La Croisade Provençale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Point de situation sur la campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Point de situation sur la campagne Empty
MessageSujet: Point de situation sur la campagne   Point de situation sur la campagne Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:32

Ce post a pour objet de faire un point sur la campagne au moment ou nous démarrons la 2ème et dernière phase de la campagne.

Comme vous le savez, la campagne est fortement scénarisée. La thématique de cette campagne est le Chaos. Un mystérieux Katish'Yiak est animé d'une farouche haine contre le culte impérial et plus inquiétant semble avoir cédé aux  sirènes des Dieux du Chaos. Une sombre machination est en cours au niveau 157 de la Ruche Primus. Le danger est tel que même l'Inquisition rode dans les parages !

Nous venons de débuter la phase de Prise de Contrôle. Tous les principaux territoires de la zone sont désormais contrôlés par des gangs et l'objectif de chaque Maison est de consolider sa position en s'emparant des territoires de ses concurrents. Cependant, le danger rode et la corruption semble gagner tous les territoires. Le plan de Katish'Yiak est encore brumeux mais des indices sont accessibles ça et là et des alliances de circonstance devront probablement être nouées pour vaincre la menace Chaos.

Concrètement, à chaque round des indices seront accessibles aux joueurs en fonction des scénarios. Libre à chaque joueur de traiter les indices récoltés comme lui semble. Ces indices une fois rassemblés permettront de comprendre le plan de Katish'Yiak et autoriseront les gang à agir contre les cultistes du Chaos.
Les indices sont représentés par une enveloppe mise en jeu pour la bataille. A chaque scénario correspondra une méthode pour remporter l'indice. Deux indices ont été remportés mercredi dernier.

Voici maintenant quelques précisions sur le contexte.

Comme vous pouvez le constater, 4 territoires ont été interdits d'accès aux richiers pour des raisons obscures mais probablement très justifiées. Il s'agit des Zones de Confinement n° 1 à 4. Peu de ruchiers savent en quoi consiste une zone de confinement, tout au plus savent-ils qu'ils n'ont absolument pas le droit d'y pénétrer sous peine d'être exécuté sans sommation par l'Adeptus Arbites. Ces zones sont en effet soustraites à la juridiction des Enforcers et contrôlés par l'Arbites. Dans les faits, l'Arbites ne les surveillent pas directement et intervient que si on lui signale une présence non autorisée. Le confinement n'est pas quelque chose de courant mais est une procédure impériale standard. Les 4 zones du secteur Ouest du niveau 157 ont été confinées il y a déjà plus de 20 ans pour les plus anciennes. Pratiquement plus aucun ruchier de ne souvient de ce qu'il y avait avant dans ces territoires. Entre l'espérance de vie réduite des ruchiers, les combats incessants entre les gangs et le fait que la plupart de ces derniers ne savent ni lire ni écrire, la mémoire collective est quasi inexistante.
Un peu plus haut sur la carte se trouve un spatiodock de réserve de l'Astra Militarum. Il s'agit d'une installation militaire inutilisée et activée uniquement en cas de crise. Lorsque les circonstance l'imposent, un régiment de réserve de l'Astra Militarum est affecté au spatioDock. En temps normal, les gardes sont peu nombreux mais ont la gâchette très très facile. Du coup, personne ne s'aventure normalement dans ce coin...
Certains territoires sur fond blanc sont apparus. Ils ne peuvent être revendiqués et constituent une réserve pour des scénarios spéciaux et pour gérer la continuité de la campagne (notamment lorsqu'il s'agira de bricoler des appariements de dernière minute en cas d'absence de joueurs).
Certains territoires ont été renommés et d'autres le seront progressivement. Il s'agit essentiellement de qualificatif afin de distinguer les homonyme. Par exemple la Colonie est devenue la Colonie du Dédale rouillé afin permettre l'ajout de la Colonie de l'Infortune. C'est purement "flufique" et n'impacte pas les effets de territoires. 

La pression du Chaos va s'intensifier durant toute la phase. Un deuxième gang du chaos, le Culte des Soumissions, a fait son apparition. La corruption s'intensifie. Vous allez devoir lutter les uns contre les autres tout en surveillant le compteur général de corruption et en "tartant" les cultistes dès que ce sera possible. je rappelle que la partie s'achève par une défaite collective dès que le compteur de corruption arrive à 25...

Si vous ne faites rien contre les cultistes, il est très probable que vous perdrez. Les QG des cultistes sont cachés quelque part sur la carte. Pour l'instant, vous ne savez pas où. Les indices disséminés dans les prochains scénarios vous permettront de les localiser et de comprendre quelle est le plan des méchants afin de le contrer.

Les 4 zones de confinement semblent être au coeur de l'intrigue. Pourquoi les autorités les ont condamner il y a des années ? Que s'y cache-t-il ?
Ces 4 zones sont accessibles en objectif territorial de bataille, si le coeur vous en dit. Mais soyons clair, si vous n'avez pas obtenu suffisamment d'indices à leurs sujets avant, le scénario sera horrible et pas du tout équilibré ;-)
Mais une fois que la vraie nature d'une Zone de confinement sera dévoilée , elle sera accessible comme les autres territoires en tant qu'enjeu territorial d'une bataille. La bataille sera forcément très liée à l'histoire et épique.

Dans la mesure du possible, j'essaierai de proposer à chaque tour un scénario spécial "fluff" en faisant tourner les joueurs afin que chacun s'amuse...
 
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
Tono

Tono


Messages : 218
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 44

Point de situation sur la campagne Empty
MessageSujet: Du rabe...   Point de situation sur la campagne Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:39

Si tout se passe bien, la campagne se terminera par une bataille épique entre les cultes du chaos et les principaux gangs PJ. L'objectif est de jouer à 3 contre 4. D'un coté l'arbitrator et deux joueurs dont les gangs sont les moins bien classés et en face les 4 gangs PJ encore en lice pour le titre. Si vous n'avez ps trop glandé, il s'agira probablement de l'attaque u QG de Katsh'Yiak, bataille durant laquelle vous finirez de découvir son plan machiavélique :-) la partie pourrait se jouer en avril/mai. Il faudra prévoir une journée  et un lieu pour cela.

_________________
Tono
Revenir en haut Aller en bas
dimetrodon

dimetrodon


Messages : 279
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Gardanne 13120

Point de situation sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur la campagne   Point de situation sur la campagne Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:11

OK, merci Tono,
Dim
Revenir en haut Aller en bas
aiur




Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2015

Point de situation sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur la campagne   Point de situation sur la campagne Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:12

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de situation sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Point de situation sur la campagne   Point de situation sur la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de situation sur la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne (Phase 2) : tour 1
» Campagne (Dominion) : tour 6
» Territoires de la campagne
» Territoires de la campagne
» Campagne (Occupation) : tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade Provençale :: Necromunda-
Sauter vers: