| Modalités de la prochaine campagne | |
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Modalités de la prochaine campagne | Je postule pour être Arbitrator | | 10% | [ 1 ] | Je préfère une campagne basée sur les règles de bataille officielles | | 0% | [ 0 ] | ou une campagne avec des règles de bataille aménagées, dans l'esprit de la campagne actuelle | | 40% | [ 4 ] | Je préfère une campagne narrative | | 50% | [ 5 ] | ou plutôt une campagne orientée compétition | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
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Auteur | Message |
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Tono
Messages : 218 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
| Sujet: Modalités de la prochaine campagne Ven 22 Mar - 13:49 | |
| Ce post a vocation à permettre de décider de orientations de la prochaine campagne. Je propose une campagne Dominion variante Plongée dans l'Inconnu se déroulant dans les Désolations des Cendres se déroulant en 2 x 6 rounds. Dans la variante Plongée dans l'Inconnu, les territoires sont dévoilés au fur et à mesure que les gangs les investissent pour s'y battre. Concernant les orientations sur les règles, il nous faut choisir entre deux options :
- nous jouons les règle officielles et point barre ;
- nous jouons avec de règles aménagés selon des arbitrages collectifs (comme la campagne actuelle).
Pour la campagne en elle-même, un choix aussi est à faire :
- une campagne narrative (plus proche du JdR)
- une campagne orientée compétition (plus proche du tournoi)
Je suis prêt à rempiler comme Arbitrator mais je suis prêt aussi à laisser la place. L'idée étant d'arriver à une campagne totalement prête à jouer début septembre, je lance la consultation dès maintenant car le travail préliminaire ne manquera pas Je vais créer un post complémentaire pour que chacun exprime le gang qu'il envisage de jouer durant cette saison 2. Merci de poster en plus du vote pour indiquer vos choix _________________ Tono
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Tono
Messages : 218 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Ven 22 Mar - 13:50 | |
| J'ai voté Je postule pour être arbitrator Je préfère une campagne avec des règles aménagée Je préfère une campagne narrative Et hop... _________________ Tono
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Ven 22 Mar - 13:59 | |
| Je suis assez partant sur le côté campagne scénarisée, mais comme je sais que je n'aurai pas le temps ( et peut-être un peu l'envie), ça m'embête quand même un peu de voter pour ça ! :'( |
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Barbe noire
Messages : 556 Date d'inscription : 01/04/2017 Localisation : Meyrargues
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Ven 22 Mar - 17:39 | |
| Je ne postule pas pour faire l'arbitrator car tono le fait parfaitement, mais je veux bien apporter ma contribution si besoin afin d'aider le futur arbitrator. | |
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Tono
Messages : 218 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Ven 22 Mar - 18:05 | |
| Concernant la fonction d'arbitrator et l'investissement que cela représente, cela n'est pas un problème pour moi en l'état. J'ai l'envie, le temps et les idées. Cela étant dit, l'objectif est que cela soit le moins chronophage possible et du coup, une certaine répartition du travail peut aider. Cela passe par la plus grande application possible des joueurs dans le respect des consignes. Par exemple au niveau des CR. Ces CR impliquent en partie une double saisie des données entre le CR et Yaktribe pour chaque joueur mais me simplifient considérablement la vie. Et le CR de la future campagne qui sera encore plus automatisé me permettra de gagner encore plus en efficacité. _________________ Tono
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Sam 23 Mar - 11:01 | |
| Je ne vote pas car je serai surement retourné sur Paris en septembre mais j'aurai bien aimé joué dans le désert de cendres ; sinon je trouve que Tono fait très bien l'Arbitrator. Il garde la motivation sur la durée et a plein d'idées donc profitez-en c'est une chance! |
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ezekart
Messages : 106 Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Lun 25 Mar - 15:12 | |
| Je ne suis pas contre donner un coup de main dans la mesure de mon possible! | |
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Tono
Messages : 218 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Lun 25 Mar - 18:55 | |
| - ezekart a écrit:
- Je ne suis pas contre donner un coup de main dans la mesure de mon possible!
C'est noté En premier lieu, la rédaction du livre de campagne... _________________ Tono
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aiur
Messages : 1016 Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Mar 26 Mar - 10:56 | |
| Je postule pour être Arbitrator : non pour la conduite de la campagne mais oui niveau règles
Je préfère une campagne avec des règles de bataille aménagées, dans l'esprit de la campagne actuelle : oui mais on limite le plus possible les modifications. GW fait de la merde avec les règles mais cela n'implique pas forcement qu'on puisse faire mieux. Ok pour interdire une carte/territoire de temps en temps, éventuellement restreindre la quantité d'une arme, modifier un scénario (deploiement, objo etc...), interdire un skill pourquoi pas mais il vaut mieux ne pas toucher les règles de base.
Je préfère une campagne narrative : oui mais pas la fête du slip non plus d'un match à l'autre. La narration doit se faire en dehors de la partie (indice, etc..) ou via un objectif clairement définit dans le scenario. On établit des règles AVANT, on les applique. Et surtout on arrête de justifier d'un point de vue simulation n'importe quelle règles. Il va falloir clairement définir comment un choisis un scenario et le type de terrain parce que pour le moment c'est au pif (jet de dé ? l'attaquand choisis ?)
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Tono
Messages : 218 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Mar 26 Mar - 18:26 | |
| Globalement d'accord avec tout ce qu'a dit Aiur. Concernant la narration de la campagne, celle-ci sera fondamentalement différente de la campagne actuelle. Il ne s'agira pas d'un campagne en mode indices mais d'une campagne en mode Interaction. Des faits se produiront au fil des tours qui influeront vos décisions sur les territoires et/ou les scénarios et/ou les gangs avec lesquels vous interagirez. Pour les règles, comme le j'ai évoqué ces dernières semaines, je milite aussi pour du minimalisme dans les modifications du corpus de règles de bataille ce qui inclut les modifications de profils et les limitations. Il y aura par contre plus d'originalité potentiellement dans l'architecture et les règles de campagne afin de prendre en compte le cadre de jeu (les désolations des cendres) et l'histoire. Concernant le coté fête du slip, il ne tient qu'à vous d'appliquer les règles édictés dans la campagne. Personnellement, improviser ne me pose pas de problème. Il faut simplement que l'on se mette d'accord sur ce que l'on souhaite. Toutes les orientations sont possibles. le meilleur exemple est le choix du scénario. Le livret de campagne indique une méthode de choix mais elle n'a quasiment jamais été appliquée. La règle est-elle mal fichue ? Ou est-ce le principe même d'un cadre rigoureux qui dérange. Une chose est déjà sûre, des simplifications s'imposent Nous gagnerons à échanger sur ce point avant le début de la prochaine campagne. Pour ma part, j'ai pratiquement fini de tirer les enseignements de la campagne actuelle et je vous remettrai courant avril ou mail la proposition de livret de campagne pour la saison 2. Cette proposition pourra servir de base à nos échanges, l'idée étant que tout soit décidé avant fin juin. _________________ Tono
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Barbe noire
Messages : 556 Date d'inscription : 01/04/2017 Localisation : Meyrargues
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Mar 26 Mar - 20:17 | |
| Ce qui a été dit au-dessus est intéressant. Il y a eu quelque incohérences dans les règles de base nous les avons modifié quant il le fallait parfois avec précipitation parfois avec justesse. Il est évident qu'il faille un livret de campagne avec toutes les règles de base sur lequel se réfère. Ce qu'il serait bon c'est l'idée de Tono soit mis en œuvre c'est à dire la retranscription complète des règles dans livret qui sera accessible à tous en ligne ou sur papier qui ferai office de "règle officiel". C'est un travail considérable qui va nécessiter des bras pour tout retranscrire. Bref on a du taf... Après l'esprit necro n'est pas vraiment dans l'équilibre des forces c'est plus un jeu où on se dit merde il plus costaud en face comment faire pour m'en sortir... Pour un jeu juste je pense que killteam est plus approprié après a voir pour ceux que sa interesse la n'est pas le sujet. Ce que je veux dire c'est aussi un état d'esprit qu'il faut apprivoiser savoir se battre même si c'est perdu pour le fun ou l'honneur ;-) Savoir se dire bon j'ai perdu mais je vais continuer pour essayer de buter son champion, ou pour faire de l'expérience. Il m'est arrivé de faire des partie où mon adversaire pensais avoir perdu et en le motivant un peu en fin de compte soit il m'a rouler dessus même si je gagné les objo soit même il gagne car le dé est un être imprévisible. Perso ce que je me dit c'est que si mon gang arrive a un point de non retour après une bataille, dans tous les cas on trouve une solution soit l'arbitrator aide le gang en difficulté soit on en refait un. Personne ne laissera un joueur avec un gang injouable. Et au moins ça joue, moi ce qui me gène c'est j'entends après 2 tours "je dégonfle" car les dés ou autre événement en a décidé que la partie était plier, je trouve ça dommage. Je pense qu'il faudrait mettre en place pour la prochaine campagne un système de fuite en cas de dégonflage pour que le gars qui je dégonfle doit faire replié les mec, au lieu de claquer les doigts et c'est fini. Tono a eu une idée c'est que un combattant d'un gang qui dégonfle doit être hors de vu de son adversaire pour disparaître. après c'est une idée parmi d'autres... A voir... Ce qui est bien dans tout ça c'est qu'on le recul d'une campagne bien poussé et on anticipe suffisamment pour préparer ce genre de problème donc nous sommes en train de finir le brouillon et nous esquisson un chef d'oeuvre pour la prochaine campagne... | |
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aiur
Messages : 1016 Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Mer 27 Mar - 8:03 | |
| quand je dis fête du slip, c'est que je trouve embêtant d'avoir un "style" de campagne en fonction de l'adversaire. Si tu essayes d'être un minimum stratégique dans ta progression pour avoir un avantage et que lors de la game on te sors un 'on improvise' c'est moyen.
-genre tu achètes mass photogoogle avant le scénario 'dans le noir' et lors du match on te dis 'ah mais ca va être trop déséquilibré du coup on change la règle du noir' -ou tu défis quelqu'un dans l'espoir de lui chourrer un territoire qui te file un truc intéressant et a cause du planning tu fais un match vs pnj et tu risques de ne plus jamais pouvoir rechopper le territoire. (faut attendre de pouvoir re défier le même joueur avant qu'un autre le fasse) -ou tu pars sur une stratégie de masse (bcp de ganger pas cher) ou au contraire d’élite (peux de ganger sur-équipé) et sur la game on t'impose un setup de gang qui va a l'encontre de ta vision pour 'équilibrer'
Bah désolé mais moi ça m’embête. c'est dans ce sens que je dis "on fixe les règles et on s'y tient".
Pareil pour la règles de fuite. c'est peut être chiant de débander tôt mais franchement fait une partie où tu as 5 ooa + 2 blessures graves / 10 à la fin du T1 bah tu débandes dans l'espoir de pouvoir simplement jouer la semaine d’après. Ou alors on fait une campagne en mode tournois ou les gangers ne risquent rien mais ou on gagne moins d'xp. Du coup tu tentes des trucs.
Toutes les façons de faire me vont parfaitement mais il faut que se soit homogène a toutes les parties contre n'importe quel adversaire et j'adapterais mon style de jeux en fonction. Si c'est trop risqué bein je fuis.
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aiur
Messages : 1016 Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Mer 27 Mar - 8:10 | |
| pour info je ne serais même pas contre un système de gang tournant ou pré-tiré avec un mj qui gère la partie. c'est quasi du jdr et on oublie carrément le coté compétition. (ça me plairait vachement en fait ^^)
ou
une campagne dominion pure et dure sans adaptation
2 visions du jeux qui me conviennent parfaitement. Par contre on mélange pas les 2 d'une partie à l'autre ou d'un adversaire à l'autre.
A vi et aussi je trouve le système de défi pas top => j'ai jamais joué contre les gangs de tono-ragnar-taz et je crois jamais contre taz et tono... | |
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dimetrodon
Messages : 279 Date d'inscription : 23/04/2013 Localisation : Gardanne 13120
| Sujet: Re: Modalités de la prochaine campagne Mer 27 Mar - 10:31 | |
| - Citation :
- pour info je ne serais même pas contre un système de gang tournant ou pré-tiré avec un mj qui gère la partie.
c'est quasi du jdr et on oublie carrément le coté compétition. (ça me plairait vachement en fait ^^) +1 Dim | |
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