La Croisade Provençale

Club de jeu de Figurines Simianais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les infos en live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manolo

MessageSujet: Les infos en live   Mar 23 Avr - 2:13

Comme convenue, je fais le point.

J'en profite pour mettre dans la boucle les assos AJSA-Cohorte Phocéenne - BDR, puis que leurs membres pourront être intéressés j'imagine par une autre possibilité de jouer, et également pour éviter les ouïs dires et autres supputations mal venues.

En gros, j'ai constaté que dans ma commune je peux facilement avoir une ou des salles pour monter un club et faire du petit tournoi en w-e.

Comme il ne s'agit pas de se marcher dessus, je vais proposer le mercredi comme jour d'ouverture ( notamment parce que cela m'arrange plus que le lundi ou le jeudi ^^) qui est un jour non utilisé par les assos amis dont les dipos et/ou localisations ne m'arrangent pas/plus ainsi que d'autres personnes avec qui j'ai pu en discuter.

Dans le même principe, on pourra y faire du jeu de fig que les gens voudront, et peut être du jeu de société après discussion avec la responsable assos du village.

Pas de soucis de parking( dans la rue plein de place et parking à 50m) et 2 camions à pizza à 50m également.

Pour les horaires, je vais demander 18h00 - 23h00( 00h00 si possible), mais il faudra faire attention au bruit, il y a des gens tout proches.

Donc aujourd'hui j'ai vu les salles

La moyenne est suffisamment grande pour nous ( genre 5-6 tables de 40K plus du warmachine et autres jeux moins envahissants coté place nécéssaire) dans un cadre de fonctionnement de petit club.

Il y a de la place dans un cafoutche pour mettre une armoire à décors.

Il n'y pas de table/chaises qui seront à mettre/ranger à chaque fois, une fois leurs emplacement définitif connu.
Pour l'instant , elles n'y sont pas mais la responsable va me dire rapidement comment les services techniques pourraient faire.

Autre possibilité, elle me propose la salle des fêtes, mais elle doit vérifier avec si cela ne pose pas de soucis et si on peut y laisser une armoire décors.
Pour cette dernière, elle peut être utilisée par la mairie de temps en temps.

Elle me donne également la possibilité de récupérer cette salle en w-e pour y faire du tournoi.
En taille, c'est 30-40 joueurs 40K à vue de nez, avec tables et chaises sur place.

Mise en place de l'assos au plus tard en septembre, sinon dès que possible.
Elle m'aidera pour les statuts et autres tâches administratives et Azz m'a dit être un pro du pot de ce coté là.

Dans les deux cas, je vais donner nos désidératas dans les jours qui viennent coté horaires et salles préférables.
Si vous avez des questions/suggestions, c'est le moment ^^

Coté clubs amis, si vous avez des décors 40K/Battle/Warmachine en trop dans des caves ou autres et que vous pouvez nous/vous ( si vous voulez aussi profiter des lieux/dates) prêter, ce sera avec plaisir ^^

Gens possiblement intéressé car proche de chez eux:
Simaine/Bouc bel air / Gardanne / Saint savournin / Gréasque / Cadolive / Vitrolles/ Venelles / Aix en Provence / Marseille / ....

Revenir en haut Aller en bas
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mar 23 Avr - 2:14

le courrier que je compte envoyé rapidement.
Si vous voyez des modifs/corrections, n'hésitez pas.

Citation :

Madame,

Comme convenu je vous adresse par mail les éléments relatifs à nos besoins pour la création d'un club/association de jeu de stratégie avec figurines ( Nom à définir prochainement).

Ce loisir regroupe le maquettisme, la peinture et le jeu sous forme de bataille entre armées de figurines ( 28mm pour une figurine représentant un humain dans la plupart des jeux) sur une table pourvue de décors à l'échelle.

Ce jeu peut être pratiqué dans des univers historiques ou imaginaires ( Héroic fantasy et futuristes)

En ce qui nous concerne, c'est surtout l'aspect jeu qui nous regroupe, même si les autres aspects seront parfois pratiqués lors de nos réunions, notamment pour les débutants éventuels.

Nous souhaiterions obtenir le mercredi comme jour d 'occupation du local avec comme fourchette horaire approximative ( on s'adaptera sans soucis ) 18H00-00H00, dont les vacances scolaires.

Une utilisation ponctuelle en w-e est aussi envisageable, mais je n'ai pas encore d'idée précise sur la plage horaire ni sur leur fréquence.

Comme évoqué également, une utilisation de la salle Léon Masson en W-E pour proposer des tournois vous sera également demandée au cours de l'année.

Je précise que notre activité est somme toute assez silencieuse.

Les salles visitées, (à savoir Léon Masson et salle de yoga rue Lambert?) sont toutes à notre convenance, dès lors que nous pouvons laisser une armoire pour nos décors sur site et que le nombre de tables sur place s'avère suffisant.

Nous comprenons très bien également qu'à titre ponctuel/exceptionnel, ce créneau horaire puisse être occupé pour toute raison que ce soit au cours de l'année.

Une table de jeu pour deux joueurs doit être représenté par une surface de 1,80m par 1,20m, ce qui correspond à deux plateaux/tables vus sur les lieux.

Dans un premier temps, je pense que nous serons 10 joueurs réguliers, nombre qui peut rapidement augmenter car les joueurs potentiels sont nombreux dans la région située entre Marseille/Aix/Vitrolles/Gardanne/Aubagne, et ces mêmes activités au sein d'autres clubs à proximités plus ou moins immédiates se fait sur des créneaux horaires et des journées différents.

En ce qui concerne les statuts et la création de cette association, je prendrai rendez vous prochainement en compagnie d'un futur membre pour écouter tous vos conseils avisés en la matière.

Nous vous remercions par avance pour la prise en compte de notre demande.
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mar 23 Avr - 14:23

J'ai aussi envoyé ceci à l'AJSA:

Citation :
Bonjour Pierre,

j'aurai besoin des statuts du clubs et des différents bilans financiers que tu peux avoir en ta possession ( ou le bureau).

Ceci afin de m'en inspirer et voir à quoi cela ressemble pour mon projet de club sur Simiane.

Comme expliqué, il a pour seule vocation de proposer d'autres possibilités aux gens de la région et de mon coté c'est un jour qui m'arrange bien plus que les mardi de l'AJSA ( anais va faire du badminton le mardi jusqu'à 20H30 par exemple) et les vendredi de la Cohorte/BDR.

Tous les jeux et toutes les personnes y seront les bienvenus et en ce qui me concerne je vois ça comme un club ami et partenaire des autres clubs dans lesquels je compte rester même si avec une présence en pointillé comme l'AJSA ou la Cohorte.

De plus, comme il y aura des bi classés AJSA et que le 40K ni est plus trop pratiqué, je ferai une demande pour récupérer ( en dons, prêt, location, à déterminer donc) une partie des décors 40K du club et warmachine aussi si des joueurs y jouent ( les décors non utilisés au quotidien bien entendu et qui ne servent que pour les tournois).

J'ai pas mal de décors que je mettrai à dispo en 40K en attendant.

Pour les autres jeux, les joueurs apporteront dans un premier temps et on récupérera auprès de la Cohorte/BDR ce qu'ils se sont déjà engagé à donner/prêter.

J'espère que l'AJSA fera de même.

Comme je compte faire des petits tournois sur place régulièrement, je peux aussi débarrasser Zorg des décors de sa cave et les avoir dans la mienne.

J'aurai ,à priori, des "facilités" pour avoir une salle pour faire des tournois de 40 personnes on va dire.

Si l'AJSA veut s'en servir pour du Warmachine par le biais du club Simianais ya pas de soucis.

Idem pour des décors et autres ressources une fois que le club simianais aura acquis celles ci.

Comme dit, je vois ça comme du partenariat entre clubs ayant des adhérents communs dans la même région et donc des rendus de service/mise en commun de possibilités.

Manuel
dimetrodon

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 25 Avr - 19:15

Quoi qu'il en soit j'ai aussi des décors pour 1 table ou 2 que je pourrais prêter pour un tournoi éventuel.
++
alien
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 25 Avr - 20:36

Dans un premier temps il faudra surtout du décors pour le club.
J'ai 4-5 cartons utilisables.
Il faudra voir ce que d'autres membres peuvent prêter le temps que l'on se fasse/achète les nôtres.

Pour du tournoi, on se fera prêter par les assos amis dans un premier temps aussi.

Dernière édition par Manolo le Dim 8 Sep - 17:11, édité 1 fois
great harlock

MessageSujet: Re: Les infos en live   Ven 26 Avr - 13:14

Du cote BDR, on mettra à dispo notre matériel lors des tournois, ainsi que lors des réunions ou nous serons la.

Si on venais à avoir des decors en rab lol! sur que l'on t'en passerais.
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Lun 6 Mai - 22:13

info en live donc :

point mort ^^

Tout simplement parce que je suis débordé en ce moment et que je n'ai pas encore mis le nez dans les statuts et que pour ces derniers je devais passer voir notre interlocutrice avec azz mardi
Hors elle est en congés et en stage par la suite, donc report de 15 jours.
C'est pas si grave car cela va nous permettre de bucher de ce coté là.
Donc j'espère fin mai que l'on déposera les statuts.
Puis ouverture de compte etc etc.
Ce qui n'empêche d'avoir d'autres infos sur la salle etc etc
Coté subvention j'ai un contact avec la femme d'un collègue qui les géraient au conseil régional/département ( je ne sais plus lequel), donc j'aurai les bons tuyaux et un petit coup de pouce dans 1 an car il faut que l'assos ait ce vécu pour faire une demande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mar 7 Mai - 8:06

Ton idée, c'est une ouverture en sptemebre, je suppose?
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mar 7 Mai - 9:30

C ce que l on m a dit.
On verra ce que je peux gratter genre cet ete.

En attendant faut que l on avance sur les statuts declarations membres du bureau nom du club etc etc
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mer 8 Mai - 1:12

Aujourd'hui, petite réunion informelle avec azz et Tyd.
Avec moi même , nous constituerons le bureau.
On va copier et mettre à jour les statuts dans les prochains jours.

Il nous faut le nom du club.

Azz et Tyd, par MP, j'ai besoin de vos blazes ( identités/ adresses / etc etc )
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Ven 24 Mai - 20:03

Hop.
Aujourd'hui, j'ai vu la Mairie.
Donc coté salle, on saura à partir de mi juin.
A priori ce sera compliqué pour la très grande salle car on ne peut y mettre d'armoire et les élus locaux pourraient en avoir besoin de temps en temps.
On se dirige donc vers une salle capable d'avoir 6 tables de 40K dans mon souvenir.
Reste à régler le problème du stokage des tables sur place, mais elle semble confiante.

En ce qui concerne la grande salle pour les W-E.
De novembre à mars, c'est loto tous les dimanches, donc salle dispo le samedi uniquement.
Le reste de l'année et pendant les périodes scolaires, si c'est dispo on peut prendre sans restriction de réservations.

Coté décors, on a des bons d'achats tableraze ( combien déjà TYD ?)

On essaiera de négocier avec l'AJSA soit du prêt de décors pour nos tournois contre la salle pour le warmachine, soit un échange décors 40K contre la même chose.
Sachant qu'une partie des décors de 40K sont dans une cave à ne rien faire et qu'il n'y aura plus de tournoi de 40K digne de ce nom à l'AJSA, et vu que la majorité des membres 40K de l'AJSA sont des vieux membres des deux clubs, une demande pour en récupérer ne me semble pas illogique, même si cela va être compliqué à ce qu'ils acceptent ^^

Cette semaine , avec azz il faut absolument que l'on dépose les statuts , pour ensuite pouvoir enchainé avec les autres démarches.
Tyd
Admin

MessageSujet: Re: Les infos en live   Lun 27 Mai - 3:12

Manolo a écrit:
Coté décors, on a des bons d'achats tableraze ( combien déjà TYD ?)

3 bons de 20€ chaqu'uns.
xp69

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mar 28 Mai - 11:54

On peut commencer en jouant avec nos décors. J'ai un carton de décors + nappe que je peux amener à chaque fois que je joue.
Si tous le monde fait ça ça peut aider dans un premier temps.

6 tables pleines à chaque soirée de l'asso ça fait 12 joueurs c'est un gros effectif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mer 29 Mai - 8:29

Enfin bon, au delà des décors, c'est le potentiel de joueurs réguliers qui va etre problématiques

Honnêtement qui compte venir régulièrement ?
J'imagine bien les gens proches : Manolo, Souf, Azz

Mais les autres ...... ?
azz

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mer 29 Mai - 8:37

Fenryll on compte sur toi pour venir aussi, le but est de recréer un noyau pas de faire un club de 50 joueurs, à partir du moment où on crée une dynamique le reste suivra.
Tous les joueurs ne seront pas là tous les mercredis, mais certains tourneront ce qui est sur c est que nous avons déjà plus de joueurs potentiels qu à l ajsa en ce moment.
Nous comptons aussi sur notre situation géographique qui attire déjà quelques personnes qui viennent plus du coté d aix.
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mer 29 Mai - 8:39

Dave a parle de 5 joueurs d aix, donc 15 inscrits potentiels.
Une dizaine de regulier ( comprendre presence au moins tous les 15 jours).
Ca c est sans faire de pub en attendant d avoir salle table etc etc
une fois installes on fera de la pub, mais le gros interet c est la salle du we aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mer 29 Mai - 9:02

Citation :
Fenryll on compte sur toi pour venir aussi

Je m'inscririas, je payerais la Cotiz pour vous aider, mais je ne pense pas que je viendrais svt.
Dejà quand j'allais jouer chez Manu, c'était la crois et la banniere pour rentrer sur AUbagne, 40 minutes.
J'imagine commencer une partie à 19h, finir à 21h30, pas à la miason avant 22h15 ...........

Citation :
Dave a parle de 5 joueurs d aix, donc 15 inscrits potentiels

Oui c'est pas mal Smile

Citation :
c est que nous avons déjà plus de joueurs potentiels qu à l ajsa en ce moment.

A vaincre sans Peril, on triomphe sans gloire Smile
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mer 29 Mai - 15:47

D'où l'intérêt de faire un club à dominante 40K ou les gens se regroupent plutôt que d'avoir des clubs ou les gens s'en vont.
Ceci étant dit, l'âge d'or de la figouze correspond avec l'époque ou l'AJSA était entreprenante en 40K.
Aujourd'hui elle l'est à warmachine.

Bref, pour l'instant on est une 15aine avec le bouche à oreille, donc en faisant un peu de pub on montera à 20.
La salle ayant une contenance de 6 tables pour être à l'aise , cela fait 12 joueurs par soirée, ce qui est déjà beaucoup.
Donc même la moitié régulièrement, ce sera dans la moyenne des clubs de la région en 40K.
Mais avec la dynamique ETC, j'imagine bien que l'on aura des session de simili entrainement ^^

Et cerise sur la crème du gâteau, on pourra ouvrir la salle club de temps en temps le samedi ou avoir une grande salle pour des tournois 1 ou 2 jours.
En faisant du donnant donnant, on espère laisser cette salle à l'AJSA pour du tournoi warmachine et en contre partie se faire prêter des décors qui dorment dans la cave de Zorg pour notre club et nos tournois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 30 Mai - 7:18

Je ne sais pas si l'AJSA cherche à avoir une grande salle de tournoi?

Tu sais les tournois Warmachine, c'est 20-30 personnes generalement
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 30 Mai - 8:37

Ca correspond justement a notre salle.
Pour la grande salle AJSA il y a un post d ulysse.
Je te laisse relire le gachis de potentiel...
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 13 Juin - 0:00

J'ai posté les statuts
On est en attende du coup ^^

Azz, j'attend ton devis pour l'assurance car les autres sont pas top en comparaison...
azz

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 13 Juin - 9:04

il faut que je les relance car je n ai rien reçu, mais je pense avoir un problème avec la poste car plusieurs courriers se sont perdus.
à plus Azz
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 20 Juin - 8:25

Bizarre.
Je n ai toujours pas recu l accuse de reception de la poste et evidement j ai perdu ma partie...
Aucun retour de la pref egalement.
Bref va falloir que je renvois je sens....

Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 20 Juin - 12:18

Arf, suffit d'invoquer parfois.
j'ai l'accusé de réception dans ma boite à lettre

Bon, ça suit son cours donc
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Sam 22 Juin - 11:34

greuh
le dossier m'est revenu
manque un imprimé cerfa mes couilles et les noms au dessus des signataires
azz et tyd, il va falloir se revoir rapidement pour de nouvelles signatures
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 27 Juin - 13:02

Nouvelle tuile du jour.
La salle n'est plus dispo.
En gros , elle était occupée par une autre assos qui devait arrêter mais qui continue...
Mais en octobre, si elle n'a pas assez de membres, on récup la petite salle.

En attendant, on fait le forcing pour voir si on peut récup la grande salle, mais dans cette dernière , on ne pourra y laisser d'armoire, ce qui implique que je devrais être présent à chaque fois et apporter les décors à chaque fois ( en plus de la glacière pour les boissons).
Bon rien de bien grave en soi, mais pour cette salle, il faut l'autorisation du maire.

Autre soucis, l'assurance, qui serait beaucoup plus chère.
En gros, une fois les frais d'assurance et d'inscription à la pref, il ne restera rien la première année pour les décors.
On sera totalement dépendant de ce que les membres ont, ou d'accords avec un autre club...
Ce qui ne devrait pas être non plus un gros obstacle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos en live   Ven 28 Juin - 5:35

C'est quand même la tuile Sad
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mer 10 Juil - 12:46

Bonne nouvelle du jour.
On a donc la salle des fêtes rien que pour nous !
Par contre, pas d'armoire de possible, donc transport des décors à chaque fois.

Début théorique le 11 septembre ( ouais, je sais ^^)
Pas de salle pendant les vacances scolaires, mais c'est plus flou quant aux vacances d'été uniquement ou toutes les vacances scolaires.
Et évidement, quand la mairie a besoin de la salle, on leur laisse ^^

Coté préfecture, je n'ai même pas reçu l'accusé de réception en revanche....

Coté décors, c'est en passe de trouver un accord avec l'AJSA , du moins cela semble être une volonté commune.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 11 Juil - 8:27

Que des bonnes news Smile

Pas d'armoire possible? CAD ? qu'il y en a pas mais peut on en acheter une ou pas ?
Et c'est cool si y a une solution avec l'AJSA pour les decors

Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 11 Juil - 8:38

Non pas d armoire et pas de possibilite d en laisser une.
Donc je prendrai les cartons a chaque fois.
Horaires a partir de 18h30 jusqu a 22h00 mais en bonne voie pour plus tard.
Idem pour les vacances scolaires.
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Lun 15 Juil - 21:19

J'ai reçu l'enregistrement auprès d ela pref.
reste le journal officiel

Azz, va prendre à la gorge le gars de l'assurance ^^
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mer 17 Juil - 17:19

Accord de principe passé avec l'AJSA pour les décors.
C'est une affaire qui roule.

Je ferai un résumé de comment on va commencer au club dans quelques temps.
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Jeu 25 Juil - 13:23

G recu le journal officiel et l injonction a payer.
Ca suit son cours.
Je vais avec azz regler les details de l assurance puis on ouvriera un compte
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Sam 27 Juil - 12:09

Cotiz de création de club payée
on a un devis de 108 euros pour l'assurance, je vais voir avec la mairie si cela leur convient

J'ai pris à ma charge les couts des envois précédents dont les recommandés.

pour le reste, je vais ouvrir un post pour lister les petites choses que l'on peut ramener pour le club et qui au bout font une somme que l'on peut s'éviter avec votre bon cœur ^^

http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=la+croisade+proven%E7ale&approche=1&JTH_ID=&JAN_BD_CP=&JRE_ID=Provence-Alpes-C%F4te-d%27Azur%2FBouches-du-Rhone&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=W131008521&JTY_SIREN=&JPA_D_D=20%2F07%2F2013&JPA_D_F=&rechercher.x=49&rechercher.y=11
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mar 3 Sep - 8:17

Convention signée avec la mairie.
Clé récupérée.
Reste à l'AJSA de se bouger pour les décors mais cela devrait se faire bientôt.

reste à azz de réussir à apporter un document à la poste pour que l'on ait notre compte bancaire.

Ce qui me fait penser qu'il va falloir cracher au bassinet les amis ^^

25 euros que l'on aura besoin rapidement pour avoir un chèquier et commencer à rembourser nos dettes et penser à investir dans des décors.

j'envoie un mail récapitulatif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les infos en live   Mar 3 Sep - 9:42

Ben Tyd ayant eu son premier salaire, plutôt qu'acheter des pots de peinture et sa nouvelle armée Eldar, il peut faire une avance pour l'asso Smile
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Dim 8 Sep - 17:12

on a passé la convention avec l'AJSA et j'ai récup plein de décors et tapis/moquettes
Il va falloir faire le tri pour le club et les tournois, mais on a largement de quoi faire ^^
Manolo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Ven 14 Fév - 13:02

pour info, j' vous avais dit que l'an prochain un possible soucis pouvait survenir pour la salle.

réponse:

Citation :
Suite à notre conversation sur la réforme des rythmes scolaires et les éventuels changements de planning de salles que cela impliquerait, je reviens vers vous pour vous tenir informé qu’à priori votre créneau le mercredi de 18h30 à 22h30 ne devrait pas être affecté. Il y aura peut-être exceptionnellement quelques soirées ou nous vous demanderons de partager la salle ou d’annuler. Je vous tiendrai informé lorsque ces informations seront officiellement confirmées.
azz

MessageSujet: Re: Les infos en live   Ven 14 Fév - 14:47

ça c est une bonne nouvelle
ourskiboit

MessageSujet: Re: Les infos en live   Ven 14 Fév - 17:01

Impeccable.
Raivo

MessageSujet: Re: Les infos en live   Ven 14 Fév - 17:48

Une bonne nouvelle Very Happy