindre si on veut que ce soit jouasse

Les listes type ETC que je vois sont vomitive en terme de montage de liste et perso je n'en veux pas.

Faut qu'on se serve de ce tournoi comme labo pour le gros tournoi de novembre.

y a t il un CPM ou un truc du genre en cours quelque part ?


Dans tous les cas, il faut qu'on puisse faire des listes souples ou fortes ( c'est au choix du joueur) , mais qui aient du sens.

Faudrait ouvrir un post exalya, ou l'on parle du format de jeu à intégrer au règlement.

Un méta/format qui ait du sens en terme de fluff, plaisir de jeu, diversité des unités employées

Et ça passe par restriction sur les détachements et les spams


_________________
"la meilleure répression est la certitude de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Exalya

Exalya


Messages : 1589
Date d'inscription : 20/08/2014

Tournoi 40K V8 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K V8 16 septembre   Tournoi 40K V8 16 septembre Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:43

Voila les limitations que j'ai déjà mis

- Armées réglementaires
- Sous forme de Détachement légaux différents, au maximum de 2
- Les points de commandements seront utilisés
-1 keywords commun a toute l'armée (ex imperium / chaos / necrons...) hors fortification (keyword : unaligned )
- 1500 pts
- Aucune unité ne doit avoir un cout supérieur à 500 points
- L’utilisation d'unités en sous effectif est limité à une unique unité pour compléter la liste
- 1 Personnage nommé
- 3 unités ayant 10+ PV maximum

Ecrire peut être plus précisément qu'il y aura du refus de liste si ca correspond pas aux attente.

Le CPM n'a pas encore d'existence en V8, mais ils proposent ces limitations  :
- pas de triplettes (transports y compris)
- une seule triplette autorisée en troupes
- 3 detachements max a 2000pts, et pas deux fois le même.
- 2 volants max et pas deux fois le même. (le slot volant, pas le mot clé Fly hein)
- 60 fois la même fig max (genre 60 termas, 60 conscrits ou 60 boyz)

Sauf que je trouve leurs limitations mal pensée dans la mesure ou comme avant ca avantage les armée qui ont plein d'entrée viable par rapport aux armée ayant peu de choix (petit codex). La limitation pas deux fois le même détachement est pas mal.
Les volants ayant juste -1 pour être touché je ne vois pas en quoi ils sont si sur puissant que ca, certes le stormraven est trop rentable actuellement mais c'est tout.
X fois la même fig, ca pénalise juste les armée de hordes sans aucunes raison je trouve.

Pour limiter les spam de transport assez bête, une première modif serait de dire que l'on peut choisir un transport adapté à chaque unité (ie : tu paie un transport à une unité pouvant embarquer dedans). Ce n'est probablement pas le meilleur garde fou mais déjà ca limiterai certains choix débile juste pour spam.

Après je n'ai pas encore vu les listes ETC mais si j'ai compris ca spam le razor et le stormraven, les deux étant encadré par ma limite de 3 unités ayant 10+ PV. Après a voir quelles sont les unités qui sont prises en très grand nombre pour voir comment les limiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 40K V8 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K V8 16 septembre   Tournoi 40K V8 16 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40K V8 16 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 40K BDR figurines 22/23 septembre 2018
» Tournoi Stardust 15-16/09
» Tournoi InterClub Lyon - Aix
» Tournoi 18/11 à Roquebrune (83)
» Tournoi à la crypte le 28 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Tournois-
Sauter vers: